CYBER NOUVELLES

CVE-2020-1425 et CVE-2020-1457 dans la bibliothèque de codecs Microsoft Windows

Microsoft vient de publier deux mises à jour de sécurité hors bande, adresser l'exécution de code à distance (RCE) failles de sécurité dans la bibliothèque de codecs Microsoft Windows.

Plusieurs fenêtres 10 et les versions de Windows Server sont affectées par les vulnérabilités, qui sont connus comme CVE-2020-1425 et CVE-2020-1457. Les deux failles ont été signalées à Microsoft par le responsable de l'analyse des vulnérabilités Abdul-Aziz Hariri via Zero Day Initiative de Trend Micro.




CVE-2020-1425 et CVE-2020-1457

Une question qui me vient à l'esprit est laquelle des deux vulnérabilités est la plus dangereuse. Il s'avère que c'est CVE-2020-1425 qui a été classé critique. Le second a été jugé important. Malgré les différentes cotes de sécurité, les deux défauts sont déclenchés par la façon dont la bibliothèque de codecs Microsoft Windows gère les objets en mémoire.

La vulnérabilité critique CVE-2020-1425 est décrite comme une vulnérabilité d'exécution de code à distance qui existe dans la façon dont la bibliothèque de codecs Microsoft Windows gère les objets en mémoire. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait obtenir des informations susceptibles de compromettre davantage le système de l'utilisateur, Microsoft dit dans l'avis officiel. La vulnérabilité peut être exploitée sous la condition d'un programme traitant un fichier image spécialement conçu.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2020-1108-net-core-update/”] CVE-2020-1108: La nouvelle mise à jour .NET Core corrige une faille critique du DoS

La vulnérabilité CVE-2020-1457 est également liée à l'exécution de code à distance, et il existe également dans la façon dont la bibliothèque de codecs Microsoft Windows gère les objets en mémoire. L'exploitation de la vulnérabilité est similaire à l'autre faille, car il nécessite également qu'un programme traite un fichier image spécialement conçu.

Les mises à jour qui corrigent les vulnérabilités corrigent la façon dont la bibliothèque de codecs Microsoft Windows gère les objets en mémoire. Comme il est mentionné au début,, les systèmes affectés incluent Windows 10 versions 1709 ou plates-formes de bureau ultérieures, ainsi que Windows Server 2019 et quelques serveurs Windows (Installation de Server Core) versions.

Notez qu'il n'y a aucune atténuation contre les vulnérabilités, et les correctifs seront installés automatiquement. “Les clients concernés seront automatiquement mis à jour par le Microsoft Store. Les clients ne doivent prendre aucune mesure pour recevoir la mise à jour,” Microsoft dit.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-1425 and CVE-2020-1457 in Microsoft Windows Codecs Library

Two out-of-band security updates were just released by Microsoft, addressing remote code execution (RCE) security flaws in Microsoft Windows Codecs Library.

Several Windows 10 and Windows Server versions are affected by the vulnerabilities, which are known as CVE-2020-1425 and CVE-2020-1457. Both flawswere reported to Microsoft by vulnerabilities analysis manager Abdul-Aziz Hariri via Trend Micro’s Zero Day Initiative.




CVE-2020-1425 and CVE-2020-1457

One question that comes to mind is which of the two vulnerabilities is more dangerous. It turns out that it is CVE-2020-1425 which has been rated as critical. The second one has been rated as important. Despite the different security ratings, both flaws are triggered by the way Microsoft Windows Codecs Library handles objects in memory.

The critical CVE-2020-1425 vulnerability is described as a remote code execution vulnerability which exists in the way that Microsoft Windows Codecs Library handles objects in memory. An attacker who successfully exploited this vulnerability could obtain information to further compromise the user’s system, Microsoft says in the official advisory. The vulnerability can be exploited under the condition of a program processing a specially crafted image file.

Related:
Microsoft has released a security update in the .NET core system which fixes the CVE-2020-1108 issue detected in the framework
CVE-2020-1108: New .NET Core Update Addresses Critical DoS Flaw

The CVE-2020-1457 vulnerability is also related to remote code execution, and it also exists in the way that Microsoft Windows Codecs Library handles objects in memory. The exploitation of the vulnerability is similar to the other flaw, as it also requires that a program process a specially crafted image file.

The updates that address the vulnerabilities correct the way Microsoft Windows Codecs Library handles objects in memory. As mentioned in the beginning, affected systems include Windows 10 versions 1709 or later desktop platforms, as well as Windows Server 2019 and a few Windows Server (Server Core installation) versions.

Note that there are no mitigations against the vulnerabilities, and fixes will be installed automatically. “Affected customers will be automatically updated by Microsoft Store. Customers do not need to take any action to receive the update,” Microsoft says.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...