Accueil > Nouvelles Cyber > Hackers Use iOS Exploit Chains Against iPhone Users
CYBER NOUVELLES

Les pirates utilisent iOS Exploit chaînes contre les utilisateurs d'iPhone


Plusieurs escalade de privilège des chaînes ont été découverts exploit dans les appareils iOS par groupe d'analyse des menaces de Google (ÉTIQUETTE) et les équipes Project Zero.

Les vulnérabilités ont été activement utilisées par les acteurs de la menace qui a également utilisé des sites Web compromis pour mener des attaques de trou d'arrosage contre les utilisateurs d'iPhone. Presque toutes les versions entre iOS 10 et iOS 12 ont été touchés. Les sites utilisés dans ces attaques ont été visités des milliers de fois sur une base hebdomadaire.




"Plus tôt cette année Groupe d'analyse des menaces de Google (ÉTIQUETTE) découvert une petite collection de sites Web piraté. Les sites piratés ont été utilisés dans les attaques de trou d'eau sans discernement contre leurs visiteurs, en utilisant iPhone 0 jours," a écrit Ian Beer de Google Project Zero.

Ont été les attaques ciblées? Il semble qu'ils ne sont pas aussi simple visite un de ces sites piraté était suffisant pour une attaque lancée. Dans le cas d'un exploit réussi, l'attaque a pris fin avec un morceau de logiciel espion est tombé sur l'appareil compromis.

Les chercheurs d'analyse des menaces de Google ont pu « recueillir cinq séparés, iPhone complète et unique exploit chaînes, couvrant presque toutes les versions de iOS 10 grâce à la dernière version d'iOS 12. Cela indique un groupe faisant un effort soutenu pour pirater les utilisateurs d'iPhones dans certaines communautés sur une période d'au moins deux ans ».

histoire connexes: Presque tous les appareils Apple vulnérables aux attaques sur le protocole AWDL

iOS Exploit Chaînes: Détails

Les chercheurs ont découvert les exploits des quatorze vulnérabilités à travers cinq chaînes exploit: sept pour le navigateur Web de l'iPhone, cinq pour le noyau et deux évasions sandbox séparés. L'une des chaînes d'escalade de privilège a été considéré comme un zéro jour comme il a été au moment non patchées de découverte (CVE-2019-7287 & CVE-2019-7286).

Les chercheurs soupçonnent que toutes les chaînes ont été écrites simultanément exploiteront avec leurs versions iOS pris en charge. Cela signifie que les techniques qui ont été exploitation utilisés suggèrent que le premier exploit, par exemple, a été créé à l'époque de iOS 10.

Le premier exploit chaîne exploite une seule vulnérabilité du noyau qui est directement accessible depuis le bac à sable Safari.
Le deuxième exploit des cibles de la chaîne iOS 10.3 par 10.3.3. Ian Beer a découvert de manière indépendante et a rapporté le bug à Apple, et il a été patché dans iOS 11.2.

La troisième chaîne cible les versions entre iOS 11 et 11.4.1, couvrant presque 10 mois. Ceci est la première chaîne ayant les chercheurs ont observé une évasion de bac à sable séparé exploit:

La vulnérabilité d'évasion sandbox était une régression de sécurité sévère libxpc, où refactorisation conduit à une < bounds check becoming a != comparison against the boundary value. The value being checked was read directly from an IPC message, and used to index an array to fetch a function pointer.

La quatrième chaîne exploit a été créé pour les versions iOS 12-12.1. Il convient de mentionner que les deux vulnérabilités étaient non corrigées quand ils ont été découverts dans la nature. "Ce sont ces deux vulnérabilités que nous avons rapporté à Apple avec un délai de 7 jours, conduisant à la sortie d'iOS 12.1.4,» La bière a expliqué.

