CYBER NOUVELLES

Delta Air Lines Phishing Email Téléchargements Hancitor Malware

Une autre campagne de phishing a été découvert par des chercheurs Heimdal, en profitant de Delta Air et le téléchargement de logiciels malveillants Hancitor. La victime potentielle reçoit un courrier électronique déguisé en e-mail de confirmation de paiement de la société.

Votre commande avec Delta Air Lines a été confirmée Scam phishing

Comme expliqué par les chercheurs, en utilisant une compagnie aérienne pour masquer des intentions malveillantes ne sont pas au hasard, car de nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs réduits pour les vols d'été à cette époque de l'année. Si vous avez reçu un e-mail avec une ligne sujet « Votre commande [Nombres] avec Delta Air Lines a été confirmée!» Sans avoir fait une réservation, procéder avec prudence!

Voici ce que le logiciel malveillant contenant spam ressemble:

Comme pour chaque e-mail de phishing, un œil attentif serait immédiatement repérer plusieurs inexactitudes pointant vers l'origine inauthentique du message:

  • Tout d'abord, l'adresse e-mail n'est pas légitime et ne fait pas partie de ladite société. Si ce fut le courriel de l'entreprise, il aurait dû se terminer par « @ delta.com » non « @deltaa ».
  • Aucune information précise sur le vol est donné. Si cela était vraiment un e-mail de confirmation, il aurait dû contenir des détails sur le vol réservé, et utilise le manque d'information pour attirer l'utilisateur en cliquant sur le lien fourni.
  • Le format visuel de l'e-mail ne correspond pas aux e-mails habituels de Delta. Si vous êtes un client de la société, vous devriez certainement trouver cette inexactitude suspecte.

Pour comparer les deux e-mails et de voir les différences pour vous-même, Voici ce qu'un email légitime envoyé par la société ressemble:

Plus d'infos sur la campagne aérienne Delta Phishing

Hancitor Malware et Zloader téléchargés sur des systèmes corrompus

L'email est évidemment créé pour effrayer l'utilisateur en lui faisant croire que quelqu'un a utilisé leurs pouvoirs et de l'identité pour acheter un billet d'avion. L'utilisateur généralement la panique et interagirait avec les liens fournis, qui est en fait une très mauvaise idée. Les liens se rediriger l'utilisateur vers des sites infectés qui hébergent des documents Microsoft Word contenant les logiciels malveillants Hancitor. Hancitor est un morceau polyvalent de code malveillant qui est souvent utilisé dans les attaques de phishing.

Le logiciel malveillant est généralement utilisé comme un pont pour permettre aux futures attaques sur le système compromis. Cela signifie que plus de logiciels malveillants est sur le point d'être téléchargé sur l'ordinateur.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/job-openings-active-linkedin-users-phishing-scam-detected/”]Perspectives d'emploi pour les utilisateurs actifs LinkedIn Phishing Scam Détecté

Une fois que l'utilisateur télécharge Hancitor via le document Word malveillant le logiciel malveillant est activé. Par conséquent, les processus légitimes du système seront infectés par un code PowerShell. Puis, le système infecté sera connecté à un ou plusieurs serveurs de commandement et contrôle.

Enfin, les logiciels malveillants supplémentaires de la famille de logiciels malveillants poney sera téléchargé.
Comme nous l'avons déjà écrit, Poney a été introduit dans les années il y a du monde cyber. Les informations infâme voleur a été utilisé pour diffuser des chevaux de Troie Zeus et Necurs, ainsi que cryptolocker et Cribit ransomware.

Plus précisement, cette attaque de phishing utilise Zloader, qui est une base de logiciels malveillants sur poney. Zloader est un malware bancaire destiné aux comptes bancaires des victimes.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Delta Air Lines Phishing Email Downloads Hancitor Malware

Another phishing campaign has been discovered by Heimdal researchers, taking advantage of Delta Air and downloading Hancitor malware. The potential victim receives an email disguised as a payment confirmation email from the company.

Your Order with Delta Air Lines Has Been Confirmed Phishing Scam

As explained by the researchers, using an airline to masquerade malicious intentions is not random, since many airlines offer discount rates for summer flights at this time of the year. If you have received an email with a subject line “Your order [numbers] with Delta Air Lines has been confirmed!” without having made a reservation, proceed with caution!

Here is what the spam email containing malware looks like:

As with every phishing email, a careful eye would immediately spot several inaccuracies pointing to the unauthentic origin of the message:

  • First of all, the email address is not legitimate and does not belong to the said company. If it was the company’s email, it should have ended with “@delta.com” not “@deltaa”.
  • No specific information about the flight is given. If this was truly a confirmation email, it should have contained details about the booked flight, and uses the lack of information to lure the user into clicking the provided link.
  • The visual format of the email does not correspond to Delta’s usual emails. If you are a customer of the company, you should definitely find this inaccuracy suspicious.

To compare the two emails and see the differences for yourself, here is what a legitimate email sent by the company looks like:

More About the Delta Air Phishing Campaign

Hancitor Malware and Zloader Downloaded onto Compromised Systems

The email s obviously created to scare the user into believing that someone used their credentials and identity to buy an airline ticket. The user would typically panic and would interact with the provided links, which is in fact a very bad idea. The links would redirect the user to infected websites that host Microsoft Word documents containing the Hancitor malware. Hancitor is a versatile piece of malicious code which is often employed in phishing attacks.

The malware is typically used as a bridge to enable future attacks on the compromised system. This means that more malware is about to be downloaded on the computer.

Related:
Another phishing scam targeting users of LinkedIn has been unearthed. Make sure to inspect unexpected emails to avoid becoming a victim of phishing.
Job Openings for Active LinkedIn Users Phishing Scam Detected

Once the user downloads Hancitor via the malicious Word document the malware will be activated. As a result, legitimate system processes will be infected via a PowerShell code. Then, the infected system will be connected to one or more Command and Control servers.

Finally, additional malware of the Pony malware family will be downloaded.
As we have previously written, Pony was first introduced in the cyber world years ago. The infamous information stealer has been used to spread Zeus and Necurs Trojans, as well as Cryptolocker and Cribit ransomware.

More specifically, this phishing attack uses Zloader, which is a Pony-based malware. Zloader is a banking malware targeted at victims’ bank accounts.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...