Accueil > Nouvelles Cyber > Cerberus Android Trojan est le dernier malware mobile à louer
CYBER NOUVELLES

Cerberus Android cheval de Troie est le plus récent mobile Malware À Louer

Cerberus Android cheval de Troie

Le cheval de Troie Android Cerberus est un nouveau malware fait pour le système d'exploitation mobile populaire. Il est une menace complexe qui est proposé à la location pour les pirates potentiels via un modèle qui est similaire à Raas. Lorsqu'il est équipé, il peut prendre le contrôle total des dispositifs finaux vulnérables et mener à bien une multitude d'actions malveillantes.




Le cheval de Troie Android Cerberus est une arme Devastating à louer

Un pirate informatique a mis au point un nouveau malware pour le système d'exploitation Android connu sous le nom Cerberus Android cheval de Troie. Elle est faite par un auteur expérimenté qui a suivi l'exemple d'autres menaces bien connues. Selon l'annonce publiée il est construit à partir de zéro et ne semble pas avoir des extraits de code de logiciels malveillants existants. Cela signifie qu'il peut être très difficile à détecter par des mécanismes de sécurité actuels. Les allégations concernant l'utilisation de Cerberus par le pirate est qu'il a été utilisé dans les campagnes privées pendant au moins deux ans avant qu'il ne soit mis à la disposition du public. Le prix pour y avoir accès est 2000 pour 1 mois, $7000 pour 6 mois, la somme de $12,0000 pour un an. Ce qui est particulièrement intéressant à ce sujet est qu'il est promu sur les réseaux sociaux publics avec des profils « officiels » et même les promotions.

échantillons capturés de celui-ci ont été analysés dans un environnement sécurisé et il semble que le pirate utilise une multitude de techniques afin de faciliter surveillance de l'utilisateur. Un exemple est le mouvement des victimes en mesurant les lectures du capteur de l'accéléromètre intégré. Lorsque le cheval de Troie Android Cerberus est déployé sur un hôte donné (sans égard à la technique de distribution utilisée) il cachera son icône dans le tiroir des applications. Il procédera ensuite à une invite demandant aux victimes de privilèges en se faisant passer un service d'accessibilité - la fenêtre également lire « Activer le contenu Flash Player Service ». Si cela est fait l'utilisateur victime donnera des privilèges au cheval de Troie. L'une des premières actions qui seront exécutées par la suite est la blocage du Google Play Protect service et installer lui-même comme une menace persistante.

en relation: [wplinkpreview url = "https://sensorstechforum.com/netflix-android-app-access-physical-activity/ "]
Netflix Android App demande l'accès à l'activité physique. Mais pourquoi?

Tout comme l'autre Android chevaux de Troie Cerberus peut être utilisé comme un outil très efficace pour surveillance, le vol de données et l'activité bancaire de cheval de Troie. La liste complète des fonctionnalités disponibles dans son itération actuelle est la suivante:

  • Superposition dynamique sur les applications
  • Installation keylogger
  • La récolte SMS
  • Dispositif Collecte de données
  • Contact Liste de collecte de données
  • Liste des applications installées
  • Localisation d'acquisition de données
  • Manipulation des appels
  • Exécution à distance et l'interaction avec les applications
  • Pages Web Affichage
  • Verrouiller l'écran
  • Tiers de déploiement des modules
  • Mécanismes de protection Lancement automatique

À l'heure actuelle les principales applications avec lesquelles le cheval de Troie Android Cerberus peuvent interagir nombre un petit nombre d'applications. Une liste d'entre eux est le suivant:

Marché Play, Boursorama Banque, Banque, Chase mobile, Fifth Third Mobile Banking, Se connecter pour Hotmail, Gmail, imo appels vidéo gratuits et le chat, Bank of America Mobile Banking, ING, Instagram, Capital One mobile, courrier mail.com, Microsoft Outlook, Aligner chat, WeChat, Gazouillement, Uber, USAA mobile, Americains. Banque - Inspiré par les clients, Viber, Wells Fargo mobile, WhatsApp, Yahoo Mail - Courriel organisé, Banque Populaire, Ma Banque, Banque Rakuten - clients individuels applications, L’Appli Société Générale, Mes Comptes BNP Paribas and Telegram

Pour l'instant il n'y a pas de campagnes d'attaque à grande échelle portant la menace que nous prévoyons toutefois que, dans l'avenir, il peut être utilisé par des pirates potentiels.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Cerberus Android Trojan Is The Newest Mobile Malware For Rent

Cerberus Android Trojan

The Cerberus Android Trojan is a new malware made for the popular mobile operating system. It is a complex threat which is being offered for rent to prospective hackers via a model which is similar to RaaS. When equipped it can take total control of the vulnerable end devices and carry out a multitude of malicious actions.




The Cerberus Android Trojan Is A Devastating Weapon For Rent

A computer hacker have devised a new malware for the Android operating system known as the Cerberus Android Trojan. It is made by an experienced author who has followed the example of other well-known threats. According to the released advert it is built from scratch and doesn’t appear to have code snippets from existing malware. This means that it can be very difficult to detect by current security mechanisms. Claims about the Cerberus’s use by the hacker is that it has been used in private campaigns for at least two years before it is made available to the public. The price for having access to it is 2000 for 1 month, $7000 for 6 months the sum of $12,0000 for a year. What’s particularly interesting about it is that it is promoted on public social networks with “official” profiles and even promotions.

Captured samples of it were analyzed in a secure environment and it appears that the hacker is using a multitude of techniques in order to facilitate user surveillance. An example is the movement of the victims by measuring the readouts of the built-in accelerometer sensor. When the Cerberus Android Trojan is deployed onto a given host (without regards to the used distribution technique) it will hide its icon from the applications drawer. It will then proceed with a prompt asking the victims for privileges by posing as an Accessibility service – the window will also read “Enable Flash Player Service”. If this is done the victim user will give privileges to the Trojan. One of the first actions that will be run afterwards is the blocking of the Google Play Protect service and install itself as a persistent threat.

Related:
Netflix Android App Requests Access to Physical Activity. But Why?

Just like the other Android Trojans Cerberus can be used as a very effective tool for surveillance, data theft and banking Trojan activity. The full list of available features in its current iteration is the following:

  • Dynamic Overlaying Over Applications
  • Keylogger Installation
  • SMS Harvesting
  • Device Data Collection
  • Contact List Data Collection
  • Listing of Installed Applications
  • Location Data Acquisition
  • Calls Manipulation
  • Remote Execution and Interaction With Applications
  • Web Pages Display
  • Lockscreen
  • Third-Party Modules Deployment
  • Protective Mechanisms Auto-Launch

At the moment the main applications with which the Cerberus Android Trojan can interact number a small number of applications. A list of them is the following:

Play Market, Boursorama Banque, Banque, Chase Mobile, Fifth Third Mobile Banking, Connect for Hotmail, Gmail, imo free video calls and chat, Bank of America Mobile Banking, ING, Instagram, Capital One Mobile, mail.com mail, Microsoft Outlook, Snapchat, WeChat, Twitter, Uber, USAA Mobile, U.S. Bank – Inspired by customers, Viber, Wells Fargo Mobile, WhatsApp, Yahoo Mail – Organized Email, Banque Populaire, Ma Banque, 楽天銀行 -個人のお客様向けアプリ, L’Appli Société Générale, Mes Comptes BNP Paribas and Telegram

At the moment there are no large-scale attack campaigns carrying the threat however we anticipate that in the future it can be used by prospective hackers.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...