Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2017-7521, Bug OpenVPN de code à distance d'exécution patché
CYBER NOUVELLES

CVE-2017-7521, Bug OpenVPN de code à distance d'exécution patché

Êtes-vous un utilisateur de OpenVPN? Le logiciel patché quatre vulnérabilités cette semaine. L'un des défauts est très grave - un bug d'exécution de code à distance qui pourrait permettre à un attaquant authentifié d'exécuter du code sur une boîte compromis. La vulnérabilité est identifiée comme CVE-2017-7521.

histoire connexes: CVE-2016-8939, la vulnérabilité TSM IBM pour Neglected 2 Années

CVE-2017-7521 Détails techniques

Le défaut affecte côté serveur OpenVPN, et comme expliqué par Guido Vranken, le défaut peut causer des « plantages du serveur à distance / fuites / double sans dans le traitement des certificats ». En outre:

CVE-2017-7521 peut drainer le serveur de mémoire disponible, ce qui peut conduire à un « double-free,» Ce qui est une manière de corrompre la mémoire du serveur. En bref, le pire scénario est que l'utilisateur peut exécuter leur code sur le serveur. Ceci est la pire vulnérabilité. Ils authentifient et envoyer des données conçu, après quoi le serveur se bloque. Je dirais que ce un problème inquiétant pour (commercial) les fournisseurs de VPN, ils ont donc besoin certainement de mettre à jour le plus tôt possible.

Les autres Failles (CVE-2017-7520, CVE-2017-7522, CVE-2017-7508)

Les correctifs pour les quatre défauts, CVE-2017-7521 inclus, ont été émis après avoir été divulgués en privé par Champagnes qui a utilisé un générateur de bruit pour trouver les bugs.

Ont été les failles exploitées dans des attaques publiques? Le chercheur dit qu'il ne sait pas. « Cela me est difficile de dire. Mais je dirais que si je peux le faire dans quelques semaines de temps libre par pure curiosité, organisations fortement financées par des objectifs politiques peuvent le faire aussi," il expliqua.

Trois des défauts le chercheur a rencontrés rendre inopérants les serveurs étaient côté serveur. Le défaut côté client permet aux pirates de voler des mots de passe pour obtenir l'accès au proxy. Les défauts côté serveur nécessitent le pirate à authentifier.

Tous les problèmes de serveur exigent que l'utilisateur est authentifié. Cela exige que l'administrateur système signe le certificat d'un utilisateur malveillant. Pour les utilisateurs individuels qui gèrent leur serveur privé il est peu probable de se produire, mais il est mauvais pour les services VPN qui ont automatisé ce processus pour un grand groupe de (untrusted) utilisateurs.

Vous pouvez consulter le rapport complet ici.

histoire connexes: CVE-2017-1000367, Vulnérabilité grave racine sous Linux Sudo
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2017-7521, OpenVPN Remote Code Execution Bug Patched

Are you a user of OpenVPN? The software patched four vulnerabilities just this week. One of the flaws is quite severe – a remote code execution bug that could allow an authenticated attacker to run code on a compromised box. The vulnerability is identified as CVE-2017-7521.

Related Story: CVE-2016-8939, the TSM Vulnerability IBM Neglected for 2 Years

CVE-2017-7521 Technical Details

The flaw affects OpenVPN server side, and as explained by Guido Vranken, the flaw can cause “Remote server crashes/double-free/memory leaks in certificate processing”. In addition:

CVE-2017-7521 can drain the server of available memory, which may lead to a ‘double-free,’ which is a way to corrupt the server’s memory. In short, the worst-case scenario is that the user can execute their code on the server. This is the worst vulnerability. They authenticate and then send crafted data, after which the server crashes. I’d say this a worrisome issue for (commercial) VPN providers, so they definitely need to update as soon as possible.

The Other Flaws (CVE-2017-7520, CVE-2017-7522, CVE-2017-7508)

The patches for all four flaws, CVE-2017-7521 inclusive, were issued after they were disclosed privately by Vranken who used a fuzzer to find the bugs.

Were the flaws exploited in public attacks? The researcher says he doesn’t know. “This is difficult for me to say. But I’d say that if I can do this in a couple of weeks of spare time out of sheer curiosity, heavily funded organizations with political objectives can do it too,” he explained.

Three of the flaws the researcher came across were server-side causing servers to crash. The client-side flaw enables hackers to steal passwords to obtain access to the proxy. The server-side flaws require the hacker to be authenticated.

All the server issues require that the user is authenticated. This requires that the system administrator signs the certificate of a malicious user. For individual users who run their private server this is unlikely to occur, but it is bad for VPN services that have automated this process for a large group of (untrusted) users.

You can view the full report here.

Related Story: CVE-2017-1000367, Severe Root Vulnerability in Linux Sudo
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...