L'utilisateur de Windows Bible de sécurité sur les mises à jour et Flaws - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

L'utilisateur de Windows Bible de sécurité sur les mises à jour et Flaws

windows-bible-stforumSi vous êtes un de ces utilisateurs soucieux, qui se familiariser avant d'installer quoi que ce soit sur leurs ordinateurs, les mises à jour de sécurité Microsoft inclus, alors cet article est pour vous. Lorsque vous faites attention à la petite copie, et dans le cas des mises à jour de Windows - Base de connaissances (KB) descriptions, vous arriverez certainement à travers:

  • Élévation de privilèges
  • exécution de code à distance
  • by-pass dispositif de sécurité
  • Divulgation d'information

Ce sont les questions que les bulletins de sécurité Microsoft traitent régulièrement les mardis Patch, et ainsi fixer. Cependant, élévation de privilèges et de l'exécution de code à distance sont sensiblement préféré par des attaquants. Si vos connaissances dans le système d'exploitation Windows (ou tout autre système d'exploitation) est supérieure à la moyenne, vous certainement connaissance avec ces termes de sécurité et leurs définitions. Et vous pouvez naviguer loin de cette page (mais d'abord, vous pouvez partager avec le moins instruits).

Si vous passez par les bulletins sur une base régulière, mais l'impression que vos connaissances ne suffit pas suffisante, continuer la lecture.

Qu'est-ce que une élévation de privilèges?

élévation du-privilège stforum

Comme l'explique Microsoft, élévation de privilèges arrive chaque fois qu'un attaquant est donné des autorisations d'autorisation au-delà de celles initialement accordées. Par exemple, cette attaque se produit quand un attaquant avec un jeu de privilèges de lecture seule autorisations élève en quelque sorte le jeu à inclure lire et écrire.

Élévation de privilèges est également connu comme une escalade de privilège vertical. Ceci est lorsqu'un utilisateur de privilège inférieur (ou de l'application) a soudainement accès à des fonctions ou du contenu destiné aux utilisateurs des privilèges plus élevés ou des applications.

Dans chaque bulletin de sécurité mensuel publié par Microsoft, il y a des mises à jour portant sur l'élévation de privilèges.

Dans le langage des experts de la sécurité, comment une altitude d'attaque de privilège décrit?

Cette attaque est un type d'invasion de réseau qui profite des erreurs de programmation ou des défauts de conception (vulnérabilités, ou CVEs) d'autoriser l'attaquant ayant accès au réseau élevée et ses données associées et les applications.

Nous avons mentionné une escalade de privilège vertical. Qu'en est-horizontal?

Comme nous l'avons dit, escalade de privilège vertical se produit lorsque l'attaquant lui-même accorde des privilèges plus élevés. Ce type d'intrusion de réseau est habituellement effectuée en effectuant des opérations au niveau du noyau qui permettent à l'attaquant d'exécuter du code non autorisé.

escalade de privilège horizontale, d'autre part, exige l'attaquant d'utiliser le même niveau de privilèges qu'il a déjà, tout en procédant à l'identité d'un autre utilisateur avec des privilèges similaires. Par exemple, escalade de privilège horizontal est quand un attaquant est d'obtenir l'accès au compte bancaire en ligne d'une autre personne.

Qu'est-ce code à distance (RCE)?

à distance de code d'exécution-stforum
Peu dit, la capacité de déclencher l'exécution de code arbitraire à partir d'un ordinateur sur un autre (principalement via l'Internet) est largement connu comme l'exécution de code à distance. Encore, ce qui permet aux pirates d'exécuter du code malveillant et prendre le contrôle du système compromis est (surprise, surprise) vulnérabilités. Une fois que le système est sous le contrôle des attaquants, ils peuvent élever leurs privilèges. Cela étant dit, la meilleure façon de prévenir les attaques de code à distance d'exécution est de ne jamais laisser les vulnérabilités à exploiter. Malheureusement, Les codes à distance des défauts d'exécution sont très souvent favorisés par des attaquants, et qui est ce qui permet de garder votre système d'exploitation à jour cruciale.

