Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-32934: Un bug critique de ThroughTek pourrait permettre l'accès aux caméras connectées
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-32934: Un bug critique de ThroughTek pourrait permettre l'accès aux caméras connectées

Le bogue CVE-2021-32934-Critical ThroughTek pourrait permettre l'accès aux caméras connectées-sensorstechforumUn nouvel avis CISA met en garde contre une vulnérabilité critique de la chaîne d'approvisionnement logicielle affectant le SDK de ThroughTek (Kit de développement logiciel). La faille, identifié comme CVE-2021-32934 pourrait être abusé pour obtenir un accès inapproprié aux flux audio et vidéo. D'autres scénarios de compromission incluent l'usurpation d'appareils vulnérables et le détournement de leurs certificats.

Vulnérabilité critique ThroughTek CVE-2021-32934

"ThroughTek fournit à plusieurs fabricants d'équipement d'origine de caméras IP des connexions P2P dans le cadre de sa plate-forme cloud. L'exploitation réussie de cette vulnérabilité pourrait permettre un accès non autorisé à des informations sensibles, tels que les flux audio/vidéo de la caméra," L'avis de la CISA dit.

Le problème provient du fait que les produits P2P de ThroughTek ne protègent pas les données transférées entre l'appareil local et les serveurs de l'entreprise. Le manque de protection pourrait permettre aux pirates d'accéder à des informations sensibles, y compris les flux de caméra. En raison du risque immense découlant du défaut, il a été évalué avec un score CVSS de 9.1, ou critique.

La version SDK et le firmware concernés incluent toutes les versions ci-dessous 3.1.10; Versions SDK avec balise nossl; firmware de l'appareil qui n'utilise pas AuthKey pour la connexion IOTC; firmware qui utilise le module AVAPI sans activer le mécanisme DTLS, et firmware utilisant P2PTunnel ou module RTD.

Il est à noter que l'exploitation réussie de la vulnérabilité CVE-2021-32934 nécessite une connaissance sophistiquée de la sécurité du réseau, outils de renifleur de réseau, et algorithmes de cryptage.

Atténuations contre CVE-2021-32934

ThroughTek a recommandé deux méthodes d'atténuation. Les fabricants d'équipement d'origine doivent déployer les mesures d'atténuation suivantes:

  • Si SDK est la version 3.1.10 et ci-dessus, activer la clé d'authentification et DTLS.
  • Si le SDK est une version antérieure à 3.1.10, mettre à niveau la bibliothèque vers la v3.3.1.0 ou la v3.4.2.0 et activer authkey/DTLS.

« Cette vulnérabilité a été corrigée dans la version SDK 3.3 et au-delà, qui a été publié à la mi-2020. Nous vous suggérons FORTEMENT de vérifier la version du SDK appliquée à votre produit et de suivre les instructions ci-dessous pour éviter tout problème potentiel.," Le propre avis de ThroughTek dit.
La société encourage également ses clients à continuer de surveiller les futures versions du SDK en réponse aux nouvelles menaces de sécurité..

L'année dernière, des millions de caméras de vidéosurveillance et d'autres appareils IoT se sont avérés vulnérables aux attaques de piratage utilisant plusieurs bogues de sécurité, y compris celui suivi dans l'avis CVE-2019-11219. Une grande majorité de ces appareils sont contrôlés par l'application CamHi, et sont massivement utilisés en Europe et au Royaume-Uni.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-32934: Critical ThroughTek Bug Could Allow Access to Connected Cameras
CYBER NEWS

CVE-2021-32934: Critical ThroughTek Bug Could Allow Access to Connected Cameras

CVE-2021-32934-Critical ThroughTek Bug Could Allow Access to Access to Connected Cameras-sensorstechforumA new CISA advisory warns about a critical software supply-chain vulnerability affecting ThroughTek’s SDK (software development kit). The flaw, identified as CVE-2021-32934 could be abused to gain improper access to audio and video streams. Other compromise scenarios include spoofing vulnerable devices and hijacking their certificates.

ThroughTek Critical Vulnerability CVE-2021-32934

“ThroughTek supplies multiple original equipment manufacturers of IP cameras with P2P connections as part of its cloud platform. Successful exploitation of this vulnerability could permit unauthorized access to sensitive information, such as camera audio/video feeds,” CISA’s advisory says.

The issue stems from the fact that ThroughTek’s P2P products don’t protect data transferred between the local device and the company’s servers. The lack of protection could allow hackers to access sensitive information, including camera feeds. Due to immense risk stemming from the flaw, it has been rated with a CVSS score of 9.1, or critical.

Affected SDK version and firmware include all versions below 3.1.10; SDK versions with nossl tag; device firmware that doesn’t use AuthKey for IOTC connection; firmware that utilizes AVAPI module without enabling the DTLS mechanism, and firmware using P2PTunnel or RTD module.

It is noteworthy that successful exploitation of the CVE-2021-32934 vulnerability requires sophisticated knowledge of network security, network sniffer tools, and encryption algorithms.

Mitigations against CVE-2021-32934

ThroughTek has recommended two mitigation methods. Original equipment manufacturers should deploy the following mitigations:

  • If SDK is Version 3.1.10 and above, enable authkey and DTLS.
  • If SDK is any version prior to 3.1.10, upgrade library to v3.3.1.0 or v3.4.2.0 and enable authkey/DTLS.

“This vulnerability has been addressed in SDK version 3.3 and onwards, which was released at mid-2020. We STRONGLY suggest that you review the SDK version applied in your product and follow the instructions below to avoid any potential problems,” ThroughTek’s own advisory says.
The company also encourages its customers to continue monitoring the future SDK releases in response to new security threats.

Last year, millions of CCTV cameras and other IoT devices were found to be vulnerable to hacking attacks using several security bugs, including the one tracked in the CVE-2019-11219 advisory. A large majority of these devices are controlled by the CamHi application, and are overwhelmingly used across Europe and the UK.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...