Accueil > COMMENT GUIDES > Comment faire une installation correcte d'un pilote graphique
COMMENT

Comment faire une installation correcte d'un pilote graphique

Vous rencontrez des problèmes avec vos graphiques? Vous ne pouvez pas exécuter une application que vous voulez ou avoir des larmes d'écran et défauts? Ensuite, vous devez savoir si vous avez un pilote graphique installé et si vous le faites - pour vous assurer qu'il est le bon et qui est installé correctement.

Déterminer quelle carte vidéo que vous avez

Votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable peut fonctionner sans pilote graphique ou avec celui qui est mal installée ou ne convient pas à votre modèle de carte vidéo spécifique. Cela peut causer beaucoup de problèmes à se produire, comme la déchirure de l'écran, clignote à l'écran et défauts, certains programmes ne fonctionne pas correctement, performance inattendue de votre carte vidéo ou même un écran bleu de la mort. La première chose à faire ici est de déterminer quelle carte vidéo que vous avez dans votre machine. Cela peut être un peu difficile.
Vous devriez essayer l'une des méthodes suivantes pour voir que l'information.

Méthodes pour Windows

  • Méthode #1 – Via l'outil de diagnostic DirectX - aller sur le bouton "Démarrer", cliquez sur "Exécuter", tapez "dxdiag" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.

    Vous pouvez vérifier des informations sur la carte vidéo à partir de là, sous l'onglet "Affichage". Cette méthode fonctionne uniquement avec un pilote vidéo installé.

  • DXDIAG

  • Méthode #2 - Via le Gestionnaire de périphériques - aller à la touche "Start", et tapez "devmgmt.msc mmc" (sans les citations), soit dans le "Run" ou case «Recherche» et appuyez sur Entrée. Ensuite, allez à "Cartes". De là, si vous avez un pilote installé, vous verrez ce modèle de carte vidéo que vous avez.
  • GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES

    Si le pilote n'a pas été installé, sous le menu "Cartes" ou "Autres périphériques" vous devriez voir "VGA générique" ou "Périphérique inconnu". De là, cliquez sur le périphérique non identifié, puis aller à "Propriétés" et cliquez sur "Détails". Recherche de l'ID de l'appareil à long, qui devrait ressembler à ceci: PCI VEN_1218&DEV_7142&SUBSYS_0356103C&REV_00, puis le Google. Les ID de fournisseur pour les marques les plus populaires sont:

    0X1002 ATI / graphiques AMD
    0x10DE Nvidia
    0x163C intel
    0x102B Matrox
    0Silicon Graphics x10A9
    0x5333 S3 Graphics Co., Ltd

    Vous pouvez utiliser DeviceHunt pour rechercher des fournisseurs par leur numéro d'identification.

  • Méthode #3 - Via un programme tiers - vous pouvez essayer d'installer un logiciel qui donne des informations détaillées sur le matériel de votre ordinateur. ces programmes sont notables: EVEREST (par Lavalys), Speccy, GPU-Z.
  • Méthodes pour Mac OS X

  • Méthode #1 - Via le Apple Menu - À partir de ce menu, cliquez sur "A propos de ce Mac", puis appuyez sur "Plus d'informations". Une nouvelle fenêtre va ouvrir et là vous devez rechercher la section "Graphics", juste au-dessus du numéro de série.
  • MAC-APPLE-MENU

  • Méthode #2 - Via système d'information - Aller dans votre dossier Applications, puis dans le sous-dossier Utilitaires trouver le "Système d'information" (précédemment "System Profiler"). Après son ouverture, allez dans "Matériel" et vérifier les informations dans la section "Graphics / Affiche".
  • MAC-SYSTEM-INFO

    Méthodes pour Linux

    Méthode #1 - Via le moniteur système graphique - la plupart des distributions Linux ont un programme de surveillance du système. Dans Ubuntu, que l'on appelle "Moniteur système". Allez dans "Système", puis cliquez sur "Préférences" et trouver "Informations sur le matériel". Après cela, rechercher une section graphique ou Affichage.
    GNOME-system-monitor

  • Méthode #2 - Via un autre moniteur de matériel - vous pouvez installer un autre moniteur de matériel à partir du référentiel de la distribution. Un exemple est "HARDiNFO". Ouvrez le Terminal et tapez
  • →$ sudo apt-get install hardinfo

    Une fois l'installation terminée, exécuter le processus en tapant

    →$ hardinfo

    Développez la catégorie "Devices" et sélectionnez "PCI Devices". Vos informations de carte vidéo sera trouvée dans l'entrée "VGA compatible controller".

