Accueil > Nouvelles Cyber > La campagne de phishing Covid-19 fournit le cheval de Troie QnodeService Node.Js
CYBER NOUVELLES

La campagne de phishing Covid-19 fournit le cheval de Troie QnodeService Node.Js

Les campagnes de phishing de Covid-19 sont en hausse alors que les criminels profitent de l'épidémie de pandémie de virus. La plus récente charge utile qui est un cheval de Troie Node.js qui est autrement connu comme QnodeService. Selon les informations disponibles, le taux de détection est très faible et téléchargé via un script Java.




Cheval de Troie QNodeService Node.Js non détecté précédemment fourni via des messages de phishing Covid-19

Un nouveau cheval de Troie Node.js a été détecté dans une campagne de phishing caractérisée comme une menace avec un taux de détection très faible. La campagne utilise fausses notifications par e-mail d'allégement fiscal qui incluent une pièce jointe dans le format pot — un format de package Java. Le message vise à manipuler les victimes en leur faisant croire qu'elles reçoivent des documents importants et qu'elles doivent les ouvrir. Une fois ouverts, ce fichier Java entraînera l'infection par le cheval de Troie QNodeService.

En comparaison avec d'autres logiciels malveillants de cette catégorie, le choix de Node.js comme langage de programmation de choix est une option non standard. L'une des raisons pour lesquelles il a été choisi est qu'il peut être interprété par tous les navigateurs Web modernes, ce qui lui permet d'être multi-plateforme. De plus, comme il est fourni via un compte-gouttes de charge utile Java, il peut échapper à certains contrôles antivirus.

Dès que le fichier Java est déclenché, il effectuera une vérifications préliminaires du système avant de déployer le malware. Il vérifiera l'architecture du système et téléchargera la version de virus correspondante depuis un site pirate distant — tous les deux 32 et les plates-formes 64 bits sont prises en charge. Il téléchargera également un fichier auxiliaire qui est utilisé pour établir une connexion avec le serveur contrôlé par les pirates.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/coronavirus-tracker-android/”]Coronavirus Tracker Android App Ransomware Suppression (Covid-19 Malware)

Fonctionnement du cheval de Troie QNodeService: Comment fonctionne le malware

L'infection réelle du cheval de Troie QNodeService commencera en se définissant comme menace persistante en ajoutant une entrée pour lui-même dans le registre Windows et en fournissant une autre charge utile. Le malware est écrit par les pirates afin d'être étendu — le code Node.js permet d'être exécuté sur diverses plates-formes et peut également charger d'autres modules qui pourraient être implémentés lors d'attaques futures.

La liste complète des commandes prises en charge comprend les éléments suivants:

retéléchargement du malware, suppression des valeurs du Registre Windows, collecte d'informations sur l'adresse réseau, retour d'étiquette, génération d'une signature unique, architecture et récupération d'informations sur la plateforme, téléchargement du répertoire du profil utilisateur, récupération de l'adresse du chemin complet pour un fichier donné, exécution de commandes, suppression des fichiers, Exécution de la commande d'accès direct HTTP, liste des fichiers, création de répertoire, téléchargement de fichiers et liste de mots de passe,

Une autre mise à jour publiée par les pirates a également ajouté la possibilité d'ajouter Mots clés, une caractéristique distinctive de ce cheval de Troie QNodeService Node.js est qu'il peut utiliser l'option de transfert HTTP afin de télécharger divers fichiers sans établir de connexion directe.. Comme ce type de virus est créé avec l'intention d'infecter autant d'utilisateurs que possible et conçu pour fonctionner sur le système d'exploitation populaire, nous nous attendons à ce que de nouvelles mises à jour soient publiées.. Le code Node.js peut être exécuté même sur des appareils mobiles — smartphones et tablettes. D'autres tactiques de phishing courantes peuvent également être utilisées pour les envoyer.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Covid-19 Phishing Campaign Delivers QnodeService Node.Js Trojan

Covid-19 phishing campaigns are on the rise as criminals are taking advantage of the virus pandemic outbreak. The newest payload which is a Node.js Trojan which is otherwise known as QnodeService. According to the available information the detection rate is very low and downloaded via a Java script.




Previously Undetected QNodeService Node.Js Trojan Delivered Via Covid-19 Phishing Messages

A new Node.js Trojan has been detected in a phishing campaign that is characterized as a threat with a very low detection rate. The campaign makes use of fake Tax Relief email notifications that include a file attachment in the jar format — a Java package format. The message aims to manipulate the victims into believing that they are receiving important documents and must open them. When they are opened this Java file will lead to the QNodeService Trojan infection.

In comparison with other malware of this category the choice of Node.js as the programming language of choice is a non-standard option. One of the reasons why it was chosen is because it can be interpreted by all modern web browsers and this allows it to be cross-platform. Additionally as it is delivered via a Java payload dropper it may evade some anti-virus checks.

As soon as the Java file is triggered it will perform some preliminary system checks before deploying the malware. It will check the system architecture and download the respective virus version from a remote hacker site — both 32 and 64-bit platforms are supported. It will also download an auxiliary file which is used to establish a connection to the hacker-controlled server.

Related:
Coronavirus Tracker is an app for Android devices and it can be downloaded from the website coronavirusapp[.]site. The app locks Android and asks $100.
Coronavirus Tracker Android Ransomware App Removal (COVID-19 Malware)

QNodeService Trojan Operation: How The Malware Works

The actual QNodeService Trojan infection will begin by setting itself as a persistent threat by adding an entry for itself in the Windows Registry and delivering another payload. The malware is written by the hackers in order to be extended — the Node.js code allows is to be run on various platforms and also can load other modules which may be implemented in future attacks.

The full list of supported commands includes the following:

redownloading of the malware, removal of Windows Registry values, network address information gathering, label returning, generation of an unique signature, architecture and platform information retrieval, downloading of user profile directory, retrieval of full path address for a given file, commands execution, files removal, HTTP forward access command execution, files listing, directory creation, uploading of files and listing of passwords,

A further update issued by the hackers also added the ability to add in tags, a distinctive feature of this QNodeService Node.js Trojan is that it can use the HTTP forward option in order to download various files without making a direct connection. As this type of viruses are created with the intention of infecting as many users as possible and designed to run on popular operating system we expect that further updates to it are going to be issued. Node.js code can be run even on mobile devices — smartphones and tablets. Other common phishing tactics can also be used to send them.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...