Accueil > Nouvelles Cyber > Bug in Google Login Pages Can Cause Malware Download
CYBER NOUVELLES

Bug dans Google Connexion Pages peut provoquer Malware Télécharger

vulnérabilité-stforum

Imaginez il y a un bug actuellement exploitable dans Google. Bien, la vérité est que vous ne devez pas l'imaginer, car il est déjà là! chercheur en sécurité britannique Aidan Woods juste décrit un problème trouvé sur la page de connexion Google. Cette question permet des attaquants afin de télécharger automatiquement des fichiers sur l'ordinateur de l'utilisateur. Tout ce qu'ils doivent faire est appuyez sur le bouton Ouvrir une session, et voila! Selon le chercheur, Google a été informé de la question, mais n'a rien fait jusqu'à présent pour atténuer. En raison de la réponse de Google de ne pas traiter la question comme un bug, le chercheur a décidé de le rendre public, dans l'espoir que la société prendra des mesures.


Connexion défectueux Pages de Google expliquée

La fonctionnalité de la connexion soumettre action peut être empoisonné, comme:

  • Une étape arbitraire est ajoutée à la fin de la procédure de connexion (e.g. une “mot de passe incorrect, Veuillez réessayer” page, qui vole les informations d'identification sur l'utilisateur ré-entrer les)
  • Un fichier arbitraire est envoyé au navigateur de l'utilisateur à chaque fois que le formulaire de connexion est soumis, sans décharger la page de connexion
  • Etc… vecteurs seulement limité par l'étendue des services Google qui pourrait être utilisé à mauvais escient, sous le couvert d'une étape de connexion

La vulnérabilité Représenté

connexion la page de Google accepte un paramètre GET vulnérables, le chercheur écrit. Le paramètre défectueux passe par une vérification de base:

→Doit pointer vers * .google.com / *

L'application échoue également pour authentifier le service Google spécifié. Qu'est-ce que cela signifie? Tout service Google peut être inséré à la fin du processus de connexion, comme:

  • redirections ouvertes (choisir un)
  • Arbitraire File Upload(Google Drive)

Finalement, acteurs malveillants pourraient héberger des logiciels malveillants sur Google Drive / Google Docs. drive.google.com, docs.google.com pourrait être adopté comme valide "continuer" paramètres au sein de l'URL de connexion. Puis, l'attaquant serait en mesure de télécharger des logiciels malveillants sur leur compte Google Drive ou Google Docs, et le cacher dans le connexion officiel de Google.

Puis, ces liens pourraient être envoyés aux utilisateurs qui les ouvrir croire qu'ils sont légitimes connexion URL Google. Une fois que la page est accessible un connecté, fichiers malveillants peuvent être téléchargés sur le système de la victime en appuyant simplement sur le bouton Ouvrir une session.


Qu'est-ce que Google Dire?

Merci pour votre rapport de bug et de la recherche pour garder nos utilisateurs sécurisé! Nous avons examiné votre demande et pris la décision de ne pas le suivre comme un bogue de sécurité. Ce rapport ne sera malheureusement pas accepté pour notre VRP. Seuls les premiers rapports de vulnérabilités techniques de sécurité qui affectent considérablement la confidentialité ou l'intégrité de nos utilisateurs’ les données sont dans la portée, et nous pensons que le problème que vous avez mentionné ne répond pas à cette barre :(

Qu'est-ce que tu penses? Le problème mérite-t-il l'attention de Google?

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Bug in Google Login Pages Can Cause Malware Download - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Bug in Google Login Pages Can Cause Malware Download

vulnerability-stforum

Imagine there is a currently exploitable bug in Google. Well, truth is you don’t need to imagine it because it is already there! British security researcher Aidan Woods just disclosed an issue found on Google’s login page. This issue enables attackers to automatically download files on the user’s computer. All they need to do is press the Sign In button, and voila! According to the researcher, Google has been notified of the issue but hasn’t done anything so far to mitigate. Because of Google’s response not to treat the issue as a bug, the researcher decided to make it public, in hopes that the company will take measures.


Google’s Faulty Login Pages Explained

The functionality of the login submit action can be poisoned, such as:

  • An arbitrary step is appended to the end of the login procedure (e.g. a “password incorrect, please try again” page, which steals credentials upon the user re-entering them)
  • An arbitrary file is sent to the user’s browser each time the login form is submitted, without unloading the login page
  • Etc… vectors only limited by breadth of Google services that could be misused under the guise of a login step

The Vulnerability Depicted

Google’s login page accepts a vulnerable GET parameter, the researcher writes. The faulty parameter goes through a basic check:

→Must point to *.google.com/*

The application also fails to authenticate the Google service specified. What does this mean? Any Google service can be inserted at the end of the login process, like:

  • Open Redirects     (pick one)
  • Arbitrary File Upload  (Google Drive)

Eventually, malicious actors could host malware on Google Drive/ Google Docs. drive.google.com, docs.google.com could be passed as valid “continue” parameters within the login URL. Then, the attacker would be able to upload malware to their Google Drive or Google Docs account, and conceal it within the official Google login.

Then, these links could be sent out to users who would open them believing they are legitimate Google login URLs. Once the page is accessed an logged in, malicious files can be downloaded onto the victim’s system only by pressing the Sign In button.


What Did Google Say?

Thanks for your bug report and research to keep our users secure! We’ve investigated your submission and made the decision not to track it as a security bug. This report will unfortunately not be accepted for our VRP. Only first reports of technical security vulnerabilities that substantially affect the confidentiality or integrity of our users’ data are in scope, and we feel the issue you mentioned does not meet that bar 🙁

What do you think? Does the issue deserve Google’s attention?

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...