Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-10149: Flaw critique dans Exim Mail Transfer Agent
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-10149: Flaw critique dans Exim Mail Transfer Agent


CVE-2019-10149 est une vulnérabilité de sécurité critique dans l'agent de transfert de courrier Exim (MTA) logiciel. La faille se trouve dans les versions Exim 4.87 à 4.91 compris, et est décrit comme une validation incorrecte d'adresse du destinataire dans deliver_message() en fonction /src/deliver.c qui pourrait conduire à l'exécution de la commande à distance.




Comment a été CVE-2019-10149 découvert?

chercheurs Qualys a traversé la vulnérabilité d'exécution de commandes à distance tout en effectuant une révision du code des dernières modifications du serveur de messagerie Exim. Dans ce cas, la vulnérabilité de RCE peut permettre à un attaquant d'exécuter des commandes arbitraires avec execv(), en tant que root. Il convient de noter qu'aucune altération de la mémoire ou ROP (Retour programmation orientée) est impliqué.

Selon le rapport des chercheurs, CVE-2019-10149 est exploitable instantanément par un attaquant local. Cependant, il peut également être exploitée par un attaquant distant dans des configurations non spécifiques par défaut.

Une attaque à distance dans la configuration par défaut, il faudrait que l'attaquant de garder une connexion au serveur vulnérable ouvert pour 7 journées, à la condition de transmettre un octet toutes les quelques minutes. Cependant, en raison de l'extrême complexité du code de Exim, les chercheurs ne peuvent pas garantir que ce scénario d'attaque est unique. Il peut aussi y avoir des méthodes plus efficaces.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-6789-exim-flaw/”] CVE-2018-6789 Exim Flaw Expose 400,000 Serveurs de messagerie.

L'année dernière, une autre grande vulnérabilité a été découverte dans Exim. La vulnérabilité, qui a été identifiée comme CVE-2018-6789 résidait dans toutes les versions de l'agent de transfert de messages Exim (plus spécifiquement en fonction de décodage base64) sans le 4.90.1 version.

La faille est un débordement de mémoire tampon, mettre des serveurs à risque d'attaques qui pourrait exécuter du code malveillant. Le bug pourrait être exploitée en envoyant entrée spécialement conçue à un Exim de fonctionnement du serveur. 400,000 les serveurs étaient à risque de la vulnérabilité.

En ce qui concerne la référence CVE-2019-10149, numéros shodan révèlent que les versions vulnérables de Exim sont actuellement en cours d'exécution sur plus de 4,800,000 machines. Les bonnes nouvelles sont que la référence CVE-2019-10149 a été patché par Exim dans la version 4.92 du logiciel en Février 10.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-10149: Critical Flaw in Exim Mail Transfer Agent
CYBER NEWS

CVE-2019-10149: Critical Flaw in Exim Mail Transfer Agent

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...


CVE-2019-10149 is a critical security vulnerability in the Exim mail transfer agent (MTA) software. The flaw is located in Exim versions 4.87 to 4.91 included, and is described as improper validation of recipient address in deliver_message() function in /src/deliver.c which could lead to remote command execution.




How was CVE-2019-10149 discovered?

Qualys researchers came across the remote command execution vulnerability while performing a code review of the latest changes in the Exim mail server. In this case, the RCE vulnerability may allow an attacker to execute arbitrary commands with execv(), as root. It should be noted that no memory corruption or ROP (Return-Oriented Programming) is involved.

According to the researchers’ report, CVE-2019-10149 is exploitable instantly by a local attacker. However, it can also be exploited by a remote attacker in specific non-default configurations.

A remote attack in the default configuration would require the attacker to keep a connection to the vulnerable server open for 7 days, with the condition of transmitting one byte every few minutes. However, because of the extreme complexity of Exim’s code, the researchers cannot guarantee that this attack scenario is unique. There also may be more efficient methods.

Related: CVE-2018-6789 Exim Flaw Exposes 400,000 Email Servers.

Last year, another serious vulnerability was discovered in Exim. The vulnerability which was identified as CVE-2018-6789 resided in all releases of the Exim message transfer agent (more specifically in base64 decode function) without the 4.90.1 version.

The flaw was a buffer overflow one, putting servers at risk of attacks that could execute malicious code. The bug could be exploited by sending specially crafted input to a server running Exim. 400,000 servers were at risk of the vulnerability.

As for CVE-2019-10149, Shodan numbers reveal that vulnerable versions of Exim are currently running on more than 4,800,000 machines. The good news is that CVE-2019-10149 was patched by Exim in version 4.92 of the software on February 10.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...