Retirer l'écran 0x00AEM0D1489 de Windows Update Verrouiller Virus - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer l'écran 0x00AEM0D1489 de Windows Update Verrouiller Virus

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

shutterstock_2715016520x00AEM0D1489 Code d'erreur – “Windows Update ne peut pas continuer comme votre copie du logiciel est expiré / Corrupt. S'il vous plaît entrer une clé de produit valide pour continuer "- c'est ce que les utilisateurs voient après le processus malveillants" Microsoft.exe "verrouille leur écran, prétendant être Windows Update. Ceci est considéré comme une escroquerie de Support technique car il souligne à appeler un numéro pour résoudre le problème inexistant. Cependant, la différence ici est que les escrocs font les affaires, l'installation d'un type LockScreen de Troie sur l'ordinateur compromis.

Menace Résumé

NomVerrouiller l'écran de Windows Virus
TypelockScreen Trojan
brève descriptionLa menace fait semblant d'être Windows Update, mais les verrous vers le bas à l'utilisateur de son ordinateur après qui exige d'appeler le support technique “représentants” aider. Très probablement une arnaque pour drainer l'argent.
SymptômesVous verrez une “Configuration des mises à jour” écran après quoi un écran montrant que vous clé d'activation pour Windows a expiré. Habituellement, ils vous demandent d'appeler le support technique.
Méthode de distributionInstallations Freeware, Forfaits groupés, Via malvertising.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par l'écran de verrouillage de Windows Virus

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de l'écran de verrouillage de Windows Virus.

Écran de Windows Update Verrou - Comment ai-je Get It

Le cheval de Troie est censé infecter les ordinateurs via un logiciel de nettoyage de PC rogue, appelé Cleaner PC. Semblable à d'autres programmes malveillants tels que Système Guérisseur, PC Pro Clean . Un tel logiciel trompeur peut présenter un comportement de voyous et de numériser automatiquement votre ordinateur. Il semble que les utilisateurs peuvent avoir été induits en erreur qu'ils téléchargent un logiciel légitime pour les aider à nettoyer leur ordinateur, et il a installé le logiciel malveillant sur leur PC. L'autre scénario est que le programme a très probablement automatiquement glissé sur l'ordinateur de la victime.

Écran de Windows Update Verrouiller En détail

Une fois qu'il a infecté votre ordinateur, lors de l'installation, le malware a été rapporté par Symantec pour créer similaire aux fichiers suivants dans des endroits clés de Windows:

→ En% windir%:
Microsoft.exe
tv.exe
Dans% Program Files% PC Cleaner Inc PC Cleaner:
MicrosoftTool.exe
MicrosoftTool.InstallState
p.ico
pccleaner.jpg
PC_cleaner.exe
PC_cleaner_database.exe

En plus de cela, le virus crée une valeur d'exécution pour faire le "Microsoft.exe" processus run sur le système se connecter. Cela se fait si les entrées de registre suivantes sont modifiées:

  • HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion Winlogon ”Coquille” = “Microsoft.exe”
  • HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control SafeBoot ”AlternateShell” = “Microsoft.exe”

Une fois les fichiers et les entrées de registre ont été créés, le support technique arnaque malware va droit vers le bas pour les entreprises. Elle commence par la connexion au domaine malveillant des cyber-criminels qui la contrôlent:

  • 208.91.198.59

Après avoir été connecté, le cheval de Troie de verrouillage de rançon commence à envoyer des informations au domaine des criminels:

  • IP.
  • Nom PC.
  • adresses MAC.
  • Informations sur le système d'exploitation.
  • Région et du fuseau horaire de l'information.

Après cela, le cheval de Troie peut se connecter à l'utilisateur de son compte Windows et affiche un message "Update In Process", semblable à celui-ci:

post-1-0-76697400-1354885174

Après ce rapport est Symantec «complète» que le ransomware bloque immédiatement le utilisateur à partir de son ordinateur et affiche le message suivant:

Verrouiller l'écran de Windows - Sensorstechforum

Le message ressemble à un virus de l'écran de verrouillage de Windows officiel qui explique à l'utilisateur qu'il doit appeler un numéro de support technique pour plus d'informations. La principale préoccupation selon le message est que la clé de produit de l'utilisateur PC a expiré. Le nombre de scamming de contact a été signalé comme étant 1-844-872-8686 - Un nombre qui a été signalé à être associée à d'autres escroqueries de ce type par chercheurs ESG.

