CYBER NOUVELLES

Systèmes de reconnaissance faciale contournés par la faiblesse de l'apprentissage automatique

Des experts en sécurité ont publié des résultats sur la façon dont les technologies modernes de reconnaissance faciale peuvent être trompées par des utilisateurs malveillants en utilisant une faiblesse découverte dans les algorithmes d'apprentissage automatique utilisés. L'exploitation réussie de cette technique fera penser au système qu'il voit la personne cible et fournira des informations d'identification aux ressources sécurisées.




Les systèmes de reconnaissance faciale trompés par une nouvelle technique d'abus

Les experts en sécurité informatique ont découvert une nouvelle méthode capable de contourner efficacement les technologies de reconnaissance faciale contemporaines. Leurs résultats ont été publiés dans un article de recherche intitulé Dopple-ganging sur le système de reconnaissance faciale et dépendent d'une faiblesse des algorithmes d'apprentissage automatique qui sont implémentés dans ces systèmes. Ils sont conçus pour juger de l'authenticité des images qu'ils voient et si elles sont vérifiées et légitimes afin de débloquer les ressources cachées.

L'une des méthodes découvertes repose sur l'utilisation de logiciels spéciaux conçus pour générer des visages photoréalistes. Ce modèle d'attaque repose sur l'utilisation de plusieurs frameworks pour créer de telles images. L'apprentissage automatique dépend de beaucoup de entraînement — des ensembles de données sont introduits à l'entrée du système afin d'atteindre le niveau prévu de mise en œuvre de la sécurité.

Pour cette raison, le modèle d'attaque proposé repose sur l'utilisation de ce même facteur pour entraîner la machine. Au lieu de nourrir des images valides sûres en utilisant des ensembles authentiques et légitimes, les pirates peuvent utiliser leurs propres images malveillantes. L'objectif principal est de minimiser la distance entre une image faciale légitime et une image artisanale. Lorsque le système de reconnaissance faciale reconnaît une distance très minimale dans certains cas, un mauvaise classification peut arriver - cela conduira à la vérification du visage créé par le malware.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/expired-domain-names-malware/”] Les noms de domaine expirés sont enregistrés pour pointer vers des logiciels malveillants

Une démonstration de ce concept a été faite en formant un système sur un 1500 ensembles d'images de chercheurs capturés à partir de vidéos et présentés sous forme d'images fixes. Plusieurs expressions ont été fournies afin de représenter avec précision comment les photos de passeport valides sont introduites dans de tels systèmes.

Cette démonstration a montré qu'il n'est pas recommandé de s'appuyer uniquement sur la technologie faciale pour la sécurité. La principale recommandation est que les fournisseurs et les fabricants d'appareils qui incluent une telle technologie dans leurs produits superviser la création de normes de sécurité afin de se protéger de ces techniques de piratage de modèles.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Facial Recognition Systems Bypassed Via Machine Learning Weakness
CYBER NEWS

Facial Recognition Systems Bypassed Via Machine Learning Weakness

Security experts published findings on how modern facial recognition technologies can be fooled by malicious users using a discovered weakness in the machine learning algorithms used. Successful exploit of this technique will make the system think it’s seeing the target person and provide credentials to the secured resources.




Facial Recognition Systems Fooled in New Abuse Technique

Computer security experts have uncovered a new method that can effectively bypass contemporary facial recognition technologies. Their findings have been published in a research article called Dopple-ganging up on Facial Recognition System and depend on a weakness in the machine learning algorithms which are implemented in these systems. They are designed to judge the authenticity of the images that they see and if they are verified and legitimate in order to unlock the hidden resources.

One of the discovered methods relies on the use of special software that are designed to generate photorealistic faces. This attack model relies on the use of several frameworks for creating such images. Machine learning depends on a lot of training — data sets are being fed to the input of the system in order to achieve the designed level of security implementation.

For this reason the proposed attack model relies on using this very same factor in order to train the machine. Instead of feeding safe valid images using an authentic and legitimate sets, the hackers can use their own malicious images. The main goal is to minimize the distance between a legitimate and a crafted facial image. When the facial recognition system recognizes a very minimal distance in some cases a misclassification can happen – this will lead to the verification of the malware crafted face.

A demonstration of this concept was done by training a system on a 1500 images sets of researchers which have been captured from video and presented as stills. Multiple expressions have been provided in order to accurately represent how valid passport photos are fed in such systems.

This demonstration has showed that relying on facial technology for security alone is not recommended. The main recommendation is for vendors and device manufacturers that include such technology in their products to oversee the creation of security standards in order to protect from such model hacking techniques.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...