Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-1074: Failles graves dans le pilote GPU Nvidia, Patch maintenant
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-1074: Failles graves dans le pilote GPU Nvidia, Patch maintenant

CVE-2021-1074 Vulnérabilité du pilote GPU nvidiaL'unité de traitement graphique Nvidia (GPU) le pilote d'affichage contient une série de vulnérabilités, dont le plus grave est CVE-2021-1074.

CVE-2021-1074

La vulnérabilité est actuellement en cours d'analyse. Ce que l'on sait jusqu'à présent, c'est que le pilote d'affichage NVIDIA Windows GPU pour Windows, Branche de pilotes R390, contient une faille de sécurité grave dans son programme d'installation où un attaquant disposant d'un accès au système local peut remplacer une ressource d'application par des fichiers malveillants. «Une telle attaque peut conduire à l'exécution de code, escalade des privilèges, déni de service, ou divulgation d'informations,”La base de données nationale sur la vulnérabilité met en garde contre.




Le reste des failles dans le pilote GPU incluent CVE-2021-1075, CVE-2021-1076, CVE-2021-1077, et CVE-2021-1078.

CVE-2021-1075

Cette vulnérabilité est également classée comme grave, avec une note de 7.3 sur 1 10 selon l'échelle CVSS.
Un autre bogue de haute gravité, CVE-2021-1075, les taux 7.3 à l'échelle CVSS. La faille réside dans la couche du mode noyau (nvlddmkm.sys) gestionnaire pour DxgkDdiEscape où le programme déréférence un pointeur qui contient un emplacement pour la mémoire qui n'est plus valide. Cette condition peut provoquer divers scénarios d'attaque, y compris l'exécution de code, déni de service, ou l'escalade des privilèges.

CVE-2021-1076 et CVE-2021-1077

Les deux vulnérabilités sont moyennes en termes de gravité, avec une cote de sécurité de 6.6 de 10.
La première vulnérabilité réside dans toutes les versions de l'ancien pilote d'affichage GPU NVIDIA pour Windows et Linux. La faille est située dans la couche du mode noyau (nvlddmkm.sys ou nvidia.ko) où un contrôle d'accès inapproprié pourrait entraîner un déni de service, divulgation d'information, ou attaques de corruption de données. La deuxième vulnérabilité réside dans ce dernier pilote d'affichage GPU NVIDIA pour Windows et Linux, Branche de pilotes R450 et R460. La faille de sécurité provient de la façon dont le logiciel utilise un décompte de références pour gérer une ressource qui n'est pas correctement mise à jour. Cette condition peut entraîner un déni de service.

CVE-2021-1078

Cette vulnérabilité est classée 5.5 de 10. Le pilote d'affichage pour les systèmes Windows est vulnérable dans le pilote du noyau (nvlddmkm.sys) où un déréférencement de pointeur NULL pourrait provoquer une panne du système.

Veuillez noter que «l'évaluation des risques NVIDIA est basée sur une moyenne des risques sur un ensemble diversifié de systèmes installés et peut ne pas représenter le risque réel pour votre installation locale.» Pour évaluer le risque pour une configuration spécifique, l'entreprise recommande de consulter un professionnel de la sécurité ou de l'informatique.

En outre, l'équipe Nvidia a corrigé huit vulnérabilités distinctes dans le logiciel vGPU de Nvidia. Plus de détails sont disponibles dans le consultatif officiel.

Plus tôt cette année, Nvidia patché 16 vulnérabilités dans le pilote d'affichage GPU Nvidia et le logiciel vGPU, dont certains sévères.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-1074: Severe Flaws in Nvidia GPU Driver, Patch Now
CYBER NEWS

CVE-2021-1074: Severe Flaws in Nvidia GPU Driver, Patch Now

CVE-2021-1074 nvidia gpu driver vulnerabilityThe Nvidia graphics processing unit (GPU) display driver contains a series of vulnerabilities, the most severe of which is CVE-2021-1074.

CVE-2021-1074

The vulnerability currently is undergoing analysis. What is known so far is that NVIDIA Windows GPU Display Driver for Windows, R390 driver branch, contains a severe security flaw in its installer where an attacker with local system access may replace an application resource with malicious files. “Such an attack may lead to code execution, escalation of privileges, denial of service, or information disclosure,” the National Vulnerability Database warns.




The rest of the flaws within GPU driver include CVE-2021-1075, CVE-2021-1076, CVE-2021-1077, and CVE-2021-1078.

CVE-2021-1075

This vulnerability is also classified as severe, with a rating of 7.3 out of1 10 according to the CVSS scale.
Another high-severity bug, CVE-2021-1075, rates 7.3 on the CVSS scale. The flaw resides in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys) handler for DxgkDdiEscape where the program dereferences a pointer that contains a location for memory that is no longer valid. This condition may cause various attack scenarios, including code execution, denial of service, or escalation of privileges.

CVE-2021-1076 and CVE-2021-1077

Both vulnerabilities are medium in terms of severity, with a security rating of 6.6 out of 10.
The first vulnerability resides in all versions of the former NVIDIA GPU Display Driver for Windows and Linux. The flaw is located in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys or nvidia.ko) where improper access control could trigger denial of service, information disclosure, or data corruption attacks. The second vulnerability resides in the latter NVIDIA GPU Display Driver for Windows and Linux, R450 and R460 driver branch. The security flaw stems from the way the software utilizes a reference count to manage a resource that is incorrectly updated. This condition may cause denial of service.

CVE-2021-1078

This vulnerability is rated 5.5 out of 10. The display driver for Windows systems is vulnerable in the kernel driver (nvlddmkm.sys) where a NULL pointer dereference could cause system crash.

Please note that “the NVIDIA risk assessment is based on an average of risk across a diverse set of installed systems and may not represent the true risk to your local installation.” To evaluate the risk to a specific configuration, the company recommends consulting a security or IT professional.

In addition, the Nvidia team fixed eight separate vulnerabilities in Nvidia’s vGPU software. More details are available in the official advisory.

Earlier this year, Nvidia patched 16 vulnerabilities in the Nvidia GPU display driver and vGPU software, some of which severe.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...