Cortana Flaw Permet Contourner de Windows 10 Écran verrouillé
NOUVELLES

Cortana Flaw Permet Contourner de Windows 10 Écran verrouillé

OFFRE

Analysez votre PC
avec SpyHunter

Balayez votre système pour fichiers malveillants
Note! Your computer might be affected by Cortana and other threats.
Les menaces telles que Cortana peut être persistant sur votre système. Ils ont tendance à réapparaître si pas complètement supprimé. Un outil de suppression des logiciels malveillants comme SpyHunter vous aidera à supprimer les programmes malveillants, vous sauver le temps et la lutte de traquer les nombreux fichiers malveillants.
Le scanner de SpyHunter est gratuit, mais la version payante est nécessaire pour éliminer les menaces de logiciels malveillants. Lire années SpyHunter CLUF et politique de confidentialité

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Les chercheurs ont montré une méthode simple qui pourrait se révéler être un type physique de risque de sécurité pour les victimes, en utilisant Cortana.




Tout comme Siri, Cortana est activé par défaut sur tous les Windows 10 dispositifs et l'assistant fonctionne même pendant l'écran de verrouillage étant actif. Donc, cela signifie essentiellement que même si vous n'êtes pas connecté dans Windows, vous pouvez utiliser Cortana pour poser des questions que ce soit par la voix ou en les tapant. Pour rechercher et trouver des réponses à vos questions, Cortana consommerait navigateur Microsoft Edge et Internet Explorer 11.

Les chercheurs de McAfee ont effectué un test pour voir comment un attaquant pourrait abuser de ce fait pour se rendre compte qu'ils ont pu exploiter le t asistant virutal de prendre le contrôle sur le dispositif.

Comment peut-il être victime de violence Cortana

McAfee ont fait des recherches complètement comment un pirate pourrait effectivement compromettre Cortana afin de prendre le contrôle des données sur la machine et exécutez donc du code malveillant sur la victime PC qui peut même changer votre mot de passe. Selon la façon dont vous le faites, Cortana peut répondre avec plus d'actions, comme les résultats de recherche d'affichage ou des liens Internet qui mènent à différents types de sites Web de confiance. S'il y a un site officiel qui peut répondre à votre question, Cortana peut vous montrer les résultats de ce. Les mauvaises nouvelles sont ici que Cortana peut également afficher des résultats figurant sur Wikipédia. Depuis Wikipédia peut être modifié par une personne, certains attaquants spécifiques peuvent l'utiliser pour répondre à une question très spécifique Wikipeida et ajouter un lien web qui Cortana assumera est digne de confiance.

Les chercheurs Cedric Cochin et Steve Povolni ont eu le commentaire suivant sur leur rapport:

Il est surprenant de constater que les liens sont proposés et cliquable lorsque l'appareil est verrouillé. Si vous démarrez votre réseau favori sniffer ou man-in-the-middle proxy, vous verrez que les liens sont visités dès que l'utilisateur clique sur les, quel que soit le statut verrouillé du dispositif.

Cela signifie que nous pouvons forcer la navigation vers un site Web (mais pas encore celui que nous voulons) lorsque le dispositif est verrouillé,. Cependant, nous avons vu que Cortana peut être pointilleux dans la façon dont elle offre des résultats. Bing doit déjà connaître ces résultats, et la plupart des liens sont connus des sites de confiance.

Ce type d'abus peut conduire à différents types de comptes non sécuritaires, l'idée principale derrière laquelle peut être d'infecter l'ordinateur avec des logiciels malveillants différents, qui peut endommager ou déverrouiller.

Être facile à dire qu'à faire, Wikipedia est très bon à vérifier ses liens web, mais les pirates peuvent utiliser des pages web, dont les domaines ont déjà expiré pour acheter le nom de domaine et utiliser l'URL pour conduire à un site malveillant.

Une fois que ce domaine est pris en charge, les URL qui peuvent conduire à Wikipédia peut contenir un exploit qui peut déclencher des infections de tous types. les chercheurs de McAfee ont détecté ces URL gratuites sans être contenu à partir d'un nombre très élevé, puisque Wikipedia a beaucoup de contenu.




Même Contana Permet la navigation Web

De plus, les chercheurs ont également établi que Crotana peut également peu judicieux en permettant à l'utilisateur de naviguer direclty Internet en utilisant les compétences Cortana spécifiques et des commandes qui permettent lien de saut et cela peut même conduire à avoir accès aux sites de médias sociaux et d'autres services tiers et lieux sur le Web.