Arrêtez l'écran de Windows Update et de verrouillage Retirer gratuitement

Pour arrêter ce verrouillage de l'écran, vous devez d'abord appuyer sur la combinaison de touches suivante:

  • CTRL + SHIFT + S

Cette combinaison fera que l'écran de verrouillage est temporaire enlevé. Après ça, nous vous conseillons fortement d'isoler ce cheval de Troie en entrant en mode sûr et l'analyse de votre ordinateur avec un logiciel anti-malware avancée. Il y a l'option manuelle de trouver les fichiers malveillants qui sont rapportés dans cet article, après quoi les enlever manuellement, en utilisant les instructions du manuel ci-dessous. Ceux-ci peuvent vous aider à traiter efficacement avec le Windows Update Trojan permanente.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove 0x00AEM0D1489 Windows Update Lock Screen Virus - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Remove 0x00AEM0D1489 Windows Update Lock Screen Virus

shutterstock_271501652Error code 0x00AEM0D1489 – “Windows Update cannot continue as your software copy is Expired/Corrupt. Please enter a valid product key to continue” – this is what users see after the malicious process “Microsoft.exe” locks their screen, pretending to be Windows Update. This is classified as a Tech Support scam because it points out to call a number to fix the nonexistent issue. However, the difference here is that the scammers mean business, installing a Lockscreen type of Trojan on the compromised computer.

Threat Summary

NameWindows Lock Screen Virus
TypeLockscreen Trojan
Short DescriptionThe threat pretends to be Windows Update, but locks down the user from his computer after which demands to call tech support “representatives” to help. Most likely a scam to drain money.
SymptomsYou will see a “Configuring Updates” screen after which a screen showing that you activation key for Windows has expired. Usually they ask you to call tech support.
Distribution MethodFreeware Installations, Bundled Packages, Via malvertising.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Windows Lock Screen Virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Windows Lock Screen Virus.

Windows Update Lock Screen – How Did I Get It

The Trojan is believed to infect computers via a rogue PC cleaning software, named PC Cleaner. Similar to other rogue programs such as System Healer, PC Clean Pro . Such misleading software may exhibit rogue behavior and automatically scan your computer. It appears that users may have been misled that they are downloading a legitimate software to help them clean their computer, and it has installed the malware on their PC. The other scenario is that the program has most likely automatically slipped onto the victim computer.

Windows Update Lock Screen In Detail

Once it has infected your computer, during installation, the malware has been reported by Symantec to create similar to the following files in key Windows locations:

→ In %WinDir%:
microsoft.exe
tv.exe
In %Program Files%\PC Cleaner Inc\PC Cleaner:
MicrosoftTool.exe
MicrosoftTool.InstallState
p.ico
pccleaner.jpg
PC_cleaner.exe
PC_cleaner_database.exe

In addition to that, the virus creates a run value to make the “Microsoft.exe” process run on system log on. This is done if the following registry entries are modified:

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\”Shell” = “microsoft.exe”
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\”AlternateShell” = “microsoft.exe”

After the files and registry entries have been created, the tech support scam malware gets right down to business. It begins by connecting to the malicious domain of the cyber-criminals controlling it:

  • 208.91.198.59

After being connected, the ransom lock Trojan begins to send information to the criminals’ domain:

  • IP.
  • PC name.
  • MAC addresses.
  • Operating System Information.
  • Region and Time Zone Information.

After doing so, the Trojan may log the user out of his Windows account and display an “Update In Process” message, similar to the following:

post-1-0-76697400-1354885174

After this is “complete” Symantec report that the ransomware immediately locks down the user from his computer and displays the following message:

Windows Lock Screen - Sensorstechforum

The message resembles an official Windows lock screen virus that explains to the user he has to call a tech support number for more information. The main concern according to the message is that the product key of the user PC has expired. The scamming number to contact has been reported to be 1-844-872-8686 – a number that has been reported to be associated with other scams of such type by ESG researchers.

Stop Windows Update Lock Screen and Remove It for Free

To stop this Lock Screen, you should first press the following key combination:

  • CTRL+SHIFT+S

This combination will make sure the lock screen is temporary removed. After this, we strongly advise you to isolate this Trojan by entering safe mode and scanning your computer with an advanced anti-malware software. There is the manual option of finding the malicious files that are reported in this article after which manually removing them, using the manual instructions below. These may help you effectively deal with the Windows Update Trojan permanently.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...