Accueil > Nouvelles Cyber > Juillet 2021 Patch Tuesday: CVE-2021-34448 activement exploité corrigé
CYBER NOUVELLES

Juillet 2021 Patch Tuesday: CVE-2021-34448 activement exploité corrigé

juillet-2021-patch-mardi-CVE-2021-34448-sensorstechforumMicrosoft Windows juillet 2021 Patch Tuesday vient de sortir, patcher 12 vulnérabilités de sécurité critiques dans un total de 116 problèmes. Il est à noter que trois des problèmes abordés ce mois-ci ont été activement exploités dans la nature.

Ces bogues incluent un problème critique de corruption de la mémoire du moteur de script connu sous le nom de CVE-2021-34448, et deux failles d'élévation des privilèges du noyau Windows, CVE-2021-31979, CVE-2021-33771, tous deux considérés comme importants en termes de gravité. Global, les correctifs de ce mois incluent Windows, Microsoft Office, Serveur SharePoint, et serveur Exchange.




Une mise à jour pour la vulnérabilité PrintNightmare

Ce mois-ci, Microsoft a également publié une mise à jour pour la vulnérabilité dite PrintNightmare qui pourrait permettre des attaques d'exécution à distance. Première divulgation en avril, le bug PrintNightmare s'est avéré plus grave qu'on ne le pensait auparavant. La société a d'abord publié un correctif hors de la base pour résoudre le bogue, bien qu'il y ait des soupçons que le bogue pourrait encore être exploité.

Voici plus sur le bogue PrintNightmare: CVE-2021-1675/ CVE-2021-34527 est une vulnérabilité Windows critique avec une preuve de concept disponible qui pourrait permettre à des attaquants distants d'exécuter du code. Le code PoC a été partagé sur GitHub, et démonté en quelques heures. Cependant, ces quelques heures ont suffi pour que le code soit copié. Il a été initialement abordé dans Juin 2021 Patch Tuesday comme une question d'élévation de privilèges insignifiante.

Cependant, des chercheurs en sécurité de Tencent et du NSFOCUS TIANJI Lab ont découvert que le bogue CVE-2021-1675 pouvait être déployé dans les attaques RCE, changeant automatiquement son statut en critique.

Autres problèmes critiques résolus en juillet 2021 Patch Tuesday: CVE-2021-34448, CVE-2021-34473, CVE-2021-34464

En plus du bug du spouleur d'impression, Microsoft a corrigé un autre problème activement exploité.

CVE-2021-34448 est une faille de corruption de mémoire située dans le moteur de script. Le bogue peut être déclenché lorsque l'utilisateur ouvre un fichier spécialement conçu, soit attaché à un e-mail ou à un site Web compromis, selon Cisco Talos.

Une autre faille critique en juillet est CVE-2021-34473, qui réside dans Microsoft Exchange Server. "Cette vulnérabilité a déjà été corrigée dans la mise à jour de sécurité d'avril de Microsoft, mais n'a pas été divulguée par erreur. Utilisateurs ayant déjà installé l'April 2021 update sont déjà protégés contre cette vulnérabilité, bien qu'il soit intéressant de noter que ce problème faisait partie d'une série de zero-days dans Exchange Server utilisés dans une attaque APT de grande envergure," Cisco Talos a déclaré.

La dernière vulnérabilité critique se situe dans Microsoft Defender et est connue sous l'identifiant CVE-2021-34464. La faille pourrait conduire à des attaques d'exécution de code à distance. Il convient de mentionner qu'aucune action n'est nécessaire pour résoudre le problème, car la mise à jour s'installera automatiquement.

Vulnérabilités importantes également corrigées

Trois autres vulnérabilités qui méritent notre attention ont été découvertes dans le serveur SharePoint, permettant potentiellement des attaques RCE. Les trois bogues, connu sous le nom de CVE-2021-34520, CVE-2021-34467 et CVE-2021-34468 sont considérés comme importants en termes d'impact. Cependant, puisque l'exploitation est tout à fait probable avec ces trois, ils ne doivent pas être négligés, Microsoft a déclaré.