    Méthode #3 - Via le moniteur de commande de matériel de ligne - Vous ouvrez le Terminal et tapez la commande suivante,

    →$ sudo update-pciids

    mettant ainsi à jour le fichier pci.ids dans votre système et montrant des informations très précises sur votre matériel. Ensuite, tapez la commande

    →$ lspci -v | Moins

    pour obtenir des informations sous forme de texte dans le Terminal. Votre carte graphique est indiquée à côté de l'entrée "VGA compatible controller".

    Détermination du pilote Qu'est carte vidéo dont vous avez besoin

    Une fois que vous découvrez ce que la marque de votre carte vidéo est, vous devriez également voir ce que le fabricant est. Habituellement, il existe de nombreux fabricants du même modèle de carte vidéo. Vous allez sur le site officiel du fabricant et de télécharger la dernière version à partir de là. Les derniers pilotes de la version générale du site officiel de la marque pourrait ne pas fonctionner aussi bien si le fabricant est différent. Disons que vous avez une carte vidéo nVidia mais il est fabriqué par EVGA - vous devez télécharger le dernier pilote trouvé sur le site de EVGA dans ce cas. Vous devriez également vérifier si vous avez un 32-bit ou 64-bit OS, afin de télécharger la bonne version du pilote, en consequence.

    Retrait des pilotes et des Restes Old Video Card

    Si vous installez un pilote de graphiques sur votre ordinateur pour la première fois ou après une nouvelle installation d'un système d'exploitation, alors vous devriez avoir aucun problème avec cela.
    Si vous essayez de mettre à jour votre pilote précédent avec une nouvelle version de celui-ci, rouler à une version précédente, essayer une autre, pilote spécifique, ou changent les cartes vidéo, alors une simple désinstallation des anciens pilotes sera insuffisante. Retrait de l'ancien pilote et ses restes est la tâche la plus importante, avant de faire une installation propre de la nouvelle.
    A l'époque, pour résoudre complètement les problèmes avec un nouveau pilote d'installer correctement, vous avez eu à enlever les vieux restes du pilote, manuellement. Ces restes étant les anciens fichiers du pilote, les versions précédentes du pilote enregistrées sur le système, de nombreuses entrées de registre. désactivant également une stratégie de groupe dans Windows, qui auto-installe le dernier pilote utilisé.
    Maintenant, tous ces maux de tête peuvent être évités en utilisant un outil simple - Display Driver Uninstaller (BLACK). Il supporte actuellement seulement les versions du système d'exploitation Windows (à partir de Windows XP vers Windows 10), mais le système d'exploitation de Microsoft a été très problématique par rapport à d'autres systèmes d'exploitation. Le programme DDU supprime nVidia, AMD, Intel et Surface Pro 3 les conducteurs et les restes mentionnés ci-dessus. Il crée également un journal de certains des fichiers de registre il supprime. Les pistes de programme en mode sans échec pour éviter autant de problèmes qui peuvent se produire que possible, mais il est toujours recommandé pour les utilisateurs de faire un point de restauration système et registre de sauvegarde, être en sécurité.

