Accueil > Nouvelles Cyber > December 2017 Patch Tuesday: CVE-2017-11937, CVE-2017-11940
CYBER NOUVELLES

Décembre 2017 Patch Tuesday: CVE-2017-11937, CVE-2017-11940

La Patch Tuesday de Microsoft final pour 2017 vient de lancer. Même si ce n'est pas le plus mauvais lot des mises à jour tout au long de l'année publié, il y a encore plusieurs vulnérabilités notables qui ont été abordés et qui ont besoin de notre attention. Ces défauts sont CVE-2017-11937 et CVE-2017-11940 - les vulnérabilités d'exécution de code à distance trouvés dans la MMPE, Moteur MS Malware Protection.

Les défauts peuvent conduire à la corruption de mémoire que le moteur ne parviendrait pas à analyser correctement certains fichiers. Ces défauts peuvent être exploitées par des acteurs malveillants si les fichiers sont conçus déployés pour tirer parti des bogues, qui pourrait inévitablement au système compromise. Une clarification doit être faite. Les correctifs pour ces défauts étaient disponibles mises à jour séparées et ont été inclus dans le lot Patch Tuesday après.

histoire connexes: Mise à jour de Google Android Dernières correctifs de sécurité 47 Vulnérabilités

CVE-2017-11937 Description officielle

Microsoft Malware Protection Engine fonctionnant sur Microsoft Forefront et Microsoft Defender sur Windows 7 SP1, Fenêtres 8.1, Windows RT 8.1, Fenêtres 10 Or, 1511, 1607, et 1703, 1709 et Windows Server 2016, Windows Server, version 1709, Microsoft Exchange Server 2013 et 2016, ne scanne pas correctement un fichier spécialement conçu conduisant à l'exécution de code à distance. alias “Protection Microsoft Malware Engine de code à distance vulnérabilité d'exécution”.

CVE-2017-11940 Description officielle

Microsoft Malware Protection Engine fonctionnant sur Microsoft Forefront et Microsoft Defender sur Windows 7 SP1, Fenêtres 8.1, Windows RT 8.1, Fenêtres 10 Or, 1511, 1607, et 1703, 1709 et Windows Server 2016, Windows Server, version 1709, Microsoft Exchange Server 2013 et 2016, ne scanne pas correctement un fichier spécialement conçu conduisant à l'exécution de code à distance. alias “Protection Microsoft Malware Engine de code à distance vulnérabilité d'exécution”. Ceci est différent de CVE-2017-11937.

Décembre 2017 Patch Tuesday

Le dernier lot de mises à jour pour cette année adressée au total 12 vulnérabilités critiques, et 10 important. Voici un bref résumé de quelques-uns des plus remarquables de ces défauts, en plus des bugs MMPE. Les définitions sont tirées La base de données MITRE:

CVE-2017-11899

Garde de périphériques dans Windows 10 1511, 1607, 1703 et 1709, Windows Server 2016 et Windows Server, version 1709 permet une vulnérabilité de contournement de fonction de sécurité en raison de la façon dont les fichiers non sécurisés sont traités, alias “Microsoft Windows Vulnérabilités by-pass de fonction”.

CVE-2017-11927

Fenêtres 7 SP1, Fenêtres 8.1 et RT 8.1, Windows Server 2008 SP2 et R2 SP1, Windows Server 2012 et R2, Fenêtres 10 Or, 1511, 1607, 1703 et 1709, Windows Server 2016 et Windows Server, version 1709 permettre une vulnérabilité de l'information en raison de la façon dont Windows son:// gestionnaire de protocole détermine la zone d'une demande, alias “Informations Microsoft Windows vulnérabilité de divulgation”.

histoire connexes: CVE-2017-15908: systemd Bug Linux met à risque d'attaques DoS

CVE-2017-11885

Fenêtres 7 SP1, Fenêtres 8.1 et RT 8.1, Windows Server 2008 SP2 et R2 SP1, Windows Server 2012 et R2, Fenêtres 10 Or, 1511, 1607, 1703 et 1709, Windows Server 2016 et Windows Server, version 1709 permettre une vulnérabilité d'exécution de code à distance en raison de la façon dont le service Routage et accès distant traite les demandes, alias “Windows RRAS service de code à distance vulnérabilité d'exécution”.

