CVE-2013-2094: Linux.BtcMine.174 est un dangereux hybride Linux cheval de Troie
CYBER NOUVELLES

CVE-2013-2094: Linux.BtcMine.174 est un dangereux hybride Linux cheval de Troie

Un nouveau rapport de sécurité révèle qui a été trouvé un nouveau cheval de Troie Linux dangereux pour infecter les ordinateurs dans le monde entier. Il est classé comme une menace hybride car elle englobe des scénarios d'attaque de plusieurs types d'infections. Les attaques se trouvent à tirer profit des deux vulnérabilités: CVE-2016-5195 et CVE-2013-2094.




Le Linux.BtcMine.174 Exploits deux CVE Trojan-2013-2094 et CVE-2016-5195

Linux chevaux de Troie continuent à émerger comme ils l'ont été révélés particulièrement efficaces contre les postes de travail déployés en masse et serveurs sur les réseaux ciblés. Une infection particulièrement dangereuse a récemment été signalé à infecter les réseaux dans le monde entier.. Il a été attribué le générique identifiée Linux.BtcMine.174. Le cheval de Troie est lui-même un ensemble de commandes contenues dans un script contenant plus 1,000 lignes de code. Les infections commencent par un script qui recherche un emplacement sur le disque dur local qui dispose des autorisations d'écriture. Là, il se copie et lancer le reste des modules.

Il se propage en utilisant deux exploits:

  • CVE-2016-5195 - Ceci est la célèbre collection d'exploits connus sous le nom “vache sale” qui cible les périphériques Linux et Android. Il a été fixé par Google dans le Décembre 2016 bulletin de mise à jour. Ceci est une vulnérabilité du noyau qui profite d'une condition qui permet au code malveillant d'obtenir un accès en écriture à la mémoire en lecture seule. Les systèmes non corrigés peuvent facilement être compromis avec le code du virus.
  • CVE-2013-2094 - Ce bogue exploite une vulnérabilité dans le noyau Linux qui permet aux utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges au système.

Une fois impacté le code malveillant se configure comme un démon local qui déclenchera le téléchargement du moteur d'infection. Le cheval de Troie Linux procédera au lancement de la configuration intégrée associée à chaque campagne. Cela signifie que chaque attaque peut produire un comportement différent et l'impact résultant. Les échantillons capturés commencent jusqu'à présent une l'exploitation minière de crypto-monnaie exemple. Avant de se lancer, il va scanner la mémoire et le contenu du disque dur pour d'autres mineurs. Ceci est fait afin de maximiser la génération de revenus pour les opérateurs de pirates informatiques. La campagne actuelle charge un mineur à base Monero.

en relation: CVE-2018-14665: Xorg vulnérabilité affecte à la fois les systèmes Linux et BSD

L'hybride Linux.BtcMine.174 Linux Troie continue plus

Après la menace a été implantée sur le système cible ont été trouvés les échantillons Linux.BtcMine.174 acquis pour télécharger un autre logiciel malveillant appelé Bill Gates cheval de Troie. Ceci est un DDoS sophistiqué (déni de service distribué) virus qui permet également aux opérateurs de pirates de prendre le contrôle des hôtes infectés.

un associé by-pass de sécurité est fait aussi bien - il escroquerie pour les processus en cours d'exécution dans la mémoire qui sont associés à Linux basée produits anti-virus. Si tel se trouvent, ils vont être instantanément tués pour éviter la détection. À la suite de ce cheval de Troie se configure comme un démon et d'installer un rootkit module. Il superseeds en étant capable de voler des mots de passe entré par l'utilisateur et se cacher profondément dans le système des opérations du cheval de Troie.

L'analyse des Linux.BtcMine.174 montre qu'une fonction distincte est en place qui les informations d'habilitation récolte, dans ce cas particulier une liste de tous les serveurs distants et les informations d'identification. Cela permet aux opérateurs de pirates de détourner les cordes nécessaires et être en mesure de se connecter à ces machines. Cela permet une infection automatisée des réseaux entiers d'ordinateurs.