    Réalisation d'une installation propre et correcte

    Installation de nouveaux pilotes, que ce soit avec l'outil mentionné ci-dessus ou non, devrait toujours arriver en supprimant l'ancien pilote, la mise à jour non seulement au-dessus, ainsi que le lancement de la nouvelle installation en mode sans échec. Si le nouveau pilote a une option "Effectuer une installation propre» ou quelque chose de semblable - il est toujours une bonne idée de lui permettre. Toujours vérifier ce que vous pourriez ou non besoin de la configuration d'un pilote graphique. Si votre affichage et / ou adaptateur de carte vidéo ne prennent pas en charge la fonctionnalité 3D, vous devez désactiver ces options si on leur donne un tel choix dans le programme d'installation.
    Une autre chose à noter pour les utilisateurs Windows - NE PAS installer les mises à jour automatiques des pilotes graphiques de Windows Update, comme il peut tout gâcher. Vous pouvez vérifier que en naviguant sur "Système et sécurité", puis allez dans le menu "System". Cliquez sur "Paramètres système avancés" sur le panneau de gauche. Puis, sous l'onglet "Matériel", cliquez sur "Paramètres d'installation du périphérique", et sélectionnez "Non, permettez-moi de choisir ce qu'il faut faire "l'option. Sélectionner "Ne jamais installer le pilote à partir de Windows Update."
    NE JAMAIS-INSTALLER-updates-AUTOMATIQUEMENT
    Après l'installation de votre nouveau pilote de la carte vidéo et le redémarrage de votre ordinateur, vous ne devriez pas rencontrer des problèmes concernant vos graphiques et d'affichage.
    Rejoignez notre forum de discussion partager votre expérience de faire face aux pilotes.
    Si vous avez encore des questions ou un comportement étrange, peut-être vous avez des indésirables, programme malveillant interférer avec vos pilotes. Dans ce cas, il est conseillé de scanner votre ordinateur via un logiciel de scanner anti-malware.
    donload_now_250
    Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

    Berta Bilbao

    Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

    Plus de messages

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
    Je suis d'accord

THREAT REMOVAL

How to Do a Proper Install of a Graphics Driver

You are having issues with your graphics? You cannot run some application you want or have screen tears and glitches? Then you need to find out if you have a graphics driver installed and if you do – to make sure it is the right one and that is installed properly.

Determining What Video Card You Have

Your desktop computer or laptop can run without a graphics driver or with one that is incorrectly installed or not suited for your specific video card model. This can cause a lot of issues to occur, like screen tearing, screen flickers and glitches, some programs not running correctly, unexpected performance from your video card or even a Blue Screen of Death. The first thing to do here is to determine what video card you have inside your machine. This can be a little difficult.
You should try one of the following methods to see that information.

Methods for Windows

  • Method #1 – Via the DirectX Diagnostic Tool – go to the “Start” button, click on “Run”, type “dxdiag” (without the quotation marks) and hit Enter.

    You can check information about the video card from there, under the “Display” tab. This method only works with a video driver installed.

  • DXDIAG

  • Method #2 – Via Device Manager – go to the “Start” button, and type in “mmc devmgmt.msc” (without the quotes), either in the “Run” or “Search” box and hit enter. Then go to “Display Adapters”. From there, if you have a driver installed you will see what model video card you have.
  • DEVICE-MANAGER

    If the driver is not installed, under the menu “Display Adapters” or “Other devices” you should see “Generic VGA” or “Unknown device”. From there, click on the unidentified device, and then go to “Properties” and click “Details”. Search for the long device ID, which should look like this: PCI\VEN_1218&DEV_7142&SUBSYS_0356103C&REV_00, and then Google it. The Vendor IDs for the most popular brands are:

    0x1002 ATI / AMD graphics
    0x10DE Nvidia
    0x163C intel
    0x102B Matrox
    0x10A9 Silicon Graphics
    0x5333 S3 Graphics Co., Ltd

    You can use PCIdatabase to search for vendors by their ID number.

  • Method #3 – Via a third-party program – you can try installing software that gives detailed information about your computer’s hardware. Notable such programs are: EVEREST (by Lavalys), Speccy, GPU-Z.
  • Methods for Mac OS X

  • Method #1 – Via the Apple Menu – from that menu click on “About This Mac”, then press on “More Info”. A new window will open and in there you should search for the “Graphics” section, right above the Serial Number.
  • MAC-APPLE-MENU

  • Method #2 – Via System Information – go to your Applications folder and then in the Utilities subfolder find the “System Information” (previously “System Profiler”). After it opens, go to “Hardware” and check the information under the “Graphics/Displays” section.
  • MAC-SYSTEM-INFO

    Methods for Linux

    Method #1 – Via the graphical system monitor – most Linux distributions have a system monitor program. In Ubuntu, that is called “System Monitor”. Go to “System”, then click on “Preferences” and find “Hardware Information”. After that, search for a Graphics or Display section.
    GNOME-system-monitor

  • Method #2 – Via another hardware monitor – you can install another Hardware Monitor from the distribution’s repository. One example is “Hardinfo”. Open the Terminal and type in
  • →$ sudo apt-get install hardinfo

    Once the installation completes, run the process by typing

    →$ hardinfo

    Expand the “Devices” category and select “PCI Devices”. Your video card information will be found in the “VGA compatible controller” entry.

