CVE-2019-17666: La vulnérabilité grave Linux dans le pilote rtlwifi
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-17666: La vulnérabilité grave Linux dans le pilote rtlwifi


Une nouvelle vulnérabilité grave Wi-Fi a été rapporté par des chercheurs de sécurité, cette fois sous Linux.

La vulnérabilité qui réside dans le rtlwifi pilote qui prend en charge principalement le modèle de puces Wi-Fi Realtek utilisés dans les dispositifs Linux, pourrait permettre à des attaquants de compromettre un système utilisant des dispositifs à proximité Wi-Fi.




CVE-2019-17666: Description Technique Court

Le défaut est affecté à la CVE-2019-17666 identificateur, et a été classé comme critique dans la gravité. Comme déjà mentionné, le bogue existe dans le rtlwifi chauffeur, un composant logiciel qui permet aux modules Realtek Wi-Fi spécifiques, utilisés dans les dispositifs Linux, de communiquer avec le système d'exploitation Linux.

Une attaque par débordement de tampon se produirait quand un processus ou un programme spécifique tente d'écrire plus de données dans le tampon ou bloc de mémoire de la mémoire tampon effective est alloué pour contenir les données. Une telle attaque pourrait déclencher une réponse que les fichiers de dommages, les modifications des données ou des informations privées expose, modifier les données, et parfois ouvrir la porte dérobée pour les attaquants.

La vulnérabilité a été découvert par le chercheur en sécurité Nicolas Waisman qui “a remarqué que même si est noa_len vérifiée pour une longueur compatible, il est toujours possible d'envahir les tampons de p2pinfo car il n'y a pas de contrôle sur la limite supérieure de noa_num.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2019-17666: Severe Linux Vulnerability in the rtlwifi Driver


A new serious Wi-Fi vulnerability has been reported by security researchers, this time in Linux.

The vulnerability which resides in the rtlwifi driver that mainly supports the Realtek Wi-Fi chips model used in Linux devices, could allow attackers compromise a system using nearby Wi-Fi devices.




CVE-2019-17666: Short Technical Description

The flaw is assigned the CVE-2019-17666 identifier, and has been classified as critical in severity. As already mentioned, the bug exists in the rtlwifi driver, a software component which allows specific Realtek Wi-Fi modules, used in Linux devices, to communicate with the Linux operating system.

A buffer overflow attack would occur when a process or a specific program attempts to write more data in buffer or block of memory than the actual buffer is allocated to hold the data. Such an attack could trigger a response that damages files, changes data or exposes private information, alter the data, and sometimes open the backdoor for attackers.

The vulnerability was discovered by security researcher Nicolas Waisman who “noticed that even though noa_len is checked for a compatible length it’s still possible to overrun the buffers of p2pinfo since there’s no check on the upper bound of noa_num.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...