Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-28588: Vulnérabilité de divulgation d'informations dans le noyau Linux
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-28588: Vulnérabilité de divulgation d'informations dans le noyau Linux

CVE-2020-28588 noyau Linux vulnérabilité-sensorstechforumCVE-2020-28588 est une vulnérabilité de divulgation d'informations dans le noyau Linux qui pourrait permettre le contournement de KASLR, provoquant également la découverte de failles plus non corrigées dans les appareils ARM.

Vulnérabilité CVE-2020-28588

Selon les chercheurs de Cisco Talos qui ont découvert le problème, la vulnérabilité existe dans la fonctionnalité / proc / pid / syscall des périphériques ARM 32 bits exécutant Linux. La faille provient d'une mauvaise conversion des valeurs numériques lors de la lecture du fichier.




“TALOS-2020-1211 (CVE-2020-28588) est une vulnérabilité de divulgation d'informations qui pourrait permettre à un attaquant d'afficher la mémoire de la pile du noyau. Nous avons découvert ce problème pour la première fois sur un appareil Azure Sphere (version 20.10), un périphérique ARM 32 bits qui exécute un noyau Linux patché,” L'avis de Cisco Talos dit.

Les utilisateurs Linux doivent mettre à jour les produits concernés dès que possible: Versions du noyau Linux 5.10-rc4, 5.4.66 et 5.9.8. Chercheurs Talos testé et confirmé que ces versions du noyau Linux pourraient être exploitées par la vulnérabilité.

Un bogue précédent du noyau Linux est CVE-2019-11815, une vulnérabilité de condition de concurrence suivie comme CVE-2019-11815 trouvée dans des machines Linux exécutant des distributions avec des noyaux avant 5.0.8. La faille pourrait conduire à une utilisation après libre, liés au nettoyage des espaces de noms net, exposer les systèmes vulnérables aux attaques à distance.

Des paquets TCP spécialement conçus pourraient être utilisés pour lancer des attaques contre des boîtiers Linux. Cela pourrait déclencher des erreurs d'utilisation ultérieure libres et permettre à des pirates plus d'exécuter du code arbitraire. La vulnérabilité, rapporté dans 2019, était sévère, avoir un 8.1 score de base gravité, et il pourrait être exploité sans avoir besoin d'interaction avec l'utilisateur.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2020-28588: Information Disclosure Vulnerability in Linux Kernel
CYBER NEWS

CVE-2020-28588: Information Disclosure Vulnerability in Linux Kernel

CVE-2020-28588 linux kernel vulnerability-sensorstechforumCVE-2020-28588 is an information disclosure vulnerability in the Linux kernel that could allow KASLR bypass, also causing the discovery of more unpatched flaws in ARM devices.

CVE-2020-28588 Vulnerability

According to Cisco Talos researchers who discovered the issue, the vulnerability exists in the /proc/pid/syscall functionality of 32-bit ARM devices running Linux. The flaw stems from an improper conversion of numeric values when reading the file.




“TALOS-2020-1211 (CVE-2020-28588) is an information disclosure vulnerability that could allow an attacker to view Kernel stack memory. We first discovered this issue on an Azure Sphere device (version 20.10), a 32-bit ARM device that runs a patched Linux kernel,” Cisco Talos’s advisory says.

Linux users should update the affected products as soon as possible: Linux Kernel versions 5.10-rc4, 5.4.66 and 5.9.8. Talos researchers tested and confirmed that these versions of the Linux Kernel could be exploited by the vulnerability.

A previous Linux kernel bug is CVE-2019-11815, a race condition vulnerability tracked as CVE-2019-11815 found in Linux machines running distros with kernels prior to 5.0.8. The flaw could lead to a use after free, related to net namespace cleanup, exposing vulnerable systems to remote attacks.

Specially crafted TCP packets could be used to launch attacks against Linux boxes. This could trigger use-after-free errors and further enable hackers to execute arbitrary code. The vulnerability, reported in 2019, was severe, having a 8.1 severity base score, and it could be exploited without the need of user interaction.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...