Accueil > Nouvelles Cyber > Twitter AAAPI Bug Shared User Messages with Unauthorized Parties
CYBER NOUVELLES

Twitter AAAPI Messages d'utilisateur partagé Bug avec les Parties non autorisées

Twitter juste une vulnérabilité qui fixe peut avoir partagé des messages directs (DMs) et tweets protégé de certains utilisateurs avec les développeurs qui n'étaient pas autorisés à accéder à l'information. Il semble que le bogue soit lié à l'API d'activité du compte de Twitter qui aurait pu entraîner la transmission de données au mauvais développeur inscrit, le communiqué officiel dit.




La société a déjà envoyé un e-mail à tous lesdits développeurs. L'enquête a confirmé qu'il y a "un seul ensemble de circonstances techniques où ce problème aurait pu survenir."

En savoir plus sur le bogue de l'API Account Activity de Twitter

Selon les informations partagé dans l'article de blog de Twitter, "si vous avez interagi avec un compte ou une entreprise sur Twitter qui comptait sur un développeur utilisant l'AAAPI pour fournir ses services, le bogue peut avoir causé l'envoi involontaire de certaines de ces interactions à un autre développeur enregistré".

Il convient de noter que ce bogue peut s'être produit lorsqu'un ensemble particulier de circonstances techniques était vrai pendant la période pertinente pour ce problème.

Ledit AAAPI a été affecté entre mai 2017 et Septembre 10, 2018, lorsque le bogue a été corrigé peu de temps après sa découverte. Moins que 1% de Twitter 335 millions d'utilisateurs ont été affectés par le bogue. Les utilisateurs concernés sont informés de l'incident à l'aide d'un avis intégré à l'application sur le site officiel. L'entreprise travaille également avec ses développeurs partenaires pour s'assurer qu'ils respectent leurs obligations de supprimer toutes les informations requises qui ne devraient pas être en leur possession. Il convient de noter que Twitter compte des centaines de ces développeurs.

Plus tôt cette année, en mai, Twitter a annoncé un bogue de sécurité critique identifié dans le service. Les utilisateurs étaient invité à changer son mot de passe. Le problème résidait dans la façon dont les mots de passe de connexion au compte étaient stockés dans la base de données interne. Plus précisement, un problème avec le système de Twitter permettait de stocker les mots de passe sans être correctement «masqués». Le masquage fait référence à la manière dont les informations sensibles sont stockées dans une base de données interne.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Twitter AAAPI Bug Shared User Messages with Unauthorized Parties

Twitter just fixed a vulnerability that may have shared direct messages (DMs) and protected tweets of some users with developers who were not authorized to access the information. It appears that the bug is related to Twitter’s Account Activity API that could have resulted in data being delivered to the wrong registered developer, the official statement said.




The company already emailed all said developers. The investigation has confirmed that there is “only one set of technical circumstances where this issue could have occurred.”

More about Twitter’s Account Activity API Bug

According to information shared in Twitter’s blog post, “if you interacted with an account or business on Twitter that relied on a developer using the AAAPI to provide their services, the bug may have caused some of these interactions to be unintentionally sent to another registered developer”.

It should be noted that this bug might have occurred when a particular set of technical circumstances were true during the relevant time period for this issue.

The said AAAPI has been affected between May 2017 and September 10, 2018, when the bug was fixed shortly after it was discovered. Less than 1% of Twitter’s 335 million users were affected by the bug. Affected users are being notified about the incident with the help of an in-app notice on the official website. The company is also working with its partner developers to ensure that they are complying with their obligations to delete all the required information that shouldn’t be in their possession. It should be noted that Twitter has hundreds of such developers.

Earlier this year, in May, Twitter announced a critical security bug that was identified in the service. Users were prompted to change their passwords. The problem lied in the way the account login passwords were stored in the internal database. More specifically, an issue with Twitter’s system allowed passwords to be stored without being “masked” properly. Masking refers to the way sensitive information is stored in an internal database.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...