Accueil > Nouvelles Cyber > Change Your Twitter Passwords Now, Bug de sécurité Révélé
CYBER NOUVELLES

Changez vos mots de passe Twitter maintenant, Bug de sécurité Révélé

l'image Twitter

Twitter a annoncé un bug de sécurité critique qui a été identifié dans le service et incite désormais aux utilisateurs de changer leurs mots de passe. Le problème réside dans la façon dont les mots de passe de connexion de compte sont stockés dans la base de données interne.

Changez vos mots de passe Twitter maintenant! Le bogue de sécurité est critique

Twitter comme l'un des plus grands réseaux sociaux est certainement l'un des plus grands rassemblements d'utilisateurs et de leurs lettres de créance. Il a provoqué un tollé massif au sein de la communauté de la sécurité et du grand public quand il a annoncé il y a quelques heures qu'un problème de sécurité a été identifié dangereux. Les nouvelles ont éclaté lorsque les utilisateurs ont tenté de se connecter à leurs comptes et ont été présentés avec un message les invitant à changer leurs mots de passe. L'équipe de développement a posté sur cette question dans un poste officiel et.

Il semble qu'un problème a été trouvé dans la façon dont les mots de passe sont stockés. L'équipe a découvert qu'un problème avec leur système a permis des mots de passe à mémoriser sans “masqué” correctement. Masquage se réfère à la manière des informations sensibles sont stockées dans une base de données interne. La route habituelle est de manipuler les cordes en utilisant un spécial “hachant” algorithme qui les transforme en un mélange aléatoire de lettres et de chiffres. Il est utilisé afin de les protéger contre les employés de l'entreprise eux-mêmes. Lors d'une évaluation, l'équipe a découvert que cette étape n'a pas été en cours d'exécution de la bonne façon. Par conséquent, beaucoup de mots de passe ont été stockés dans un fichier journal interne et l'algorithme de hachage réel n'a pas été lancé par les services de stockage. Twitter état qu'ils ont résolu le problème et jusqu'à présent, il n'y a pas de cas d'abus signalés.

histoire connexes: Twitter Gave accès aux chercheurs associés à Cambridge Analytica

À la suite de pratiques de sécurité standard, le service a émis un avertissement à tous leurs utilisateurs de changer leurs mots de passe et révoquer les chaînes si elles sont utilisées avec d'autres services Internet. Pour veiller à ce qu'aucune tentative non autorisée sont faits pour les comptes d'utilisateurs Twitter le personnel recommande également que authentification à deux facteurs est autorisé. Pour faciliter la gestion des titres de compétences solides utilisateurs d'ordinateurs peuvent également utiliser logiciel gestionnaire de mot de passe.

De tels incidents peuvent conduire à des abus graves des comptes s'il y a des traces laissées des mots de passe dans les sauvegardes ou archives. Les chances de les accès par des acteurs malveillants restent minces car ils sont généralement placés dans des endroits différents selon les standards de sécurité.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Change Your Twitter Passwords Now, Security Bug Revealed

Twitter image

Twitter announced a critical security bug that has been identified in the service and is now prompting users to change their passwords. The problem lies in the way the account login passwords are stored in the internal database.

Change Your Twitter Passwords Now! The security bug is rated critical

Twitter as one of the foremost social networks is certainly one of the largest gatherings of users and their credentials. It has caused massive uproar among the security community and the general public when it announced a few hours ago that a dangerous security bug has been identified. The news broke when users attempted to login to their accounts and were presented with a message prompting them to change their passwords. The development team posted about this issue in an official post as well.

It appears that a problem was found in the way the passwords are stored. The team found out that an issue with their system allowed passwords to be stored without being “masked” properly. Masking refers to the way sensitive information are stored in an internal database. The usual route is to manipulate the strings using a special “hashing” algorithm that changes them into a random mix of letters and numbers. This is used in order to protect them from the company employees themselves. During an evaluation the team discovered that this step was not being executed in the proper way. As a result many passwords were stored in an internal log file and the actual hashing algorithm was not being launched by the storage services. Twitter state that they have fixed the issue and so far there are no reported cases of abuse.

Related Story: Twitter Gave Access to Researcher Related to Cambridge Analytica

Following standard security practices the service has issued a warning to all of their users to change their passwords and revoke the strings if they are used with other Internet services. To ensure that no unauthorized attempts are made to the user accounts the Twitter staff also recommend that two-factor authentication is enabled. For easier management of strong credentials computer users can also employ password manager software.

Such incidents can lead to serious accounts abuse if there are any traces left of the passwords in backups or archives. The chances of them being accessed by malware actors remain slim as they are usually placed in different locations following security standards.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...