Accueil > Nouvelles Cyber > macOS Bug Exposes Passwords in Plain Text by Using a Terminal Command
CYBER NOUVELLES

macOS Bug Expose Les mots de passe en texte brut à l'aide d'une commande Terminal

Une autre vulnérabilité a été macOS à découvert l'exposition des mots de passe utilisés pour les disques externes FPA cryptés dans le texte brut. Le bug est présent dans macOS 10.13.1, et selon mac4n6, le chercheur qui a trouvé, il est toujours là dans macOS 10.13.3. Le bug est également tout à fait trivial d'exploiter – simplement en utilisant une commande Terminal. Cependant, dans ce dernier cas, le défaut peut être remarqué lors du chiffrement d'un lecteur non chiffré PASA existant, le chercheur a expliqué.

histoire connexes: 15-Year-Old macOS Bug IOHIDFamily conduit à compromis complet du système

macOS Bug Expose en texte brut pour les mots de passe Encrypted PASA disques externes

Qu'est-ce qu'Apple fait pour résoudre ce problème? Il n'y a aucune information sur la façon dont Apple traite ce bug. Cela nous laisse dans l'obscurité ne sachant pas si elle a été corrigé dans les dernières versions de macOS. Cependant, le bug est très probablement pas déclenché de la même manière qu'il était dans la construction du système d'exploitation plus ancien.

Selon mac4n6:

La commande newfs_apfs peut prendre un mot de passe comme paramètre en utilisant la plupart du temps sans papier « -S » drapeau. Il n'est pas documenté dans la page de manuel. Cependant lorsqu'il est exécuté sans paramètres, il montrer.

J'ai essayé de recréer ce scénario sur mon fonctionnement actuel du système 10.13.3 mais n'a pas pu le faire donc je crois que ce bug a été résolu. Je suis toutefois en mesure de recréer sur un 10.13 système (la capture d'écran d'image ci-dessus est d'une 10.13.1 système.) Je ne l'ai pas essayé sur un 10.13.2 système que je n'ai pas facilement disponible.

Apparemment, après un peu plus tests ont été effectués par deux autres chercheurs, il semble que le bug a été corrigé dans 10.13.2.

histoire connexes: Apple remèdes de patch de vulnérabilité critique High Sierra (CVE-2017-7149)

CVE-2017-7149 Bug partagé Scénario PASA similaires

Juste en Octobre l'année dernière, chercheur Matheus Mariano est tombé sur un bug critique qui affectait le système d'exploitation High Sierra, en particulier dans le système de gestion des volumes PASA. Le chercheur a rencontré le bug alors qu'il était en interaction avec un nouveau volume crypté dans un conteneur PASA.

Il a choisi de créer un mot de passe avec le soupçon. Lorsque le nouveau conteneur a été monté et l'invite de mot de passe activé, le mot de passe a été révélé dans le champ indice. Au cours de l'enquête, il a été révélé que le problème ne concerne que les ordinateurs Mac et les ordinateurs portables équipés de disques SSD.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

macOS Bug Exposes Passwords in Plain Text by Using a Terminal Command

Another vulnerability in macOS has been unearthed exposing passwords used for encrypted APFS external drives in plain text. The bug is present in macOS 10.13.1, and according to mac4n6, the researcher who found it, it’s still there in macOS 10.13.3. The bug is also quite trivial to exploit – simply by using a Terminal command. However, in the latter case the flaw can be noticed when encrypting an existing unencrypted APFS drive, the researcher explained.

Related Story: 15-Year-Old macOS Bug in IOHIDFamily Leads to Full System Compromise

macOS Bug Exposes in Plain Text Passwords for Encrypted APFS External Drives

What is Apple doing to address this issue? There isn’t any information on how Apple is treating this bug. This leaves us in the dark not knowing whether it was fixed in the newest versions of macOS. However, the bug is most likely not triggered the same way as it was in the older build of the operating system.

According to mac4n6:

The newfs_apfs command can take a passphrase as a parameter using the mostly undocumented “-S” flag. It is not documented in the man page. However when run without parameters, it will show it.

I tried to recreate this scenario on my current system running 10.13.3 but was unable to do so therefore I believe this bug has been addressed. I was however able to recreate it on a 10.13 system (the image screenshot above is from a 10.13.1 system.) I have not tried it on a 10.13.2 system as I do not have one easily available.

Apparently, after some more testing was done by two other researchers, it appears that the bug has also been fixed in 10.13.2.

Related Story: Apple Patch Remedies Critical High Sierra Vulnerability (CVE-2017-7149)

CVE-2017-7149 Bug Shared Similar APFS Scenario

Just in October last year, researcher Matheus Mariano came across a critical bug that was affecting the High Sierra operating system, specifically in the APFS volume management system. The researcher came across the bug while he was interacting with a new encrypted volume in a APFS container.

He opted to create a password together with the hint. When the new container was mounted and the password prompt activated, the password was revealed in the hint field. During the investigation it has been revealed that the issue affects only Mac computers and laptops equipped with SSD drives.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...