Le reste des défauts importants corrigés en juillet 2021 Patch Tuesday sont les suivants:

  • CVE-2021-34449
  • CVE-2021-33780
  • CVE-2021-33771
  • CVE-2021-31979

Une liste complète de tous les problèmes résolus ce mois-ci est disponible sur La page dédiée de Microsoft.

Nous vous rappelons combien il est important d'appliquer les éventuelles mises à jour dès leur mise à disposition par le vendeur.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > July 2021 Patch Tuesday: Actively Exploited CVE-2021-34448 Fixed
CYBER NEWS

July 2021 Patch Tuesday: Actively Exploited CVE-2021-34448 Fixed

july-2021-patch-tuesday-CVE-2021-34448-sensorstechforumMicrosoft Windows July 2021 Patch Tuesday just rolled out, patching 12 critical security vulnerabilities in a total of 116 issues. It is noteworthy that three of the issues addressed this month were actively exploited in the wild.

These bugs include a critical scripting engine memory corruption issue known as CVE-2021-34448, and two Windows kernel elevation-of-privilege flaws, CVE-2021-31979, CVE-2021-33771, both rated as important in severity. Overall, patches this month include Windows, Microsoft Office, SharePoint Server, and Exchange Server.




An Update for the PrintNightmare Vulnerability

This month, Microsoft also released an update for the so-called PrintNightmare vulnerability that could enable remote execution attacks. First disclosed in April, the PrintNightmare bug turned out to be more severe than previously thought. The company first released an out-of-base fix to address the bug, although there are suspicions the bug could still be exploited.

Here’s more about the PrintNightmare bug: CVE-2021-1675/ CVE-2021-34527 is a critical Windows vulnerability with an available proof-of-concept that could enable remote attackers execute code. The PoC code was shared on GitHub, and taken down within a few hours. However, these few hours were enough for the code to be copied. It was initially addressed in June 2021 Patch Tuesday as an insignificant elevation-of-privilege issue.

However, security researchers from Tencent and NSFOCUS TIANJI Lab discovered that the CVE-2021-1675 bug could be deployed in RCE attacks, automatically changing its status to critical.

Other Critical Issues Fixed in July 2021 Patch Tuesday: CVE-2021-34448, CVE-2021-34473, CVE-2021-34464

In addition to the print spooler bug, Microsoft fixed another actively exploited issue.

CVE-2021-34448 is a memory corruption flaw located in the Scripting Engine. The bug can be triggered when the user opens a specially crafted file, either attached to an email or a compromised website, according to Cisco Talos.

Another critical flaw this July is CVE-2021-34473, which resides in Microsoft Exchange Server. “This vulnerability was already patched in Microsoft’s April security update but was mistakenly not disclosed. Users who already installed the April 2021 update are already protected from this vulnerability, though it is worth noting that this issue was part of a series of zero-days in Exchange Server used in a wide-ranging APT attack,” Cisco Talos said.

The last critical vulnerability is located in Microsoft Defender and is known under the CVE-2021-34464 identifier. The flaw could lead to remote code execution attacks. It should be mentioned that no action is needed to resolve the issue, as the update will install automatically.

Important Vulnerabilities Also Fixed

Three other vulnerabilities that deserve attention were discovered in the SharePoint Server, potentially allowing for RCE attacks. All three bugs, known as CVE-2021-34520, CVE-2021-34467 and CVE-2021-34468 are rated as important in terms of their impact. However, since exploitation is quite likely with these three, they should not be overlooked, Microsoft said.

The rest of the important flaws fixed in July 2021 Patch Tuesday are the following:

  • CVE-2021-34449
  • CVE-2021-33780
  • CVE-2021-33771
  • CVE-2021-31979

A complete list of all issues fixed this month is available on Microsoft’s dedicated page.

We remind you how important it is to apply any updates as soon as they are made available by the vendor.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...