On pense que ce mécanisme est le principal canal de distribution. Les infections actives peuvent être difficiles à repérer car ils ne sont pas différents de connexions à distance régulières initiées par les utilisateurs. Les checksums pour les fichiers détectés ont été de Troie publiés sur GitHub. Cela permet aux administrateurs système de scanner leurs systèmes et d'identifier si elles ont été infectées.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2013-2094: Linux.BtcMine.174 Is a Dangerous Hybrid Linux Trojan
NEWS

CVE-2013-2094: Linux.BtcMine.174 Is a Dangerous Hybrid Linux Trojan

A new security report reveals that a dangerous new Linux Trojan has been found to infect computers worldwide. It is categorized as a hybrid threat as it encompasses attack scenarios of several types of infections. The attacks are found to take advantage of two vulnerabilities: CVE-2016-5195 and CVE-2013-2094.




The Linux.BtcMine.174 Trojan Exploits Both CVE-2013-2094 and CVE-2016-5195

Linux Trojans continue to emerge as they have been found to be particularly effective against mass-deployed workstations and servers on targeted networks. A particularly dangerous infection has recently been reported to infect networks worldwide.. It has been assigned the generic identified of Linux.BtcMine.174. The Trojan itself is a collection of commands contained within a shell script containing over 1,000 lines of code. The infections start with a script that searches for a location on the local hard drive which has write permissions. There it will copy itself and launch the rest of the modules.

It is being spread by using two exploits:

  • CVE-2016-5195 — This is the famous collection of exploits known as “Dirty Cow” which targets Linux and Android devices. It was fixed by Google in the
    Dirty Cow may sound like someone?s favorite insult but it?s actually Google?s latest Android vulnerability addressed in the corresponding security update. This particular fix comes along with 49 flaws, 11 of which are rated critical fixes. Related: Do You Need...Read more
    December 2016 update bulletin. This is a kernel vulnerability which takes advantage of a race condition that allows malicious code to gain write-access to read-only memory. Unpatched systems can easily be compromised with the virus code.
  • CVE-2013-2094 — This bug exploits a vulnerability in the Linux Kernel which allows local users to gain privileges to the system.

Once impacted the malware code will set itself as a local daemon which will trigger the download of the infection engine. The Linux Trojan will proceed with the launch of the built-in configuration associated with each campaign. This means that every single attack might produce a different behavior and resulting impact. The captured samples so far start a cryptocurrency mining instance. Before launching itself it will scan the memory and hard drive contents for other miners. This is done in order to maximize the income generation for the hacker operators. The current campaign loads a Monero-based miner.

Related: CVE-2018-14665: Xorg Vulnerability Affects Both Linux and BSD Systems

The Linux.BtcMine.174 Hybrid Linux Trojan Continues Further

After the threat has been implanted onto the target system the acquired Linux.BtcMine.174 samples have been found to download another malware called the Bill Gates Trojan. This is a sophisticated DDoS (distributed denial-of-service) virus that also allows the hacker operators to take over control of the infected hosts.

An associated security bypass is done as well — it will scam for processes running in memory that are associated with Linux-based anti-virus products. If such are found they are going to be killed instantly to avoid detection. Following it the Trojan will set itself as a daemon and install a rootkit module. It superseeds the Trojan’s operations by being able to steal user-entered passwords and hide itself deep in the system.

The analysis of Linux.BtcMine.174 shows that a separate function is installed which will harvest credentials information, in this particular case a list of all remote servers and credentials. This allows the hacker operators to hijack the required strings and be able to connect to these machines. This allows for automated infection of whole networks of computers.

It is believed that this mechanism is the main distribution channel. Active infections can be difficult to spot as they are no different than regular remote connections initiated by users. The checksums for the detected Trojan files have been published on GitHub. This allows system administrators to scan their systems and identify if they have been infected.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...