Une faille dans Microsoft Office 365 Je viens de trouver aussi

Une plus grande vulnérabilité a aussi été simplement divulguées par les chercheurs qui sont venus préempter à travers une faille dans Microsoft Office 365 lorsqu'il est intégré sur site avec Active Directory Domain Services via le logiciel Azure AD Connect. La faille accorderait inutilement les utilisateurs élevés des privilèges d'administrateur en les transformant en admins en mode furtif.

"La plupart des systèmes d'audit Active Directory facilement alerte sur les privilèges excessifs, mais manquera souvent les utilisateurs qui ont des privilèges élevés de domaine indirectement par domaine liste de contrôle d'accès discrétionnaire (aborder) configuration,» Les chercheurs ont expliqué Preemt.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

December 2017 Patch Tuesday: CVE-2017-11937, CVE-2017-11940
NEWS

December 2017 Patch Tuesday: CVE-2017-11937, CVE-2017-11940

The final Microsoft’s Patch Tuesday for 2017 has just rolled. Even though this is not the worst batch of updates released throughout the year, there are still several notable vulnerabilities that were addressed and that need our attention. Such flaws are CVE-2017-11937 and CVE-2017-11940 – remote code execution vulnerabilities found in the MMPE, MS Malware Protection Engine.

The flaws can lead to memory corruption as the engine would fail to scan certain files correctly. These flaws can be exploited by malicious actors if crafted files are deployed to leverage the bugs, which could inevitably lead to the system being compromised. A clarification has to be made. The patches for these flaws were available as separate updates and were included in the Patch Tuesday batch afterwards.

Related Story: Google’s Latest Android Security Update Fixes 47 Vulnerabilities

CVE-2017-11937 Official Description

The Microsoft Malware Protection Engine running on Microsoft Forefront and Microsoft Defender on Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows RT 8.1, Windows 10 Gold, 1511, 1607, and 1703, 1709 and Windows Server 2016, Windows Server, version 1709, Microsoft Exchange Server 2013 and 2016, does not properly scan a specially crafted file leading to remote code execution. aka “Microsoft Malware Protection Engine Remote Code Execution Vulnerability”.

CVE-2017-11940 Official Description

The Microsoft Malware Protection Engine running on Microsoft Forefront and Microsoft Defender on Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows RT 8.1, Windows 10 Gold, 1511, 1607, and 1703, 1709 and Windows Server 2016, Windows Server, version 1709, Microsoft Exchange Server 2013 and 2016, does not properly scan a specially crafted file leading to remote code execution. aka “Microsoft Malware Protection Engine Remote Code Execution Vulnerability”. This is different than CVE-2017-11937.

December 2017 Patch Tuesday

The last batch of updates for this year addressed a total of 12 critical vulnerabilities, and 10 important. Here is a short resume of some of the more notable of these flaws, in addition to the MMPE bugs. The definitions are taken from MITRE’s database:

CVE-2017-11899

Device Guard in Windows 10 1511, 1607, 1703 and 1709, Windows Server 2016 and Windows Server, version 1709 allows a security feature bypass vulnerability due to the way untrusted files are handled, aka “Microsoft Windows Security Feature Bypass Vulnerability”.

CVE-2017-11927

Windows 7 SP1, Windows 8.1 and RT 8.1, Windows Server 2008 SP2 and R2 SP1, Windows Server 2012 and R2, Windows 10 Gold, 1511, 1607, 1703 and 1709, Windows Server 2016 and Windows Server, version 1709 allow an information vulnerability due to the way the Windows its:// protocol handler determines the zone of a request, aka “Microsoft Windows Information Disclosure Vulnerability”.

Related Story: CVE-2017-15908: systemd Bug Puts Linux at Risk of DoS Attacks

CVE-2017-11885

Windows 7 SP1, Windows 8.1 and RT 8.1, Windows Server 2008 SP2 and R2 SP1, Windows Server 2012 and R2, Windows 10 Gold, 1511, 1607, 1703 and 1709, Windows Server 2016 and Windows Server, version 1709 allow a remote code execution vulnerability due to the way the Routing and Remote Access service handles requests, aka “Windows RRAS Service Remote Code Execution Vulnerability”.

A Flaw in Microsoft Office 365 Also Just Found

One more vulnerability was also just disclosed by Preempt researchers who came across a flaw in Microsoft Office 365 when integrated with on-premises Active Directory Domain Services via the Azure AD Connect software. The flaw would needlessly grant users elevated admin privileges turning them into admins in stealth mode.

Most Active Directory audit systems easily alert on excessive privileges, but will often miss users who have elevated domain privileges indirectly through domain discretionary access control list (DACL) configuration,” Preemt researchers explained.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...