CVE-2018-8781: 8-Year-Old Linux Kernel Bug Découvert
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-8781: 8-Year-Old Linux Kernel Bug Découvert

Vérifiez les chercheurs point récemment décidé de revoir le noyau Linux, et plus précisément, ils ont examiné les conducteurs essayant de rouler leur propre utilisation du mmap() fonction.

CVE-2018-8781 officiel Description:

La fonction udl_fb_mmap drivers / gpu / drm / UDL / udl_fb.c à la version du noyau Linux 3.4 et jusqu'au 4.15 a une vulnérabilité de débordement d'entier qui permet aux utilisateurs locaux avec accès au pilote de udldrmfb pour obtenir des autorisations de lecture et d'écriture complètes sur les pages physiques noyau, entraînant une exécution de code dans l'espace du noyau.

Comment était-CVE-2018-8781 Découvert?

L'idée des fonctions du noyau réimplémenter est susceptible de conduire à des erreurs dues au fait que moins de personnel d'assurance qualité dans les organisations revoient leur code et corriger les problèmes de sécurité dans le cadre de leur processus, les chercheurs ont expliqué.

histoire connexes: Haut 15 Questions de sécurité Linux Vous ne saviez pas You Had

L'examen de cette, ils ont déterré et révèlent un certain nombre de questions et un bug spécifique qui est en fait une vulnérabilité de huit ans dans un pilote. Le bug peut être utilisé pour des privilèges escalade dans les versions du noyau 3.4 et jusqu'au 4.15.

Ce bogue particulier est identifié comme CVE-2018-8781, et il affecte la mmap interne() fonction définie dans les opérations de fichier fb_helper du pilote d'UDL de DisplayLink:

Le module vidéo / drm dans le noyau définit un mmap par défaut() wrapper qui appelle que la vraie mmap() gestionnaire défini par le pilote spécifique. Dans notre cas, la vulnérabilité est dans le mmap interne() défini dans les opérations de fichiers fb_helper du pilote « UDL » de « DisplayLink ».

Ceci est un exemple classique pour un entier-débordement, Check point clarifié. Qu'est-ce qu'un débordement d'entier? Un débordement d'entier a lieu quand une opération arithmétique tente de créer une valeur numérique qui est en dehors de la plage qui peut être représentée par un nombre donné de bits.

Depuis décalage est non signé le programmeur chèque sauté #1 et est allé directement à vérifier #2. Cependant, le calcul « offset + taille » pourrait envelopper autour d'une valeur faible, ce qui nous permet de contourner le contrôle tout en utilisant une valeur illégale « offset ».


Comment a été CVE-2018-8781 vérifié?
Pour ce faire, les chercheurs ont utilisé une machine virtuelle Ubuntu 64 bits, et téléchargé un pilote vulnérable simulé. Sur tous les tests de mmap du conducteur() gestionnaire contenait la mise en œuvre qu'ils visent à vérifier. Une analyse plus poussée a révélé que l'utilisateur peut lire et écrire à partir de / vers les pages mappées, permettant à un attaquant de déclencher l'exécution de code dans l'espace du noyau.

histoire connexes: 14 Trouvé sous Linux défauts du noyau sous-système USB (CVE-2017-16525)

Plus de détails sur CVE-2018-8781 et comment y remédier sont disponible.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-8781: 8-Year-Old Linux Kernel Bug Discovered
CYBER NEWS

CVE-2018-8781: 8-Year-Old Linux Kernel Bug Discovered

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Check Point researchers recently decided to review the Linux kernel, and more specifically they looked into drivers trying to roll their own usage of the mmap() function.

CVE-2018-8781 Official Description:

The udl_fb_mmap function in drivers/gpu/drm/udl/udl_fb.c at the Linux kernel version 3.4 and up to and including 4.15 has an integer-overflow vulnerability allowing local users with access to the udldrmfb driver to obtain full read and write permissions on kernel physical pages, resulting in a code execution in kernel space.

How Was CVE-2018-8781 Discovered?

The idea of re-implementing kernel functions is likely to lead to mistakes due to the fact that less QA staff in organizations review their code and fix security issues as part of their process, the researchers explained.

Related Story: Top 15 Linux Security Questions You Didn’t Know You Had

Reviewing this, they unearthed and disclosed a number of issues and a specific bug that is in fact an eight-year-old vulnerability in a driver. The bug can be used for escalating privileges in kernel versions 3.4 and up to and including 4.15.

This particular bug is identified as CVE-2018-8781, and it affects the internal mmap() function defined in the fb_helper file operations of the udl driver of DisplayLink:

The video/drm module in the kernel defines a default mmap() wrapper that calls that real mmap() handler defined by the specific driver. In our case the vulnerability is in the internal mmap() defined in the fb_helper file operations of the “udl” driver of “DisplayLink”.

This is a classic example for an Integer-Overflow, Check Point clarified. What is an integer overflow? An integer overflow takes place when an arithmetic operation tries to create a numeric value which is outside of the range that can be represented with a given number of bits.

Since offset is unsigned the programmer skipped check #1 and went directly to check #2. However, the calculation “offset + size” could wrap-around to a low value, allowing us to bypass the check while still using an illegal “offset” value.


How was CVE-2018-8781 verified?
To do so, the researchers used an Ubuntu 64-bit virtual machine, and uploaded a simulated vulnerable driver. On every test the driver’s mmap() handler contained the implementation they were aiming to check. Further analysis revealed that the user can read and write from/to the mapped pages, allowing an attacker to trigger code execution in kernel space.

Related Story: 14 Flaws Found in Linux Kernel USB Subsystem (CVE-2017-16525)

More details about CVE-2018-8781 and how to address it are available.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...