CYBER NOUVELLES

CVE-2019-9569 et le danger réel de HVACking

Il y a une nouvelle menace potentielle mettant en danger notre sécurité physique, et il est connu comme HVACking.

Le terme a été inventé par McAfee Labs chercheurs qui ont découvert une faille de sécurité zéro jour dans un contrôleur de construction largement utilisé conçu pour gérer différents systèmes. Ces systèmes comprennent CVC (chauffage, ventilation, et de la climatisation), Les alarmes, et le niveau de pression dans des environnements contrôlés. La vulnérabilité est suivi sous l'avis de CVE-2019-9569.




Selon le rapport des chercheurs, ils ont étudié récemment un système de contrôle industriel (ICS) produit par Delta Controls:

Le produit, appelé « enteliBUS Manager », est utilisé pour plusieurs applications, y compris la gestion de la construction. Nos recherches sur le contrôleur Delta a conduit à la découverte d'un dépassement de mémoire tampon non déclarées dans la bibliothèque « main.so ». ce défaut, identifié par CVE-2019-9569, permet en fin de compte pour l'exécution de code à distance, qui pourrait être utilisé par un attaquant malveillant pour manipuler le contrôle d'accès, chambres de pression, CVC et plus.

Les chercheurs ont rapporté leurs résultats aux contrôles Delta le 7 Décembre, 2018. "En l'espace de quelques semaines, Delta a répondu, et nous avons commencé un dialogue permanent tandis qu'un correctif de sécurité a été construit, testé et déployé à la fin de Juin de 2019. Nous félicitons Delta pour leurs efforts et partenariat tout au long de l'ensemble du processus", les experts ont dit.

En savoir plus sur CVE-2019-9569

En bref, CVE-2019-9569 est un débordement de mémoire tampon qui peut conduire à l'exécution de code à distance lorsqu'il est exploité suffisamment. Il a fallu un certain temps pour l'équipe de recherche pour recueillir des données assez et créer un exploit fonctionnel. L'une des découvertes particulières basées sur les tentatives d'attaque est qu'une attaque peut se produire même lorsque l'emplacement du système ciblé sur le réseau ne sait pas.

en relation: Factory Automation vulnérabilités pourrait déclencher le code Injection

Pour que cela soit possible, l'attaque utilise le soi-disant trafic de diffusion, ce qui signifie que l'attaque peut être lancée sans connaître l'emplacement des cibles sur le réseau.

Cependant, si l'attaquant connaît l'adresse IP du périphérique, l'exploit peut être effectuée sur Internet, accroître son impact de façon exponentielle, a noté Mark Bereza de McAfee un billet de blog résumant la vulnérabilité. divulgation technique complète est également disponible.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-9569 and the Real Danger of HVACking
CYBER NEWS

CVE-2019-9569 and the Real Danger of HVACking

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...

There’s a new potential threat endangering our physical security, and it’s known as HVACking.

The term was coined by McAfee Labs researchers who discovered a zero-day security flaw in a widely used building controller designed to manage various systems. These systems include HVAC (heating, ventilation, and air conditioning), alarms, and pressure level in controlled environments. The vulnerability is tracked under the CVE-2019-9569 advisory.




According to the researchers’ report, they recently investigated an industrial control system (ICS) produced by Delta Controls:

The product, called “enteliBUS Manager”, is used for several applications, including building management. Our research into the Delta controller led to the discovery of an unreported buffer overflow in the “main.so” library. This flaw, identified by CVE-2019-9569, ultimately allows for remote code execution, which could be used by a malicious attacker to manipulate access control, pressure rooms, HVAC and more.

The researchers reported their findings to Delta Controls on December 7th, 2018. “Within just a few weeks, Delta responded, and we began an ongoing dialog while a security fix was built, tested and rolled out in late June of 2019. We commend Delta for their efforts and partnership throughout the entire process”, the experts said.

More about CVE-2019-9569

In short, CVE-2019-9569 is a buffer overflow that can lead to remote code execution when it is exploited sufficiently. It took some time for the research team to collect enough data and create a working exploit. One of the peculiar discoveries based on the attack attempts is that an attack can happen even when the location of the targeted system on the network is not known.

Related: Factory Automation Vulnerabilities Could Trigger Code Injection

For this to be possible, the attack uses the so-called broadcast traffic, meaning that the attack can be launched without knowing the location of the targets on the network.

However, if the attacker knows the IP address of the device, the exploit can be carried out over the Internet, increasing its impact exponentially, noted Mark Bereza of McAfee in a blog post summarizing the vulnerability. Full technical disclosure is also available.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...