L'assistant numérique de Microsoft peut également être utilisé pour se connecter, même pour les sites de médias sociaux, des goûts de Facebook, Twitter et d'autres sites et parmi leurs reccomendations est d'éviter d'utiliser Edge et Internet Explorer pour se connecter Facebook.

Ce n'est pas le premier scandale tournant autour de Cortana que les chercheurs ont rapporté l'assistant de recueillir beaucoup d'informations sensibles:

en relation: Cortana est pas votre ami, mais Your Enemy, et voici pourquoi

Les bonnes nouvelles sont que ces méthodes d'attaque ne sont pas susceptibles de devenir massif ou populaire, mais ils ne doivent pas être ignorés, principalement en raison du fait que, avec la ruse attention, cette vulnérabilité pourrait être utilisée pour propager des programmes malveillants massifs, comme des vers ou d'autres formes de virus aussi longtemps que les pirates ont accès physique.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cortana Flaw Allows Bypassing Windows 10 Lock Screen
NEWS

Cortana Flaw Allows Bypassing Windows 10 Lock Screen

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Cortana and other threats.
Threats such as Cortana may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

Researchers have shown a simple method which could turn out to be a physical type of security risk for victims, using Cortana.




Just like Siri, Cortana is enabled by default on all Windows 10 devices and the assistant works even during the lock screen being active. So this basically means that even if you have not logged in Windows, you can use Cortana to ask questions whether by voice or by typing them. To browse and find answers for your questions, Cortana reportedly uses Microsoft Edge Browser and Internet Explorer 11.

Researchers at McAfee have performed a test to see how an attacker could potentially abuse this fact only to realize that they were able t exploit the virutal asistant to gain control over the device.

How Can Cortana be Abused

McAfee have researched thoroughly how a hacker could effectively compromise Cortana in order to gain control of data on the machine and hence run malicious code on the victim PC which may even change your login password. Depending on how you do it, Cortana can respond with more actions, like display search results or web links that lead to different types of trusted websites. If there is an official site that can answer your question, cortana may show you results from it. The bad news here is that Cortana may also show results listed on Wikipedia. Since Wikipedia can be edited by anyone, some specific attackers can use it to answer a very specific Wikipeida question and add a web link which Cortana will assume is trusted.

Researchers Cedric Cochin and Steve Povolni had the following comment on their report:

It is surprising that links are offered and clickable when the device is locked. If you start your favorite network sniffer or man-in-the-middle proxy, you will see that the links are visited as soon as the user clicks on them, irrespective of the device’s locked status.

This means we can force navigation to a website (though not yet the one we want) when the device is locked. However, we have seen that Cortana can be picky in how she offers results. Bing must already know these results, and most links are known trusted sites.

This type of abusing can lead to different types of unsafe accounts, the main idea behind which may be to infect the computer with different malware, that may damage or unlock it.

Being easy to say than do, Wikipedia is very good at checking it’s web links, but attackers can use web pages, whose domains have already expired to purchase the domain name and use the URL to lead to a malicious site.

Once this domain is taken over, the URLs that may lead to Wikipedia may contain an exploit which can trigger infections of all types. McAfee researchers have detected those free URLs with no content to be from a very high number, since Wikipedia has a lot of content.




Contana Even Allows Web Browsing

In addition to this, researchers have also established that Crotana can also be misguided into allowing the user to direclty browse the internet by using specific Cortana skills and commands that allow link hopping and this can even result in gaining access to social media sites and other third-party services and places on the web.

The digital assistant of Microsoft can also be used to even log in to social media sites, from the likes of Facebook, Twitter and other sites and among their reccomendations is to avoid using Edge and Internet Explorer for Facebook login.

This is not the first scandal revolving around Cortana as researchers have reported the assistant to collect a lot of sensitive information:

Related: Cortana Is Not Your Friend but Your Enemy, and Here’s Why

The good news is that these attack methods are not likely to become massive or popular, but they are not to be disregarded, primarily because of the fact that with careful trickery, this vulnerability could be used to spread massive malware, like worms or other forms of viruses as long as hackers have physical access.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Web Browsing Secure And Privacy Service
Special Offer
What Is a VPN and How Does It Work?

VPN is a service that keeps your web browsing secure and private.
Stop mass surveillance and browse freely by using a VPN. Keep your data encrypted, your IP hidden and your location changed!

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Secure Service for Private Browsing
Special Offer
What Is a VPN and How Does It Work?

VPN is a service that keeps your web browsing secure and private.
Stop mass surveillance and browse freely by using a VPN. Keep your data encrypted, your IP hidden and your location changed!

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...