Accueil > Nouvelles Cyber > New Data Leak Record: Collection #2-5 A 845 Gigaoctets de données volées
CYBER NOUVELLES

De nouvelles données Enregistrement des fuites: Collection #2-5 A 845 Gigaoctets de données volées

Il est tôt 2019, et nous avons déjà été témoins non pas une mais deux décharges de données record. Le premier, connu sous le nom Collection #1, consistait à environ 773 millions d'identifiants de messagerie unique et 21 millions de mots de passe uniques, et a été rapporté par Troy Hunt en Janvier.




2,692,818,238 Enregistrements dans Collection #2-5

La seconde collecte de données est d'autant plus grande que la première, consistant en 2,692,818,238 dossiers répartis sur 12,000 fichiers. La décharge de données a été rapporté par le site de la sécurité allemande Heise et est 845 GB taille. Il est appelé Collection #2-5.

Apparemment, Collection #2-5 comprend principalement des données d'anciennes fuites, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être exploitée à nouveau. En outre, les fichiers sont maintenant hébergés sur le service de partage de fichiers Mega. Les chercheurs en sécurité disent que les données ont été téléchargées plus de 1,000 fois. Il y a même un service qui permet aux gens de vérifier si leurs données ont été inclus dans la collection #2-5 - Infos fuite Vérificateur.

La décharge de données est assez impressionnant en taille, mais la plupart des données volées semble provenir de vols de données antérieures, tels que les violations de Yahoo, LinkedIn, et Dropbox. Les chercheurs en sécurité à Wired a examiné un échantillon des données et a confirmé que les informations d'identification sont en effet valides, mais représentent la plupart des mots de passe de vieilles fuites de données.

Hasso Plattner Les chercheurs de l'Institut qui a créé Info fuite Checker, estimé que 750 millions des pouvoirs n'ont pas été précédemment inclus dans leur base de données de noms d'utilisateur et mots de passe fuite. Ils ont également constaté que 611 millions des pouvoirs dans les collections # 2-5 n'ont pas été inclus dans la collection #1 données.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/2019-data-breach-773-million-email-addresses/”]2019de » Brèche Première Major données Consiste Près 773 Millions d'adresses électroniques

Il est à noter que l'Institut Hasso Plattner chercheur David Jaeger estime que certaines parties de la collection peuvent provenir du piratage informatique automatisé des plus petits, sites obscurs pour voler leurs bases de données de mot de passe, ce qui signifie qu'une partie importante des mots de passe sont en cours pour la fuite première fois.

Quant à la collection #1, l'un des contacts de Hunt lui montra un forum hacking populaire où les données étaient « socialisé ». Sur une image associée aux données il y avait un dossier racine nommé « Collection # 1 », et ainsi le chercheur a décidé de nommer la violation de cette façon. Les données proviennent de sources multiples, et est peut-être «une collection de 2000+ bases de données dehashed et combos stockées par thème", comme expliqué sur un post sur le forum où l'infraction a été « annoncé ».

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Data Leak Record: Collection #2-5 Has 845 Gigabytes of Stolen Data
CYBER NEWS

New Data Leak Record: Collection #2-5 Has 845 Gigabytes of Stolen Data

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

It’s early 2019, and we’ve already witnessed not one but two record-breaking data dumps. The first one, known as Collection #1, consisted of approximately 773 million unique email IDs and 21 million unique passwords, and was reported by Troy Hunt in January.




2,692,818,238 Records in Collection #2-5

The second data collection is even larger than the first one, consisting of 2,692,818,238 records spread across 12,000 files. The data dump was reported by German security website Heise and is 845 GB in size. It’s referred to as Collection #2-5.

Apparently, Collection #2-5 includes mainly data of old leaks but this doesn’t mean it can’t be exploited again. Moreover, the files are now hosted on the Mega file-sharing service. Security researchers say that the data has been downloaded more than 1,000 times. There is even a service that enables people to check whether their data has been included in Collection #2-5 – Info Leak Checker.

The data dump is quite impressive in size, but most of the stolen data appears to originate from previous data thefts, such as the breaches of Yahoo, LinkedIn, and Dropbox. Security researchers at Wired examined a sample of the data and confirmed that the credentials are indeed valid, but mostly represent passwords from old data leaks.

Hasso Plattner Institute’s researchers who created the Info Leak Checker, estimated that 750 million of the credentials weren’t previously included in their database of leaked usernames and passwords. They also found that 611 million of the credentials in Collections #2–5 weren’t included in the Collection #1 data.

Related: 2019’s First Major Data Breach Consists of Nearly 773 Million Email Addresses

It’s noteworthy that Hasso Plattner Institute researcher David Jaeger believes that some parts of the collection may originate from the automated hacking of smaller, obscure websites to steal their password databases, meaning that a significant chunk of the passwords are being leaked for the first time.

As for Collection #1, one of Hunt’s contacts pointed him to a popular hacking forum where the data was being “socialized”. On an image associated with the data there was a root folder named “Collection #1”, and so the researcher decided to name the breach this way. The data came from multiple sources, and is perhaps “a collection of 2000+ dehashed databases and combos stored by topic”, as explained on a forum post where the breach was “advertised”.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...