Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-21998: Bug critique dans le contrôle de l'application Carbon Black de VMware
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-21998: Bug critique dans le contrôle de l'application Carbon Black de VMware

CVE-2021-21998

Vulnérabilité critique dans le contrôle de l'application Carbon Black de VMware

Il y a une vulnérabilité dans le serveur de gestion Carbon Black App Control de VMware. Évalué 9.4 selon l'échelle CVSS, la faille grave pourrait accorder aux acteurs de la menace des droits d'administrateur sans aucune authentification.

Cette condition pourrait alors donner aux attaquants l'accès à divers systèmes.

CVE-2021-21998

Selon l'avis de MITRE, la vulnérabilité a reçu l'identifiant CVE-2021-21998. Sa description officielle est la suivante:

Contrôle de l'application VMware Carbon Black 8.0, 8.1, 8.5 antérieur à 8.5.8, et 8.6 antérieur à 8.6.2 a un contournement d'authentification. Un acteur malveillant disposant d'un accès réseau au serveur de gestion VMware Carbon Black App Control peut être en mesure d'obtenir un accès administratif au produit sans avoir besoin de s'authentifier.

En d'autres termes, la vulnérabilité est un contournement d'authentification sévère qui pourrait permettre aux attaquants d'accéder au serveur et d'obtenir les droits d'administrateur, sans authentification nécessaire.




Heureusement, le grave problème de VMware a déjà un correctif disponible.

Le mois dernier, VMware a corrigé un autre assez grave, faille critique dans vCenter. La vulnérabilité a été évaluée avec un score CVSS de 9.8 de 10, et cela pourrait permettre à un acteur malveillant d'exécuter du code arbitraire sur un serveur ciblé. Le bug déclenché par un manque de validation des entrées dans le Virtual SAN (vSAN) Contrôle de l'état de santé pluin-in, activé par défaut dans le serveur vCenter.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-21998: Critical Bug in VMware’s Carbon Black App Control
CYBER NEWS

CVE-2021-21998: Critical Bug in VMware’s Carbon Black App Control

CVE-2021-21998

Critical Vulnerability in VMware’s Carbon Black App Control

There’s a vulnerability in VMware’s Carbon Black App Control management server. Rated 9.4 according to the CVSS scale, the severe flaw could grant threat actors with admin rights without any authentication.

This condition could then give attackers access to various systems.

CVE-2021-21998

According to MITRE’s advisory, the vulnerability has been given the CVE-2021-21998 identifier. Its official description is the following:

VMware Carbon Black App Control 8.0, 8.1, 8.5 prior to 8.5.8, and 8.6 prior to 8.6.2 has an authentication bypass. A malicious actor with network access to the VMware Carbon Black App Control management server might be able to obtain administrative access to the product without the need to authenticate.

In other words, the vulnerability is a severe authentication bypass that could enable attackers to access the server and get admin rights, with no authentication needed.




Fortunately, the serious VMware issue already has a patch available.

Last month, VMware fixed another quite severe, critical flaw in vCenter. The vulnerability was rated with a CVSS score of 9.8 out of 10, and it could enable a malicious actor to execute arbitrary code on a targeted server. The bug triggered by a lack of input validation in the Virtual SAN (vSAN) Health Check pluin-in, enabled by default in the vCenter server.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...