Facebook Patches Exploits critiques dans son logiciel HHVM Server
CYBER NOUVELLES

Facebook Patches Exploits critiques dans son logiciel HHVM Server

Facebook a annoncé qu'ils ont mis à jour leur logiciel de serveur HHVM qui supprime la possibilité de celui-ci à exploiter. La société a annoncé que deux bugs critiques ont été fonds il. Les vulnérabilités permettent aux pirates d'obtenir des données sensibles ou causer un déni de service attaque en téléchargeant une image JPEG illicite.




Facebook a mis à jour son logiciel serveur HHVM en fixant deux erreurs critiques qui ont été identifiées dans ce. Ces bugs sont classés comme “critique” par le réseau social et le souci du fait que, en exploitant le moteur de traitement JPEG. Les criminels ont découvert qu'ils peuvent construire des fichiers d'images dangereuses qui peuvent être utilisés pour conduire à un déni de service ou le vol de données. Le problème réside dans le moteur HHVM, court pour HipHop Virtual Machine qui est le service qui a été développé par Facebook. Son but est d'exécuter des programmes écrits dans les langages de programmation Hack et PHP en mode haute performance. Son code est open source ce qui signifie que d'autres plates-formes qui l'utilisent pour leurs propres portails.

en relation: Les pirates utilisent iOS Exploit chaînes contre les utilisateurs d'iPhone

Les exemples sont Wikipedia et Boîte qui partagent également les mêmes schémas de téléchargement d'images. Les origines des vulnérabilités sont présumés être causés par un débordement de mémoire dans l'une des extensions. Le résultat des processus d'image conduira à une soi-disant hors limites - cela signifie que le programme fonctionne mal (dans le cas de HHVM) peut lire les données à partir de l'extérieur de la mémoire allouée. En raison de la faiblesse des problèmes ont été classés dans les avis suivants:

  • CVE-2019-11925 - les questions de contrôle des frontières insuffisante se produisent lors du traitement du bloc marqueur JPEG APP12 dans l'extension GD, permettant attaquants potentiels d'accéder à l'extérieur de la limite de mémoire par l'intermédiaire d'une entrée invalide JPEG malveillante.
  • CVE-2019-11926 - les questions de contrôle des frontières insuffisante se produisent lors du traitement des marqueurs M_SOFx des en-têtes JPEG dans l'extension GD, permettant attaquants potentiels d'accéder à l'extérieur de la limite de mémoire par l'intermédiaire d'une entrée invalide JPEG malveillante.

Tous les services qui utilisent le service HHVM sont invités à mettre à jour leurs installations à la dernière version.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook Patches Critical Exploits in Its HHVM Server Software
CYBER NEWS

Facebook Patches Critical Exploits in Its HHVM Server Software

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Facebook has announced that they have updated their HHVM server software which removes the possibility of it to be exploited. The company announced that two critical bugs were fund in it. The vulnerabilities allow the hackers to obtain sensitive data or cause a denial of service attack by uploading a malicious JPEG image.




Facebook has updated their HHVM server software by fixing two critical errors that have been identified in it. These bugs are rated as “critical” by the social network and concern the fact that by exploiting the JPEG processing engine. The criminals have found that they can construct dangerous image files that can be used to lead to denial of service or data theft. The problem lies within the HHVM engine, short for HipHop Virtual Machine which is the service which has been developed by Facebook. Its purpose is to execute programs written in the Hack and PHP programming languages in a high-performance mode. Its code is open-source meaning that other platforms that use it for their own portals.

Related: Hackers Use iOS Exploit Chains Against iPhone Users

Examples are Wikipedia and Box which also share the same image uploading schemes. The origins of the vulnerabilities are presumed to be caused by a memory overflow in one of the extensions. The result of the image processes will lead to a so-called out-of-bounds — this means that the malfunctioning program (in the case of HHVM) can read data from outside of the allocated memory. As a result of the weakness the problems have been classified in the following advisories:

  • CVE-2019-11925 — Insufficient boundary check issues occur when processing the JPEG APP12 block marker in the GD extension, allowing potential attackers to access out-of-bounds memory via a maliciously crafted invalid JPEG input.
  • CVE-2019-11926 — Insufficient boundary check issues occur when processing M_SOFx markers from JPEG headers in the GD extension, allowing potential attackers to access out-of-bounds memory via a maliciously crafted invalid JPEG input.

All services that use the HHVM service are urged to update their installations to the latest version.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...