Le cinquième exploit chaîne est «une collision à trois voies entre ce groupe d'attaquant, Brandon Azad de Project Zero, et @ S0rryMybad de 360 sécurité":

Le 17 Novembre 2018, @ S0rryMybad utilisé cette vulnérabilité pour gagner $200,000 USD à la Coupe TianFu PWN. Brandon Azad a découvert de manière indépendante et a rapporté la même question à Apple le 6 Décembre, 2018. Apple patché cette question en Janvier 22, 2019, avec les deux @ S0rryMyBad et Brandon créditée dans les notes de version pour iOS 12.1.4 (CVE-2019-6225). Il a même gagné un Pwnie à Blackhat 2019 pour le meilleur bug d'escalade de privilèges!

Les victimes de ces attaques ont été infectées peu après avoir visité l'un des sites Web piraté, avec les logiciels espions étant tombé et lancé sur les iPhones compromis.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hackers Use iOS Exploit Chains Against iPhone Users
CYBER NEWS

Hackers Use iOS Exploit Chains Against iPhone Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...


Several privilege escalation exploit chains were discovered in iOS devices by Google’s Threat Analysis Group (TAG) and Project Zero teams.

The vulnerabilities were actively used by threat actors who also used compromised websites to carry out watering hole attacks against iPhone users. Almost all versions between iOS 10 and iOS 12 were affected. The websites used in these attacks were visited thousands of times on a weekly basis.




Earlier this year Google’s Threat Analysis Group (TAG) discovered a small collection of hacked websites. The hacked sites were being used in indiscriminate watering hole attacks against their visitors, using iPhone 0-day,” wrote Ian Beer of Google Project Zero.

Were the attacks targeted? It appears that they were not as simply visiting one of these hacked sites was enough for an attack to be launched. In case of a successful exploit, the attack ended with a piece of spyware dropped on the compromised device.

Google’s Threat Analysis researchers were able to “collect five separate, complete and unique iPhone exploit chains, covering almost every version from iOS 10 through to the latest version of iOS 12. This indicated a group making a sustained effort to hack the users of iPhones in certain communities over a period of at least two years”.

Related Story: Nearly All Apple Devices Vulnerable to Attacks on AWDL Protocol

iOS Exploit Chains: Details

The researchers discovered exploits for fourteen vulnerabilities across five exploit chains: seven for the iPhone’s web browser, five for the kernel and two separate sandbox escapes. One of the privilege escalation chains was considered a zero-day as it was unpatched at the time of discovery (CVE-2019-7287 & CVE-2019-7286).

The researchers suspect that all the exploit chains were written contemporaneously with their supported iOS versions. This means that the exploit techniques which were used suggest that the first exploit, for example, was created around the time of iOS 10.

The first exploit chain leverages only one kernel vulnerability that was directly reachable from the Safari sandbox.
The second exploit chain targets iOS 10.3 through 10.3.3. Ian Beer independently discovered and reported the bug to Apple, and it was patched in iOS 11.2.

The third chain targeted the versions between iOS 11 and 11.4.1, spanning almost 10 months. This is the first chain the researchers observed having a separate sandbox escape exploit:

The sandbox escape vulnerability was a severe security regression in libxpc, where refactoring lead to a < bounds check becoming a != comparison against the boundary value. The value being checked was read directly from an IPC message, and used to index an array to fetch a function pointer.

The fourth exploit chain was created for versions iOS 12-12.1. It should be mentioned that the two vulnerabilities were unpatched when they were discovered in the wild. “It was these two vulnerabilities which we reported to Apple with a 7-day deadline, leading to the release of iOS 12.1.4,” Beer explained.

The fifth exploit chain is “a three way collision between this attacker group, Brandon Azad from Project Zero, and @S0rryMybad from 360 security”:

On November 17th 2018, @S0rryMybad used this vulnerability to win $200,000 USD at the TianFu Cup PWN competition. Brandon Azad independently discovered and reported the same issue to Apple on December 6th, 2018. Apple patched this issue on January 22, 2019, with both @S0rryMyBad and Brandon credited in the release notes for iOS 12.1.4 (CVE-2019-6225). It even won a pwnie at Blackhat 2019 for best privilege escalation bug!

The victims in these attacks were infected shortly after visiting one of the hacked websites, with spyware being dropped and launched on the compromised iPhones.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...