10 Millions de personnes touchées par une violation de données unique en Australie, OAIC dit
CYBER NOUVELLES

10 Millions de personnes touchées par une violation de données unique en Australie, dit le rapport


Les renseignements appartenant à plus de 10 millions de personnes en Australie a été affectée en une seule violation de données. La divulgation de l'événement provient du Bureau du commissaire australien (OAIC). Avec une population actuelle d'environ 25.4million, cela signifie que près de la moitié de l'Australie a été affectée.



La violation de données a été signalé à OAIC dans le cadre du système à déclaration obligatoire de données entre Janvier Violations et Mars, 2019, et est devenue publique dans le rapport statistique trimestriel.

Les violations de données en Australie: les détails

Selon le rapport, les attaques malveillantes ou criminelles ont représenté 131 violations de données de ce trimestre, tandis que l'erreur humaine a représenté 75 violations de données. Neuf violations de données ont été déclenchées par des failles du système.

Les attaques malveillantes ou criminelles diffèrent des violations de l'erreur humaine en ce sens qu'ils sont délibérément conçues pour exploiter les vulnérabilités connues pour un gain financier ou autre. De nombreux incidents de ce trimestre semblent avoir exploité les vulnérabilités impliquant un facteur humain, tels que cliquer sur un e-mail de phishing ou en utilisant l'ingénierie sociale ou l'usurpation d'identité pour obtenir l'accès aux renseignements personnels de manière frauduleuse.

Le rapport, cependant, n'a pas révélé de détails au sujet de la violation de données impliquant 10 millions de personnes. Le nombre total d'infractions OAIC a été averti est 215, vers le bas de la 262 violation incidents signalés en Octobre – Décembre l'année dernière.

en relation: 1.9 Milliards d'enregistrements exposés dans les données au 1er trimestre Violations de 2019.

Un total de 186 les violations de l'information de contact affectées, faisant ce type de données personnelles les plus pertinentes pour le trimestre. En ce qui concerne les secteurs les plus touchés, le secteur haut pour signaler les violations de données a été le secteur des fournisseurs de services de santé privés (secteur de la santé) avec 27%. La deuxième source est le secteur financier avec 13%, suivi par le cadre juridique, secteur des services de comptabilité et de gestion, le secteur de l'enseignement privé, et le secteur du détail.

Il est curieux de constater que la principale source de violations de données dans le secteur de la santé était une erreur humaine avec 52%, avec des déclencheurs tels que l'envoi de renseignements personnels au mauvais destinataire par email, dissémination involontaire ou publication de renseignements personnels (20%) ou perte de documents ou un dispositif de stockage de données (23 par%).

Selon une autre Q1 2019 rapport réalisé par la sécurité axé sur les risques, le total de violations de données publiquement divulgués pour la période est 1903. Ces infractions exposées plus 1.9 milliards d'enregistrements faisant le premier trimestre 2019.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

10 Million People Hit by a Single Data Breach in Australia, OAIC Says
CYBER NEWS

10 Million People Hit by a Single Data Breach in Australia, Report Says

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Information belonging to more than 10 million individuals in Australia has been affected in a single data breach. The disclosure of the event comes from the Office of the Australian Information Commissioner (OAIC). With current population of about 25.4million, this means that almost half of Australia has been affected.



The data breach was reported to OAIC under the Notifiable Data Breaches scheme between January and March, 2019, and went public in the Quarterly Statistics Report.

Data Breaches in Australia: the Details

According to the report, malicious or criminal attacks accounted for 131 data breaches this quarter, while human error accounted for 75 data breaches. Nine data breaches were triggered by system faults.

Malicious or criminal attacks differ from human error breaches in that they are deliberately crafted to exploit known vulnerabilities for financial or other gain. Many incidents in this quarter appear to have exploited vulnerabilities involving a human factor, such as clicking on a phishing email or by using social engineering or impersonation to obtain access to personal information fraudulently.

The report, however, did not reveal any details about the data breach involving 10 million individuals. The total number of breaches OAIC was notified about is 215, down from the 262 breach incidents reported in October – December last year.

Related:
According to a report by Risk Based Security, a total of 1903 publicly disclosed data breaches have been registered in the first three months of the year.
1.9 Billion Records Exposed in Data Breaches in Q1 of 2019.

A total of 186 breaches affected contact information, making this type of PII the most relevant for the quarter. As for the most affected sectors, the top sector to report data breaches was the private health service provider sector (health sector) with 27%. The second largest source was the finance sector with 13%, followed by the legal, accounting and management services sector, the private education sector, and the retail sector.

It is curious to note that the largest source of data breaches in the health sector was human error with 52%, with triggers such as sending personal information to the wrong recipient by email, unintended release or publication of personal information (20%) or loss of paperwork or data storage device (23 per%).

According to another Q1 2019 report conducted by Risk Based Security, the total of publicly disclosed data breaches for the period is 1903. These breaches exposed more than 1.9 billion records making the first quarter of 2019.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...