Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploitée dans le sauvage
NOUVELLES

Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploitée dans le sauvage

Évaluer cet article

Avril 2019 Patch Tuesday est ici, comprenant des corrections pour 74 vulnérabilités.

Notez que deux des défauts (CVE-2019-0803 et CVE-2019-0859, voir les détails ci-dessous) sont activement exploitées dans des attaques dans la nature. 13 des vulnérabilités critiques sont notés, et 61are importante.




La part de ce mois-ci des correctifs traitent de questions dans plusieurs produits et services Microsoft, tels que Internet Explorer, Bord, ChakraCore, Fenêtres, Microsoft Office / Office Services et applications Web, .NET et ASP .NET, Serveur d'échange, Visual Studio, Skype pour les entreprises, Azure DevOps serveur, Ouvrez Enclave SDK, Team Foundation Server.

En savoir plus sur CVE-2019-0803 et CVE-2019-0859

CVE-2019-0803 et CVE-2019-0859 sont les vulnérabilités d'escalade des privilèges win32k qui sont presque identiques à d'autres défauts patchés mois dernier.

CVE-2019-0803 est une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans Windows qui est déclenché lorsque le composant Win32k ne parvient pas à gérer correctement les objets en mémoire. Un attaquant qui parviendrait à exploiter la faille pourrait exécuter du code arbitraire en mode noyau. Cela permettrait à l'attaquant d'installer des programmes, et effectuer d'autres activités malveillantes telles que l'affichage, en changeant, ou la suppression de données, ou même créer de nouveaux comptes avec les droits d'utilisateur complet.

en relation:
CVE-2019-0797 et CVE-2019-0808 sont décrits comme élévation Win32k des vulnérabilités de privilège qui sont presque identiques.
Activement Exploited CVE-2019-0797, CVE-2019-0808 corrigés dans Mars 2019 Patch Tuesday.

CVE-2019-0859 est aussi une vulnérabilité d'élévation de privilèges qui existe dans Windows lorsque le composant Win32k ne parvient pas à gérer correctement les objets en mémoire, chercheurs.

En bref, Les deux vulnérabilités donnent des privilèges élevés à l'attaquant sans autorisation, ce qui permet une gamme d'activités malveillantes avec des droits d'utilisateur complet.

En savoir plus sur CVE-2019-0853 et CVE-2019-0688

Ce sont deux autres vulnérabilités qui méritent plus d'attention.

CVE-2019-0853 est une décrit comme un GDI + code à distance vulnérabilité d'exécution. Comme expliqué par des chercheurs TrendMicro, "un certain nombre de programmes Microsoft, notamment le système d'exploitation et suite Office, utiliser le composant GDI +. Découvert par Hossein Lotfi de ZDI, cette vulnérabilité se produit lors de l'analyse des enregistrements de fichiers EMF. Un enregistrement de fichier EMF spécialement conçu peut déclencher l'accès d'un pointeur non initialisé, qui permet à un attaquant d'exécuter du code arbitraire."

CVE-2019-0688 est une vulnérabilité de divulgation d'informations TCP / IP de Windows qui concerne la question de la fragmentation IP. La vulnérabilité réside dans la pile TCP / IP de Windows, et il pourrait permettre la divulgation d'informations de la manipulation incorrecte des paquets IP fragmentés. La faille pourrait exposer des données telles que jeton SAS et ID ressources, les chercheurs ont mis en garde.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploited in the Wild
NEWS

Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploited in the Wild

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

April 2019 Patch Tuesday is here, consisting of fixes for 74 vulnerabilities.

Note that two of the flaws (CVE-2019-0803 and CVE-2019-0859, see details below) are actively exploited in attacks in the wild. 13 of the vulnerabilities are rated critical, and 61are important.




This month’s share of patches are addressing issues in several Microsoft products and services, such as Internet Explorer, Edge, ChakraCore, Windows, Microsoft Office / Office Services and Web Apps, .NET and ASP .NET, Exchange Server, Visual Studio, Skype for Business, Azure DevOps Server, Open Enclave SDK, Team Foundation Server.

More about CVE-2019-0803 and CVE-2019-0859

CVE-2019-0803 and CVE-2019-0859 are Win32k privilege escalation vulnerabilities in which are nearly identical to other flaws patched last month.

CVE-2019-0803 is an elevation of privilege vulnerability in Windows which is triggered when the Win32k component fails to properly handle objects in memory. An attacker who successfully exploits the flaw could run arbitrary code in kernel mode. This would enable the attacker to install programs, and perform other malicious activities such as viewing, changing, or deleting data, or even creating new accounts with full user rights.

Related:
CVE-2019-0797 and CVE-2019-0808 are described as Win32k elevation of privilege vulnerabilities which are nearly identical.
Actively Exploited CVE-2019-0797, CVE-2019-0808 Fixed in March 2019 Patch Tuesday.

CVE-2019-0859 is also an elevation of privilege vulnerability which exists in Windows when the Win32k component fails to properly handle objects in memory, researchers said.

In short, both vulnerabilities give elevated privileges to attacker without authorization, which enables a range of malicious activities with full user rights.

More about CVE-2019-0853 and CVE-2019-0688

These are two other vulnerabilities which deserve more attention.

CVE-2019-0853 is a described as a GDI+ remote code execution vulnerability. As explained by TrendMicro researchers, “a number of Microsoft programs, notably the OS and Office suite, use the GDI+ component. Discovered by ZDI’s Hossein Lotfi, this vulnerability occurs when parsing EMF file records. A specially crafted EMF file record can trigger access of an uninitialized pointer, which allows an attacker to execute arbitrary code.”

CVE-2019-0688 is a Windows TCP/IP information disclosure vulnerability which concerns the issue of IP fragmentation. The vulnerability resides in the Windows TCP/IP stack, and it could allow information disclosure from improperly handling fragmented IP packets. The flaw could expose data such as SAS token and resource IDs, researchers warned.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...