CYBER NOUVELLES

Commonwealth Bank perdu les données financières de l'Australie de 12 millions de comptes

Deux bandes magnétiques contenant des détails de la transaction pour 12 millions de comptes qui appartiennent à la Banque du Commonwealth d'Australie manquent. Cet incident est peut-être la plus grande perte de données en Australie. Avec curiosité, l'incident est resté sous le radar pendant deux ans - jusqu'à ce que BuzzFeed a publié un rapport il y a à ce sujet à quelques jours.

histoire connexes: UniCredit Bank Violation Concerné 400,000 Clientèle

Comment les données manquantes Go?

La Commonwealth Bank a perdu les antécédents financiers personnels de 12 millions de clients, et nous avons choisi de ne pas révéler la violation aux consommateurs, dans l'une des plus grandes violations de la vie privée des services financiers jamais se produire en Australie, BuzzFeed découvert. L'incident est survenu après un sous-traitant a perdu plusieurs lecteurs de bande avec les données financières 2016.

Alors que la banque a notifié initialement le Bureau du commissaire australien (OAIC) de la violation peu après a eu connaissance en 2016, un porte-parole de l'OAIC a dit BuzzFeed Nouvelles il a été maintenant poursuivre l'enquête sur la violation de la vie privée, suite à un rapport accablant dans la culture de la banque publié mardi.

Angus Sullivan, La direction du groupe d'action des services de banque de détail du Commonwealth Bank a déclaré dans un communiqué que la banque prend la protection des données des clients très au sérieux et des incidents comme celui-ci ne sont pas acceptables. La banque est également rassurant leurs clients qu'aucune action n'est requise, présenter des excuses pour toute préoccupation l'incident peut avoir causé.

"Nous avons entrepris une enquête médico-légale approfondie, fournir de nouvelles mises à jour de nos régulateurs après son achèvement. Nous avons également mis en place une surveillance accrue des comptes clients pour assurer aucun compromis de données avait eu lieu,» Sullivan a déclaré dans la déclaration.

Une enquête a été lancée en mai 9, 2016, après que la banque n'a reçu aucune certification sur les bandes détruites.

Les données de bande magnétique Non facile à exploiter, Troy Hunt dit

Commonwealth Bank a commencé à le notifier les clients jeudi par email. Il convient de noter que, depuis la violation potentielle de données a eu lieu il y a deux ans, la loi de notification de violation obligatoire de l'Australie ne s'applique pas. La loi de notification de violation est entrée en vigueur en Février de cette année, obligeant les organisations à informer les organismes de réglementation et les consommateurs au sein de 30 jours de violations qui ont une probabilité d'entraîner de graves dommages, experts de la vie privée a expliqué.

histoire connexes: Brèche compromission des données Tous les comptes d'administration de Deloitte

Selon Troy Hunt de la célèbre Ai-je le service Pwned, le fait que les données étaient sur bandes magnétiques probablement influencé la décision de la banque de ne pas informer ses consommateurs.

Les bandes magnétiques ne sont pas les mêmes que sur une clé USB, Hunt a expliqué, ajoutant que “vous n'êtes pas seulement aller balancer [une bande] dans un lecteur et vous êtes bon pour aller. Il faudrait quelqu'un qui savait qu'il y avait valeur dans cette chose, puis est sorti et les efforts investis pour le faire [lire les données].”

Cependant, il est encore un incident de sécurité et la confidentialité des proportions énormes.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Australia’s Commonwealth Bank Lost Financial Data of 12 Million Accounts

Two magnetic tapes containing transaction details for 12 million accounts that belong to Australia’s Commonwealth Bank are missing. This incident is perhaps the largest data loss in Australia. Curiously, the incident stayed under the radar for two years – until Buzzfeed published a report about it just a few days ago.

Related Story: UniCredit Bank Breach Affected 400,000 Customers

How Did the Data Go Missing?

The Commonwealth Bank lost the personal financial histories of 12 million customers, and chose not to reveal the breach to consumers, in one of the largest financial services privacy breaches ever to occur in Australia, Buzzfeed uncovered. The incident happened after a subcontractor lost several tape drives with the financial data in 2016.

While the bank initially notified the Office of the Australian Information Commissioner (OAIC) of the breach shortly after it became aware of it in 2016, a spokesperson for the OAIC told BuzzFeed News it was now making further inquiries into the privacy breach, following a damning report into the bank’s culture released on Tuesday.

Angus Sullivan, Commonwealth Bank’s acting group executive of retail banking services has said in a statement that the bank takes the protection of customer data very seriously and incidents like this are not acceptable. The bank is also reassuring their customers that no action is required, apologizing for any concern the incident may have caused.

We undertook a thorough forensic investigation, providing further updates to our regulators after its completion. We also put in place heightened monitoring of customer accounts to ensure no data compromise had occurred,” Sullivan said in the statement.

An investigation was started on May 9, 2016, after the bank didn’t receive any certification about the tapes being destroyed.

Magnetic Tape Data Not Easy to Exploit, Troy Hunt Says

Commonwealth Bank started notifying it customers on Thursday via email. It should be noted that since the potential data breach took place two years ago, Australia’s mandatory breach notification law doesn’t apply. The breach notification law came into effect in February this year, requiring organizations to notify regulators and consumers within 30 days of breaches that have a likelihood of resulting in serious damage, privacy experts explained.

Related Story: Deloitte’s Data Breach Compromised All Admin Accounts

According to the Troy Hunt from the popular Have I Been Pwned service, the fact that the data was on magnetic tapes probably influenced the bank’s decision to not inform its consumers.

Magnetic tapes are not the same as a USB stick, Hunt explained, adding that “you’re not just going to chuck it [a tape] into a drive and you’re good to go. It would take someone who knew there was value in this thing and then went out and invested effort to do it [read the data].”

Nonetheless, it is still a security and privacy incident of huge proportions.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...