    Method #3 – Via the command line hardware monitor – you open the Terminal and type the following command,

    →$ sudo update-pciids

    thus updating the pci.ids file in your system and showing very accurate information about your hardware. Then type the command

    →$ lspci -v | less

    to get information as text in the Terminal. Your graphics card will be listed next to the “VGA compatible controller” entry.

    Determining What Video Card Driver You Need

    Once you find out what brand your video card is, you should also see what the Manufacturer is. Usually, there are many manufacturers of the same model video card. You go to the manufacturer’s official site and download the latest version from there. The latest version general drivers from the brand’s official site might not work so well if the manufacturer is different. Let us say you have an nVidia video card but it is manufactured by EVGA – you should download the latest driver found in EVGA’s site in this case. You also should check if you have a 32-bit or 64-bit OS, in order to download the right version of the driver, accordingly.

    Removing Old Video Card Drivers and Leftovers

    If you are installing a graphics driver on your machine for the first time or after a fresh install of an operating system, then you should have no problems with that.
    If you are trying to update your previous driver with a new version of it, roll it back to a previous version, try out another, specific driver, or are changing video cards, then a simple uninstall of the old drivers will be insufficient. Removing the old driver and its leftovers is the most important task, before making a clean installation of the new one.
    Back in the day, to fully resolve issues with a new driver installing properly, you had to remove old driver leftovers, manually. Those leftovers being old files of the driver, previous versions of the driver saved on the system, many registry entries. Also disabling a group policy in Windows, which auto-installs the last driver used.
    Now, all these headaches can be avoided by using a simple tool – Display Driver Uninstaller (DDU). It currently supports only versions of the Windows OS (from Windows XP to Windows 10), but Microsoft’s OS has been very problematic compared to other operating systems. The DDU program removes nVidia, AMD, Intel and SurfacePro 3 drivers and the above-mentioned leftovers. It also creates a log of some of the registry files it removes. The program runs in Safe Mode to avoid as many problems that can occur as possible, yet it is still recommended for users to make a system restore point and registry backup, to be on the safe side.

    Performing a Clean and Proper Installation

    Installing new drivers, be it with the tool mentioned above or not, should always happen by removing the old driver, not just updating over it, and also launching the new installation from Safe Mode. If the new driver has an option “Perform a clean installation” or something similar – it is always a good idea to enable it. Always check what else you might or not need from the setup of a graphics driver. If your Display and/or Video Card Adapter do not support 3D functionality, you should disable those options if given such a choice in the installer.
    Another thing to note for Windows users – DO NOT install automatic updates of graphic drivers from Windows Update, as it can mess everything up. You can check that by navigating to “System and Security”, then going to the “System” menu. Click on “Advanced system settings”on the left panel. Then, under the “Hardware” tab, click “Device Installation Settings”, and select the “No, let me choose what to do” option. Select “Never install driver software from Windows Update.”
    NEVER-INSTALL-UPDATES-AUTOMATICALLY
    After installing your new video card driver and rebooting your computer, you should not experience any issues regarding your graphics and display.
    Join our forum discussion to share your experience of coping with drivers.
    If you still have issues or experience strange behavior, maybe you have some unwanted, malicious program interfering with your drivers. In that case, it is advised to scan your computer via some anti-malware scanner software.
    donload_now_250
    Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

    Avatar

    Berta Bilbao

    Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

    More Posts

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Share on Facebook Share
    Loading...
    Share on Twitter Tweet
    Loading...
    Share on Google Plus Share
    Loading...
    Share on Linkedin Share
    Loading...
    Share on Digg Share
    Share on Reddit Share
    Loading...
    Share on Stumbleupon Share
    Loading...