Critique CVE-2019-10959 dans AGW Equipement médical
CYBER NOUVELLES

Critique CVE-2019-10959 dans AGW Equipement médical

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Il est un fait connu que les vulnérabilités dans les dispositifs médicaux peuvent mettre en danger la sécurité physique des patients.

Les chercheurs en sécurité ont découvert deux nouvelles telles vulnérabilités, dont un est critique et pourrait permettre le plein contrôle du dispositif médical. Les défauts résident dans les postes de travail Alaris par passerelle Becton Dickinson, qui sont utilisés pour administrer un médicament fluide.




L'une des vulnérabilités (identifiée en tant que CVE-2019-10959) est situé dans le code du firmware de l'appareil, et est attribué le score le plus élevé de gravité 10. Le bug peut être exploité par un attaquant d'obtenir le contrôle total de l'appareil. L'autre défaut (CVE-2019-10962) est pas aussi grave, mais est toujours dangereuse, car elle affecte l'interface de gestion basée sur le Web du poste de travail.

Les deux vulnérabilités affectent certaines versions de Alaris passerelle du poste de travail Becton Dickinson (AGW), qui fournit une connectivité électrique et réseau de perfusion et pompes seringues. Il est important de noter que AGW ne sont pas disponibles aux États-Unis dans, mais utilisé à travers l'Europe et l'Asie.

En savoir plus sur CVE-2019-10959 et CVE-2019-10962

La vulnérabilité CVE-2019-10959 critique touche 1.1.3 Construire 10, 1.1.3 MR Construire 11, 1.2 Construire 15, 1.3.0 Construire 14, et 1.3.1 Construire 13. CVE-2019-10962 met en danger les versions suivantes: 1.0.13, 1.1.3 Construire 10, 1.1.3 MR Construire 11, 1.1.5, et 1.1.6. En outre, plusieurs autres appareils Alaris sont également touchés - GS, GH, CC et TIVA qui sont tous en cours d'exécution version logicielle 2.3.6, sorti en 2006.

en relation: Attaques point final et la gestion médicale

Une exploitation réussie de la CVE-2019-10959 critique pourrait permettre à un attaquant d'installer à distance firmware malveillant, qui pourrait alors désactiver le poste de travail ou d'altérer sa fonction. Cependant, pour réaliser l'exploit, l'attaquant devrait également avoir accès au réseau hospitalier. Cette tâche ne peut être que difficile du tout, compte tenu du niveau de sécurité dans les organisations de soins de santé.

L'étape suivante, il faudrait que l'attaquant de concevoir un fichier Cabinet de Windows appelé CAB. Le fichier est un format d'archive pour stocker les données relatives aux pilotes Microsoft Windows et les fichiers système. Dans le cas de l'attaque, l'acteur menace piégerait le fichier avec les exécutables malicieux.

La partie la plus dangereuse de l'attaque CVE-2019-10959 permettrait à l'attaquant de mettre à jour le firmware du AGW sur le réseau sans privilèges spéciaux ou l'authentification.

Finalement, l'attaquant devrait être capable d'altérer le dosage du médicament distribué par des modèles spécifiques de pompes à perfusion relié à un dispositif AGW.

En ce qui concerne la référence CVE-2019-10962, le défaut moins grave, il pourrait permettre à un attaquant avec la connaissance de l'adresse IP du périphérique pour accéder à des informations importantes via son interface de navigateur, telles que les données de surveillance, journaux d'événements, guides utilisateur et les paramètres de configuration

Les vulnérabilités ont été découvert par CyberMDX. Les chercheurs ont contacté Becton Dickinson privé, et la société a confirmé les problèmes. Les deux sociétés ont collaboré pour trouver une solution aux insectes.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Critical CVE-2019-10959 in AGW Medical Equipment
CYBER NEWS

Critical CVE-2019-10959 in AGW Medical Equipment

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

It is a known fact that vulnerabilities in medical devices can endanger the physical security of patients.

Security researchers have discovered two new such vulnerabilities, one of which is critical and could allow full control of the medical device. The flaws reside in Alaris Gateway Workstations by Becton Dickinson, which are utilized to deliver fluid medication.




One of the vulnerabilities (identified as CVE-2019-10959) is located in device’s firmware code, and is assigned the highest severity score of 10. The bug can be leveraged by an attacker to obtain full control of the device. The other flaw (CVE-2019-10962) is not as severe but is still dangerous as it affects the workstation’s web-based management interface.

Both vulnerabilities affect certain versions of the Becton Dickinson’s Alaris Gateway Workstation (AGW), which provides power and network connectivity to infusion and syringe pumps. It is important to note that AGW is not available in the U.S., but it used across Europe and Asia.

More about CVE-2019-10959 and CVE-2019-10962

The critical CVE-2019-10959 vulnerability affects 1.1.3 Build 10, 1.1.3 MR Build 11, 1.2 Build 15, 1.3.0 Build 14, and 1.3.1 Build 13. CVE-2019-10962 endangers the following versions: 1.0.13, 1.1.3 Build 10, 1.1.3 MR Build 11, 1.1.5, and 1.1.6. Furthermore, several other Alaris devices are also impacted – GS, GH, CC and TIVA all of which are running software version 2.3.6, released in 2006.

Related:
Endpoint attacks on medical management has become common today. Learn about some tips that can help you increase the security on such devices. Ponemon recently created a report in which they demonstrated how attacks on the healthcare industry aren?t only...Read more
Endpoint Attacks and Medical Management

A successful exploit of the critical CVE-2019-10959 could allow an attacker to remotely install malicious firmware, which could then disable the workstation or tamper with its function. However, to carry out the exploit, the attacker would also need to obtain access to the hospital network. This task may not be that challenging at all, considering the level of security in healthcare organizations.

The next step would require the attacker to craft a Windows Cabinet file known as CAB. The file is an archive format for storing data related to Microsoft Windows drivers and system files. In the case of the attack, the threat actor would booby-trap the file with malicious executables.

The most dangerous part of the CVE-2019-10959 attack would enable the attacker to update the AGW’s firmware over the network without any special privileges or authentication.

Eventually, the attacker would be able to tamper with the dosage of the drug dispensed by specific models of infusion pumps connected to an AGW device.

As for CVE-2019-10962, the less serious flaw, it could allow an attacker with knowledge of the IP address of the device to access important information via its browser interface, such as monitoring data, event logs, user guides and configuration settings

The vulnerabilities were discovered by CyberMDX. The researchers contacted Becton Dickinson privately, and the company confirmed the issues. The two companies collaborated in finding a solution to the bugs.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...