CVE-2019-11477: Linux Découvert par Netflix Flaw chercheur
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-11477: Linux Découvert par Netflix Flaw chercheur

Un certain nombre de serveurs et les systèmes Linux et FreeBSD sont vulnérables à un déni de service baptisé SACK Panic, ainsi que d'autres formes d'attaques.

Quatre vulnérabilités de sécurité affectant une gamme de serveurs Linux et FreeBSD ont été mis au jour par un chercheur sécurité de l'information Netflix, Jonathan Looney. L'une des vulnérabilités, Panique surnommé SACK est plus dangereux que les autres, car elle pourrait conduire à la panique du noyau à distance déclenché.




Selon le document officiel, les vulnérabilités se rapportent à la taille de segment minimum (MSS) et TCP Acquittement Sélectif (SAC) capacités. Le plus grave est appelé SACK Panic, et pourrait permettre à une panique du noyau déclenché à distance sur les noyaux Linux récents.

Voici une liste des vulnérabilités:

CVE-2019-11477, également connu sous le nom SACK Panic

La vulnérabilité affecte Linux 2.6.29 et plus haut.

Selon la description officielle, une séquence de sacs peut être conçu pour déclencher un débordement d'entier, conduisant à une panique du noyau. Une vulnérabilité de panique du noyau signifie que le système d'exploitation est incapable de récupérer rapidement ou, dans certains cas, du tout. Cela pourrait forcer un redémarrage de la machine ciblée, conduisant à un arrêt temporaire dans les services.

CVE-2019-11478, également connu sous le nom SACK Lenteur

La vulnérabilité affecte toutes les versions Linux. Elle peut être déclenchée si un attaquant envoie une séquence Recouverte de SACKs qui fragmenter la file d'attente de retransmission TCP. Sur les noyaux Linux avant 4.15, l'attaquant pourrait être en mesure d'exploiter davantage la file d'attente fragmentée pour faire une promenade coûteuse liste chaînée pour SACKs ultérieures reçues pour cette même connexion TCP, les chercheurs expliquent.

CVE-2019-5599, également connu sous le nom SACK Lenteur

La vulnérabilité affecte FreeBSD 12 Utilisation de la grille TCP Stack.

Un attaquant peut envoyer une séquence conçue de SACKs qui fragmenter la carte RACK d'envoi. L'attaquant pourrait exploiter davantage la carte d'envoi fragmenté pour provoquer une promenade coûteuse liste chaînée pour SACKs ultérieures reçues pour cette même connexion TCP.

en relation: CVE-2019-5021: Bug en images Docker officielles Basé sur Alpine Linux

CVE-2019-11479, aussi connu comme la consommation de ressources excessive due à des valeurs faibles du SMS

La vulnérabilité affecte toutes les versions Linux.

Selon la description officielle de la vulnérabilité, un attaquant peut forcer le noyau Linux pour segmenter ses réponses en plusieurs segments TCP, dont chacun contient seulement 8 octets de données. Cela conduit à l'augmentation de la bande passante requise pour fournir la même quantité de données.

En outre, ressources supplémentaires (CPU et de la puissance de traitement NIC) sont également consommés. Il est à noter que cette attaque nécessite poursuive ses efforts l'attaquant, avec son impact se termine peu de temps après que l'attaquant cesse d'envoyer du trafic.

Les bonnes nouvelles sont que des correctifs et des solutions de contournement sont disponibles pour chaque vulnérabilité.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-11477: Linux Flaw Discovered by Netflix Researcher
CYBER NEWS

CVE-2019-11477: Linux Flaw Discovered by Netflix Researcher

A number of Linux and FreeBSD servers and systems are vulnerable to a denial of service vulnerability dubbed SACK Panic, as well as other forms of attacks.

Four security vulnerabilities affecting a range of Linux and FreeBSD servers were unearthed by a Netflix Information Security researcher, Jonathan Looney. One of the vulnerabilities, dubbed SACK Panic is more dangerous than the others, as it could lead to remotely-triggered kernel panic.




According to the official document, the vulnerabilities relate to the minimum segment size (MSS) and TCP Selective Acknowledgement (SACK) capabilities. The most serious one is called SACK Panic, and could allow a remotely-triggered kernel panic on recent Linux kernels.

Here’s a list of the vulnerabilities:

CVE-2019-11477, also known as SACK Panic

The vulnerability affects Linux 2.6.29 and higher.

According to the official description, a sequence of SACKs may be crafted to trigger an integer overflow, leading to a kernel panic. A kernel panic vulnerability means that the operating system is incapable of recovering quickly or, in some cases, at all. This could force a restart of the targeted machine, leading to a temporary shutdown in services.

CVE-2019-11478, also known as SACK Slowness

The vulnerability affects all Linux versions. It can be triggered if an attacker sends a crafted sequence of SACKs which will fragment the TCP retransmission queue. On Linux kernels prior to 4.15, the attacker could be able to further exploit the fragmented queue to cause an expensive linked-list walk for subsequent SACKs received for that same TCP connection, the researchers explain.

CVE-2019-5599, also known as SACK Slowness

The vulnerability affects FreeBSD 12 using the RACK TCP Stack.

An attacker could send a crafted sequence of SACKs which will fragment the RACK send map. The attacker could further exploit the fragmented send map to cause an expensive linked-list walk for subsequent SACKs received for that same TCP connection.

Related: CVE-2019-5021: Bug in Official Docker Images Based on Alpine Linux

CVE-2019-11479, also known as Excess Resource Consumption Due to Low MSS Values

The vulnerability affects all Linux versions.

According to the vulnerability’s official description, an attacker can force the Linux kernel to segment its responses into multiple TCP segments, each of which contains only 8 bytes of data. This leads to the increase of the bandwidth required to deliver the same amount of data.

Furthermore, additional resources (CPU and NIC processing power) are also consumed. It’s noteworthy that this particular attack requires continued effort from the attacker, with its impact ending shortly after the attacker stops sending traffic.

The good news is that patches and workarounds are available for each vulnerability.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...