Tristement, il y a de nombreux cas de vulnérabilités exploitées étant dans la nature avant la sortie adéquate d'un patch. En raison de leur caractère sévère, vulnérabilités zero-day sont souvent classés critique. Windows est également sujette à des exploits zero-day, comme CVE-2015-2545 de 2015, trouvé dans Microsoft Office 2007 SP3, 2010 SP2, 2013 SP1, et 2013 RT SP1. Heureusement, Microsoft patché cette vulnérabilité peu après elle a été divulguée.

Une exécution de code à distance plus récente faille (pas le seul) a été abordée dans Patch Tuesday de mars 2016 via KB 3143146 mettre à jour:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft Windows. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvre du contenu multimédia spécialement conçu hébergé sur un site Web. Cette mise à jour de sécurité est critique pour toutes les éditions de Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Fenêtres 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, et Windows 10. La mise à jour de sécurité corrige les vulnérabilités en modifiant la façon dont Windows gère les ressources dans la bibliothèque multimédia.

Qu'est-ce que la sécurité du contournement?

sécurité fonction by-pass
Ce type d'attaque peut se produire au niveau local. des attaquants locaux peuvent exploiter cette faille pour contourner les restrictions de sécurité spécifiées et effectuer des activités malveillantes. Cette vulnérabilité dans le noyau Windows a été décrit par Microsoft en mai 12, 2015. La mise à jour qui a été publié le patcher est KB 3050514. Dans la langue de Microsoft, "la vulnérabilité pourrait permettre de contourner fonction de sécurité si un attaquant se connecte à un système affecté et exécutait une application spécialement conçue".

Pour comprendre by-pass de fonction de sécurité, nous allons jeter un autre regard sur les vulnérabilités patchées sur Mars 8 2016 - KB 3141780.

Cette mise à jour de sécurité pour .NET Framework adressé fonction de sécurité by-pass. Le by-pass de dispositif de sécurité a été trouvée dans un composant .NET Framework qui ne valide pas correctement certains éléments d'un document XML signé.

Qu'est-ce que la divulgation d'informations?

divulgation d'information

La divulgation de l'information est un terme utilisé par Microsoft pour décrire les vulnérabilités qui révèlent intentionnellement ou non des informations à un attaquant non autorisé à y avoir accès. Cependant, une façon de décrire plus pertinente une telle menace est l'exposition de l'information.

Même si la divulgation de l'information est fréquemment utilisée dans les bases de données de vulnérabilité, le mot « divulgation » n'est pas toujours associée à des problèmes de sécurité. L'information divulguée peut être sensible aux fonctionnalités du logiciel particulier, ou peut révéler des détails sur l'environnement du logiciel. Si ces informations sont fuite, il pourrait être utile à un attaquant dans de nombreux scénarios d'attaque.

Peu importe ce que vous appelez - la divulgation de l'information ou de l'exposition de l'information, ces défauts peuvent être à la fois résultante et primaire. Une divulgation de l'information résultante peut se produire par l'intermédiaire d'une erreur de script PHP qui révèle le chemin complet d'une application. Une carte d'identité primaire peut se produire en raison des divergences de synchronisation en cryptographie (via cwe.mitre.org ).

La gravité d'un défaut d'identification dépend du type d'information est mis à la disposition des attaquants.

Un exemple d'un défaut d'identification dans Windows est la vulnérabilité d'Octobre 15, 2014. La faille a été trouvée dans SSL 3.0 et a été patché avec le KB 309008 mettre à jour.

Modélisation des menaces contre les vulnérabilités

menace-modélisation stforum
Selon le projet Open Web Application Security, la modélisation de la menace est un moyen d'empêcher l'exposition de la vulnérabilité dans une application:

La modélisation des menaces est une approche d'analyse de la sécurité d'une application. Il est une approche structurée qui vous permet d'identifier, quantifier, et faire face aux risques de sécurité associés à une application. La modélisation des menaces est pas une approche au code revue, mais il compléter le code de sécurité processus d'examen. L'inclusion de la modélisation des menaces dans la SDL (cycle de vie de développement de logiciels) peut aider à assurer que les applications sont développées avec intégré de sécurité dès le début.

Microsoft a développé plusieurs outils qui facilitent le processus de SDL et aident à prévenir les failles de sécurité d'être exploités:

  • Attaque Analyseur de surface 1.0
  • Microsoft Threat Modeling Tool 2016
  • outil de fuzzing MiniFuzz de fichier de base
  • fichier Expression régulière outil de fuzzing

Pour plus d'information, visite Microsoft.

