Accueil > Nouvelles Cyber > 192 Des millions d'enregistrements de données exposés dans une fuite de données de Natura Cosmetics
CYBER NOUVELLES

192 Des millions d'enregistrements de données exposés dans une fuite de données de Natura Cosmetics

La dernière fuite de données à grande échelle implique les informations personnellement identifiables de 192 millions d'enregistrements de données de clients au Brésil. La nature, l'une des plus grandes sociétés de cosmétiques du pays, avait une base de données qui fuyait hébergée sur deux serveurs Amazon non protégés basés aux États-Unis.

Violation des données de Natura Cosmetics: Qu'est-il arrivé?

La base de données qui fuyait était découvert par Safety Detectives. Selon le rapport, 250,000 les clients qui avaient déjà commandé des produits de beauté sur le site Web de Natura ont mis leurs informations personnelles à la disposition du public à l'insu de l'entreprise. Cependant, ce n'est pas tout. Informations de paiement de 40,000 les clients liés à une société tierce connue sous le nom de Wirecard ont également été exposés pendant plus de 2 semaines.




Ce qui est étrange à propos de la fuite de données, c'est que depuis qu'elle a été découverte et que Natura a été informée, la taille de la fuite de données a été réduite de 272 Go à 27,2 Go, selon les journaux du serveur, les chercheurs. "Il s'agit d'une indication forte d'une irrégularité délibérée visant à masquer la gravité de la fuite. Par exemple, un pirate mal intentionné supprimant un nombre précis d'enregistrements pour cacher ses actions."

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/mobifriends-data-breach-4m-users/”] Près de 4 millions d'utilisateurs de l'application de rencontres MobiFriends exposés à une violation de données

Le serveur compromis contenait des journaux d'API de site Web et de site mobile qui exposaient toutes les informations du serveur de production. Un certain nombre de «noms de seaux Amazon» ont également été mentionnés dans la fuite, y compris les documents PDF faisant référence aux accords formels entre les différentes parties, les chercheurs ont ajouté.
En bref, la base de données qui fuyait contenait plus de 270 Go de données avec plus de 192 million de disques, avec les données personnelles suivantes:

Nom complet
Nom de jeune fille de la mère
Date de naissance
Nationalité
Le genre
Identifiants de connexion Natura.com.br, y compris les mots de passe hachés
Modèle d'e-mail de bienvenue
Nom d'utilisateur et pseudo
Détails du compte MOIP
Identifiants Api, y compris les mots de passe non chiffrés
Achats antérieurs
Numéro de téléphone
Courriel et adresses physiques
Jeton d'accès pour wirecard.com.br

Les résultats d'une telle fuite de données sont nombreux, et ils sont tous mauvais pour les individus impliqués. En plus des attaques malveillantes, comme hameçonnage, que les clients peuvent être ciblés avec, les données divulguées pourraient également être utilisées dans la fraude d'identité et d'autres activités criminelles. "Détails exposés sur le backend, ainsi que les clés des serveurs, pourrait être utilisé pour mener de nouvelles attaques et permettre une pénétration plus profonde dans les systèmes existants,» Les chercheurs ont conclu.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

192 Million Data Records Exposed in Natura Cosmetics Data Leak
CYBER NEWS

192 Million Data Records Exposed in Natura Cosmetics Data Leak

The latest large-scale data leak involves the personally identifiable information of 192 million data records of customers in Brazil. Natura, one of the country’s largest cosmetics companies, had a leaky database hosted on two unprotected US-based Amazon servers.

Natura Cosmetics Data Breach: What Happened?

The leaky database was discovered by Safety Detectives. According to the report, 250,000 customers that had previously ordered beauty products from Natura’s website had their personal information made available to the public without the company’s knowledge. However, that’s not all. Payment information of 40,000 customers related to a third-party company known as Wirecard was also exposed for more than 2 weeks.




What is strange about the data leak is that since it was discovered and Natura being informed, the size of the data leak has been reduced from 272GB to 27.2GB, according to server logs, the researchers said. “This is a strong indication of purposeful impropriety aimed at concealing the severity of the leak. For example, an ill-intentioned hacker removing a precise number of records to conceal their actions.”

Related: Nearly 4M Users of MobiFriends Dating App Exposed in Data Breach

The compromised server contained website and mobile site api logs which exposed all production server information. A number of “Amazon bucket names” were also mentioned in the leak, including PDF documents referring to formal agreements between various parties, the researchers added.
In short, the leaky database contained over 270GB of data with more than 192 million records, with the following personal details:

Full name
Mother’s maiden name
Date of Birth
Nationality
Gender
Natura.com.br login credentials including hashed passwords
Welcome email template
Username and nickname
MOIP account details
Api credentials including unencrypted passwords
Previous purchases
Telephone number
Email and physical addresses
Access token for wirecard.com.br

The outcomes of such a data leak are numerous, and they are all bad for the involved individuals. In addition to the malicious attacks, such as phishing, that customers can be targeted with, the leaked data could also be used in identity fraud and further criminal activity. “Exposed details about the backend, as well as keys to servers, could be leveraged to conduct further attacks and allow deeper penetration into existing systems,” the researchers concluded.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...