CVE-2017-7533 - La vulnérabilité du noyau Linux grave
CYBER NOUVELLES

CVE-2017-7533 – La vulnérabilité grave du noyau Linux

CVE-2017-7533 est l'identification de la dernière vulnérabilité trouvée dans le noyau Linux qui a été divulgué en Août 3. Le défaut est décrit comme une « condition de course » qui peut être exploitée pour permettre à un utilisateur local sans privilège d'obtenir un accès root au serveur. Il est une grande vulnérabilité et une priorité.

histoire connexes: CVE-2017-1000367, Vulnérabilité grave racine sous Linux Sudo

Il y a aussi un travail existant qui permet d'exploiter une escalade de privilège pour les noyaux 32 bits, comme indiqué par les chercheurs. Il est encore ne sait pas si un exploit pour 64 bits est en place, mais le défaut doit être abordée dans tous les cas que 64, mais les grains sont également touchés par la course actuelle.

CVE-2017-7533 Présentation technique

Plus précisement, la faille en question affecte les noyaux Linux v3.14-rc1 jusqu'à v4.12. Voici le fonctionnaire description:

Une condition de course a été trouvée dans le noyau Linux, présente depuis v3.14-rc1 par v4.12. La course se passe entre fils de inotify_handle_event() et vfs_rename() lors de l'exécution de l'opération de changement de nom sur le même fichier. En raison de la course les données suivantes de la dalle ou le pointeur de liste libre de la dalle peuvent être corrompues avec des données contrôlé par l'attaquant.

CVE-2017-7533 ne modifie pas les versions du noyau Linux livré avec Red Hat Enterprise Linux 5, 6, 7.0 et 7.1 comme le code vulnérable ne sont pas présents dans les produits énumérés.

histoire connexes: CVE-2016-5195 Trouvé dans chaque Linux Version (pour le dernier 9 Années)

Ce problème affecte les versions du noyau Linux livré avec Red Hat Enterprise Linux 7.2 et plus récent et Red Hat Enterprise MRG 2. mises à jour du noyau à venir pour ces produits peuvent répondre à la faille, Les experts en sécurité expliquent.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2017-7533 - Severe Kernel Linux Vulnerability
CYBER NEWS

CVE-2017-7533 – Severe Linux Kernel Vulnerability

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

CVE-2017-7533 is the identification of the latest vulnerability found in Linux kernel that was disclosed on August 3. The flaw is described as a “race condition” that can be exploited to allow an unprivileged local user to obtain root access to the server. It’s a severe vulnerability and with a high priority.

Related Story: CVE-2017-1000367, Severe Root Vulnerability in Linux Sudo

There is also an existing working exploit that allows for privilege escalation for 32-bit kernels, as explained by researchers. It’s still not known whether an exploit for 64-bit is in place but the flaw should be addressed in any case as 64-but kernels are also affected by the current race.

CVE-2017-7533 Technical Overview

More specifically, the flaw in question affects Linux kernels v3.14-rc1 up to v4.12. Here’s the official description:

A race condition was found in the Linux kernel, present since v3.14-rc1 through v4.12. The race happens between threads of inotify_handle_event() and vfs_rename() while running the rename operation against the same file. As a result of the race the next slab data or the slab’s free list pointer can be corrupted with attacker-controlled data.

CVE-2017-7533 does not affect the versions of the Linux kernel as shipped with Red Hat Enterprise Linux 5, 6, 7.0 and 7.1 as the vulnerable code isn’t present in the listed products.

Related Story: CVE-2016-5195 Found in Every Linux Version (for the Last 9 Years)

This issue affects the versions of the Linux kernel as shipped with Red Hat Enterprise Linux 7.2 and newer and Red Hat Enterprise MRG 2. Upcoming kernel updates for these products may address the flaw, security experts explain.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...