Une question demeure, bien que…

Pourquoi Windows dispose tant de vulnérabilités?

windows-vulnérabilités
Il y a une réponse facile et tout à fait évident: Windows est probablement le système d'exploitation le plus utilisé. Être populaire a son revers. Même le Mac croit à être invincible est devenu sujettes aux attaques ransomware.

Global, Microsoft continue de libérer le logiciel qui a beaucoup de failles de sécurité, qui n'a pas été prévu par les développeurs. Les patchs KB sont pleins de correctifs de sécurité qui tiennent compte des vulnérabilités imprévues (décrit dans cet article). Un exemple d'une mauvaise pratique de sécurité est Windows XP de autorun caractéristique qui irait à quoi que ce soit dans le autorun.ini fichier à partir des disques externes.

Et il ne faut pas oublier que les attaques se produisent parce qu'il ya trop vulnérables (pas régulièrement patché, pas pris en charge par MS plus, ou pire, piraté) les versions de Windows dans la nature. Cette, et le fait que beaucoup de gens, y compris les employés dans divers secteurs d'activité, savent peu sur la prévention des menaces et le manque de connaissances suffisantes dans le paysage actuel de la menace.

Si, utiliser un anti-malware puissant, un pare-feu externe, filtres anti-spam, et de garder tous vos logiciels à jour à tout moment. Et priez, vous ne devenez pas une victime d'exploits de vulnérabilité!

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The Windows User Security Bible on Updates and Flaws - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

The Windows User Security Bible on Updates and Flaws

Rate this post

windows-bible-stforumIf you’re one of those conscious users, who acquaint themselves before they install anything onto their computers, Microsoft security updates included, then this article is for you. When you pay attention to the small print, and in the case of Windows updates – knowledge base (KB) descriptions, you will definitely come across:

  • Elevation of privilege
  • Remote code execution
  • Security feature bypass
  • Information disclosure

Those are the issues that Microsoft security bulletins regularly address on Patch Tuesdays, and accordingly fix. However, elevation of privilege and remote code execution are sensibly preferred by attackers. If your knowledge in the Windows operating system (or any OS) is above average, you are most definitely acquainted with these security terms and their definitions. And you can navigate away from this page (but first you can share it with the lesser-educated).

In case you go through the bulletins on a regular basis but feel like your knowledge is not sufficient enough, continue reading.

What Is Elevation of Privilege?

elevation-of-privilege-stforum

As explained by Microsoft, elevation of privilege happens whenever an attacker is given authorization permissions beyond those initially granted. For instance, this attack happens when an attacker with a privilege set of read only permissions somehow elevates the set to include read and write.

Elevation of privilege is also known as vertical privilege escalation. This is when a lower privilege user (or application) suddenly has access to functions or content meant for higher privilege users or apps.

In every monthly security bulletin released by Microsoft, there are updates addressing elevation of privilege.

In the language of security experts, how is an elevation of privilege attack described?

This attack is a type of network invasion that takes advantage of programming errors or design flaws (vulnerabilities, or CVEs) to authorize the attacker with elevated access to the network and its associated data and applications.

We mentioned vertical privilege escalation. What about horizontal?

Like we said, vertical privilege escalation happens when the attacker grants himself higher privileges. This type of network intrusion is usually carried out by performing kernel-level operations that enable the attacker to run unauthorized code.

Horizontal privilege escalation, on the other hand, demands the attacker to use the same level of privileges he already has, while undertaking the identity of another user with similar privileges. For instance, horizontal privilege escalation is when an attacker is obtaining access to another person’s online banking account.

What Is Remote Code Execution (RCE)?

remote-code-execution-stforum
Shortly said, the ability to trigger arbitrary code execution from one computer on another (mostly via the Internet) is widely known as remote code execution. Again, what enable attackers to execute malicious code and gain control over the compromised system is (surprise, surprise) vulnerabilities. Once the system is under the attackers’ control, they can elevate their privileges. That being said, the best way to prevent remote code execution attacks is by never allowing vulnerabilities to be exploited. Unfortunately, remote code execution flaws are very often favored by attackers, and that is what makes keeping your operating system up-to-date crucial.

