Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-0688 Bogue des serveurs Microsoft Exchange exploité dans la nature
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-0688 Serveurs Microsoft Exchange Bug Exploitée dans le sauvage

Groupes de piratage anonymes parrainé par l'État exploitent CVE-2020-0688, une vulnérabilité dans les serveurs de messagerie Microsoft Exchange patché par la société en Février 2020 Patch Tuesday.

Dans le cadre de la routine Patch Tuesday, Microsoft publié des mises à jour cumulatives et un service pack corrigeant ce bogue d'exécution de code à distance situé dans Microsoft Exchange 2010, 2013, 2016, et 2019.

Il convient de mentionner que le bogue a été découvert par un chercheur anonyme, et a été signalé à Microsoft via l'initiative Zero Day Trend Micro. Deux semaines plus tard, Zero Day a publié plus d'informations sur la vulnérabilité, précisant également qu'un attaquant pourrait exploiter CVE-2020-0688 sous certaines conditions. Le rapport de Zero Day était destiné à aider les chercheurs à tester la sécurité de leurs serveurs pour créer des règles de détection et de préparer des techniques d'atténuation. Cependant, certains des créé preuve de concept ont été partagés sur GitHub, suivi d'un module Metasploit. Il n'a pas fallu longtemps pour que les acteurs de la menace à l'effet de levier de l'abondance des détails techniques.

Le premier à faire rapport sur les groupes de hacking État parrainé était Volexity, une société britannique de sécurité cybernétique. Cependant, l'entreprise ne partageait pas les détails et n'a pas dit où les attaques proviennent de. Cependant, on sait que ces groupes comprennent hacking «tous les grands joueurs", dit ZDNet.

En savoir plus sur CVE-2020-0688

Selon Microsoft, "une vulnérabilité d'exécution de code à distance existe dans Microsoft Exchange Server lorsque le serveur ne parvient pas à créer correctement des clés uniques lors de l'installation. La connaissance d'une la touche de validation permet à un utilisateur authentifié avec une boîte aux lettres pour passer des objets arbitraires à désérialisée par l'application Web, qui fonctionne en tant que SYSTEM. La mise à jour de sécurité corrige la vulnérabilité en modifiant la façon dont Microsoft Exchange crée les clés lors de l'installation."




Pour expliquer davantage, il semble que les serveurs Microsoft Exchange ne parviennent pas à créer une clé cryptographique unique pour le panneau de commande d'échange lors de l'installation. Cela signifie aussi que tous les serveurs de messagerie Microsoft Exchange libérés dans l'utilisation dernière décennie clés cryptographiques identiques pour le back-end du panneau de commande.

Si, comment les attaquants peuvent exploiter la vulnérabilité? En envoyant des requêtes malformées au panneau de contrôle des changes qui contiennent des données sérialisé malveillants. En connaissant les clés de chiffrement du panneau de commande, ils peuvent rendre les données sérialisé désérialisé, entraînant un code malveillant sur le fonctionnement du serveur back-end.

Si vous voulez vous assurer que votre serveur Exchange n'a pas été piraté, vous pouvez utiliser TrustedSec tutoriel.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-0688 Microsoft Exchange Servers Bug Exploited in the Wild

Unnamed state-sponsored hacking groups are exploiting CVE-2020-0688, a vulnerability in Microsoft Exchange email servers patched by the company in February 2020 Patch Tuesday.

As part of the Patch Tuesday routine, Microsoft released cumulative updates and a service pack addressing this remote code execution bug located in Microsoft Exchange 2010, 2013, 2016, and 2019.

It is noteworthy to mention that the bug was discovered by an anonymous researcher, and was reported to Microsoft via Trend Micro’s Zero Day initiative. Two weeks later, Zero Day published more information about the vulnerability, also clarifying that an attacker could exploit CVE-2020-0688 under certain conditions. Zero Day’s report was meant to help security researchers test their servers to create detection rules and prepare mitigation techniques. However, some of the created proof-of-concept were shared on GitHub, followed by a Metasploit module. It didn’t take long for threat actors to leverage the abundance of technical details.

The first to report about the state-sponsored hacking groups was Volexity, a UK cybersecurity firm. However, the firm didn’t share any specifics and hasn’t said where the attacks originate from. However, it is known that these hacking groups include “all the big players”, says ZDNet.

Related:
April 2019 Patch Tuesday is here, consisting of fixes for 74 vulnerabilities. Note that two of the flaws (CVE-2019-0803 and CVE-2019-0859 are exploited.
Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploited in the Wild

More about CVE-2020-0688

According to Microsoft, “a remote code execution vulnerability exists in Microsoft Exchange Server when the server fails to properly create unique keys at install time. Knowledge of a the validation key allows an authenticated user with a mailbox to pass arbitrary objects to be deserialized by the web application, which runs as SYSTEM. The security update addresses the vulnerability by correcting how Microsoft Exchange creates the keys during install.”




To explain further, it seems that Microsoft Exchange servers are failing to create a unique cryptographic key for the Exchange control panel during installation. This also means that all Microsoft Exchange email servers released in the last decade use identical cryptographic keys for the control panel’s backend.

So, how can attackers exploit the vulnerability? By sending malformed requests to the Exchange control panel which contain malicious serialized data. By knowing the control panel’s encryption keys, they can make the serialized data unserialized, resulting in malicious code running on the server’s backend.

If you want to make sure that your Exchange server hasn’t been hacked, you can use this TrustedSec tutorial.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...