Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-30860: Réparez votre appareil Apple contre le FORCEDENTRY Zero-Day
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-30860: Réparez votre appareil Apple contre le FORCEDENTRY Zero-Day

CVE-2021-30860 FORCEDENTRY zero-day dans les appareils Apple

Il y a un nouveau jour zéro, vulnérabilité zéro-clic dans tous les types d'appareils Apple, qui comprend les Macs, iPhones, iPad, et WatchOS. La faille a été appelée FORCEDENTRY.

en relation: L’état de la vie privée d’Apple à ce jour en 2021

Comment était le FORCAGE d'Apple (CVE-2021-30860) zero-day divulgué, et qui l'a découvert?

Le zero-day a été découvert par des chercheurs de Citizen Lab lors d'une analyse du téléphone d'un activiste saoudien infecté par le logiciel espion Pegasus. La faille est un exploit zéro-clic contre iMessage, ciblant la bibliothèque de rendu d'images d'Apple.




Les chercheurs ont pu déterminer « que la société de logiciels espions mercenaires NSO Group a utilisé la vulnérabilité pour exploiter et infecter à distance les derniers appareils Apple avec le logiciel espion Pegasus ». On pense que FORCEDENTRY est utilisé depuis au moins février 2021.

Le groupe NSO est le fabricant de Pegasus, une application de logiciel espion avancé qui ou évasions racines périphériques infectés permettant le spyware de passer par des messages privés, activer le microphone et la caméra, et recueillir des informations sensibles.

Citizen Lab a dévoilé ses conclusions, y compris le code, à Apple. Suite à la divulgation officielle, la vulnérabilité a reçu l'identifiant CVE-2021-30860. Selon sa description officielle, c'est un problème qui pourrait conduire au traitement d'un PDF conçu de manière malveillante et à l'exécution de code arbitraire.

Jusqu'ici, seuls des détails techniques limités sont mis à disposition. Ce que l'on sait jusqu'à présent, c'est que l'exploit FORCEDENTRY fonctionne en exploitant une vulnérabilité de débordement d'entier dans la bibliothèque de rendu d'images d'Apple. (CoreGraphics).

Heureusement, une mise à jour est maintenant disponible pour CVE-2021-30860. Les utilisateurs d'Apple sont invités à mettre à jour leurs appareils immédiatement. Pour résoudre le problème, un débordement d'entier a été résolu avec une validation d'entrée améliorée, l'avis a révélé.

Pas la première faille zero-day zero-click de NSO Group

Il est à noter qu'une autre vulnérabilité zéro clic a été attribuée au groupe NSO dans 2019.

La faille a permis aux pirates de compromettre les appareils à l'aide du logiciel espion Pegasus. La vulnérabilité CVE-2019-3568 était un débordement de tampon dans la pile VOIP de WhatsApp. Il a permis l'exécution de code à distance via série spécialement conçu de paquets de SRTCP envoyé à un numéro de téléphone cible.

Il convient de mentionner que les exploits basés sur la faille se sont produits en appelant soit un iPhone vulnérable, soit un appareil Android via la fonction d'appel WhatsApp. En outre, les appels n'avaient pas besoin d'être répondus, et souvent disparu des journaux. Heureusement, le défaut a été supposé fixé.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire
  1. Deb

    Alors, comment pouvons-nous retirer cela de nos téléphones????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-30860: Fix Your Apple Device against the FORCEDENTRY Zero-Day
CYBER NEWS

CVE-2021-30860: Fix Your Apple Device against the FORCEDENTRY Zero-Day

CVE-2021-30860  FORCEDENTRY zero-day in Apple devices

There’s a new zero-day, zero-click vulnerability in all types of Apple devices, including Macs, iPhones, iPads, and WatchOS. The flaw has been called FORCEDENTRY.

Related: The State of Apple’s Privacy So Far in 2021

How was the Apple FORCEDENTRY (CVE-2021-30860) zero-day disclosed, and who discovered it?

The zero-day was discovered by Citizen Lab researchers during an analysis of the phone of a Saudi activist infected with the Pegasus spyware. The flaw is a zero-click exploit against iMessage, targeting Apple’s image-rendering library.




The researchers were able to determine “that the mercenary spyware company NSO Group used the vulnerability to remotely exploit and infect the latest Apple devices with the Pegasus spyware.” It is believed that FORCEDENTRY has been in use since at least February 2021.

The NSO Group is the maker of Pegasus, an advanced spyware application that jailbreaks or roots infected devices enabling the spyware to go through private messages, activate the microphone and camera, and collect sensitive information.

Citizen Lab disclosed their findings, including the code, to Apple. Following the official disclosure, the vulnerability was assigned the CVE-2021-30860 identifier. According to its official description, it’s an issue that could lead to processing a maliciously crafted PDF and arbitrary code execution.

So far, only limited technical details are made available. What is known so far is that the FORCEDENTRY exploit works by leveraging an integer overflow vulnerability in Apple’s image rendering library (CoreGraphics).

Fortunately, an update is now available for CVE-2021-30860. Apple users are urged to update their devices immediately. To fix the issue, an integer overflow was addressed with improved input validation, the advisory revealed.

Not the first NSO Group zero-day zero-click flaw

It is noteworthy that another zero-click vulnerability was attributed to the NSO Group in 2019.

The flaw allowed hackers to compromise devices using the Pegasus spyware. The CVE-2019-3568 vulnerability was a buffer overflow in WhatsApp VOIP stack. It allowed remote code execution via specially crafted series of SRTCP packets sent to a target phone number.

It is worth mentioning that exploits based on the flaw happened by calling either a vulnerable iPhone or an Android device via the WhatsApp calling function. Furthermore, the calls didn’t need to be answered, and often disappeared from logs. Fortunately, the flaw was supposedly fixed.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

1 Comment
  1. Deb

    So how do we get this off our phones????

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...