Sadly, there are many cases of vulnerabilities being exploited in the wild before the adequate release of a patch. Because of their severe character, zero-day vulnerabilities are often rated critical. Windows is also prone to zero-day exploits, such as CVE-2015-2545 from 2015, found in Microsoft Office 2007 SP3, 2010 SP2, 2013 SP1, and 2013 RT SP1. Luckily, Microsoft patched this vulnerability soon after it was disclosed.

A more recent remote code execution flaw (not the only one) was addressed in March 2016’s Patch Tuesday via the KB 3143146 update:

This security update resolves vulnerabilities in Microsoft Windows. The vulnerabilities could allow remote code execution if a user opens specially crafted media content that is hosted on a website. This security update is rated Critical for all supported editions of Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, and Windows 10. The security update addresses the vulnerabilities by correcting how Windows handles resources in the media library.

What Is Security Feature Bypass?

security-feature-bypass
This type of attack can happen on a local level. Local attackers can exploit such a flaw to bypass specified security restrictions and perform malicious activities. Such vulnerability in Windows Kernel was disclosed by Microsoft on May 12, 2015. The update that was released to patch it is KB 3050514. In Microsoft’s language, “the vulnerability could allow security feature bypass if an attacker logs on to an affected system and runs a specially crafted application”.

To understand security feature bypass, let’s take another look at the vulnerabilities patched on March 8 2016 – KB 3141780.

This security update for the .NET Framework addressed security feature bypass. The security feature bypass was found in a .NET Framework component that did not correctly validate certain elements of a signed XML document.

What Is Information Disclosure?

information-disclosure

Information disclosure is a term used by Microsoft to describe vulnerabilities that intentionally or unintentionally disclose information to an attacker that is not authorized to have access to it. However, a more relevant way to describe such a threat is information exposure.

Even though information disclosure is frequently used in vulnerability databases, the word ‘disclosure’ isn’t always associated with security issues. The disclosed information can be sensitive to the particular software’s functionalities, or can reveal details about the software’s environment. If such information is leaked, it could be useful to an attacker in many attack scenarios.

No matter what you call it – information disclosure or information exposure, such flaws can be both resultant and primary. A resultant information disclosure can happen via a PHP script error that reveals the full path of an application. A primary ID may happen due to timing discrepancies in cryptography (via cwe.mitre.org ).

The severity of an ID flaw depends on the type of information that is made available to attackers.

An example of an ID flaw in Windows is the vulnerability from October 15, 2014. The flaw was found in SSL 3.0 and was patched with the KB 309008 update.

Threat Modeling against Vulnerabilities

threat-modeling-stforum
According to the Open Web Application Security Project, threat modeling is one way to prevent vulnerability exposure in any application:

Threat modeling is an approach for analyzing the security of an application. It is a structured approach that enables you to identify, quantify, and address the security risks associated with an application. Threat modeling is not an approach to reviewing code, but it does complement the security code review process. The inclusion of threat modeling in the SDL (software development lifecycle) can help to ensure that applications are being developed with security built-in from the very beginning.

Microsoft has developed several tools that ease the SDL process and help prevent security flaws from being exploited:

  • Attack Surface Analyzer 1.0
  • Microsoft Threat Modeling Tool 2016
  • MiniFuzz basic file fuzzing tool
  • Regular expression file fuzzing tool

For more information, visit Microsoft.

One question remains, though…

Why Does Windows Have So Many Vulnerabilities?

windows-vulnerabilities
There is one easy and quite obvious answer: Windows is probably the most widely used operating system. Being popular has its downside. Even the believed-to-be-invincible Mac has become prone to ransomware attacks.

Overall, Microsoft continues to release software that has lots of security flaws, which have not been predicted by the developers. The KB patches are full of security fixes that address the unforeseen vulnerabilities (described in this article). An example of a bad security practice is Windows XP’s autorun feature that would run anything within the autorun.ini file from external drives.

And let’s not forget that attacks happen because there are too many vulnerable (not regularly patched, not supported by MS anymore, or worse, pirated) versions of Windows out in the wild. That, and the fact that many people, including employees in various business sectors, know little about threat prevention and lack sufficient knowledge in the current threat landscape.

So, employ a powerful anti-malware, an external firewall, spam filters, and keep all of your software up-to-date at all times. And pray you don’t become a victim to vulnerability exploits!

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...