Accueil > Nouvelles Cyber > Social Mapper utilise la reconnaissance faciale pour suivre les utilisateurs sur les réseaux sociaux
CYBER NOUVELLES

Mapper sociale utilise la reconnaissance faciale pour suivre les utilisateurs sur les médias sociaux

Mapper sociale est un nouvel outil d'intelligence open source qui utilise la reconnaissance faciale pour établir une corrélation entre les profils de médias sociaux. L'outil a été développé par Trustwave, une entreprise qui fournit des services de piratage éthique. Apparemment, l'outil a déjà été testé dans plusieurs tests de pénétration et engagements de l'équipe rouge.




Mapper sociale «prend une approche automatisée pour la recherche des sites de médias sociaux populaires pour les noms et les photos des individus de détecter avec précision et le groupe de la présence d'une personne, pour sortir les résultats dans un rapport qu'un opérateur humain peut passer rapidement en revue".

Qu'est-ce que les plates-formes sociales pris en charge sociale Mapper?

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Gazouillement
  • Google
  • Instagram
  • Weibo
  • Douban

Qui peut utiliser Mapper sociale?

L'outil est principalement conçu pour pentesters et teamers rouge à l'utiliser pour développer leurs listes de cibles pour contrer les médias sociaux scénarios phishing.

(Red Teaming est un champ complet, simulation d'attaque à plusieurs niveaux qui mesure comment les personnes et les réseaux d'une entreprise, les applications et les contrôles de sécurité physique peuvent résister à une attaque d'un adversaire de la vie réelle).

Mapper sociale est très pratique car il permet d'automatiser les analyses de recherche et les exécuter plus rapidement et à une échelle de masse à la fois.

Exécution de la collecte de renseignements en ligne est un processus chronophage, il commence généralement en essayant de trouver la présence en ligne d'une personne sur une variété de sites de médias sociaux,” Trustwave dit.

Comment fonctionne Mapper travail social?

Peu dit, l'outil passe par trois étapes principales. La première étape est l'endroit où Mapper social crée la liste des cibles qui contient les noms et images, sur la base de l'entrée de données particulier. L'entrée de données peut être dans un fichier CSV, images dans un dossier ou par les personnes inscrites à une entreprise sur LinkedIn.

histoire connexes: Amazon vend son système Facial Rekognition aux organismes d'application des lois

La deuxième étape est l'endroit où les données cible est traitée et l'outil déclenche automatiquement des recherches sur les plates-formes de médias sociaux en ligne.

Elle le fait en instrumentant le navigateur Firefox, l'exploitation forestière dans les sites de médias sociaux pris en charge précités et commence à chercher des cibles par nom. Il tire les premiers résultats de cette recherche (habituellement entre 10 et 20) et commence à télécharger les images de profil et d'effectuer des contrôles de reconnaissance faciale pour essayer de trouver une correspondance.

Selon les recommandations des chercheurs, il est préférable d'exécuter l'outil du jour au lendemain avec une connexion Internet stable. Les utilisateurs de l'outil devrait garder à l'esprit que cette étape peut prendre beaucoup de temps à courir. Pour les listes de cibles 1000 les gens, il peut prendre plus de 15 heures, où une grande quantité de bande passante est utilisée, selon les options choisies.

La dernière étape consiste à générer des rapports:

Mapper sociale a une variété de la production; il génère un fichier csv avec des liens vers les pages de profil de la liste des cibles et un rapport HTML plus visuel qui peut être pratique pour vérifier rapidement et de vérifier les résultats.

Mapper sociale a également la possibilité de générer des listes pour chaque site vérifié avec le nom d'une personne, email de travail potentiel basé sur un format fourni et le lien vers leur profil, Trustwave explique.

Comment vous sentez-vous au sujet d'un tel outil? Pensez-vous qu'il peut être exploité par des pirates de chapeau noir?

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Social Mapper Uses Facial Recognition to Track Users on Social Media
NEWS

Social Mapper Uses Facial Recognition to Track Users on Social Media

Social Mapper is a new open source intelligence tool that uses facial recognition to correlate social media profiles. The tool has been developed by Trustwave, a company that provides ethical hacking services. Apparently, the tool has already been tested in several penetration tests and red teaming engagements.




Social Mapper “takes an automated approach to searching popular social media sites for names and pictures of individuals to accurately detect and group a person’s presence, outputting the results into a report that a human operator can quickly review”.

What Social Platforms Does Social Mapper Support?

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Instagram
  • Weibo
  • Douban

Who Can Use Social Mapper?

The tool is primarily designed for pentesters and red teamers to use it to expand their target lists to counter social media phishing scenarios.

(Red Teaming is a full-scope, multi-layered attack simulation that measures how well a company’s people and networks, applications and physical security controls can withstand an attack from a real-life adversary).

Social Mapper comes in handy because it makes it possible to automate search scans and perform them faster and on a mass scale at once.

Performing intelligence gathering online is a time-consuming process, it typically starts by attempting to find a person’s online presence on a variety of social media sites,” Trustwave says.

How Does Social Mapper Work?

Shortly said, the tool goes through three main stages. The first stage is where Social Mapper creates the target list which contains names and pictures, based on the particular data input. The data input can be in a CSV file, images in a folder or via people registered to a company on LinkedIn.

Related Story: Amazon Sells Its Facial Rekognition System to Law Enforcement Agencies

The second stage is where the target data is processed and the tool automatically initiates searches on social media platforms online.

It does this by instrumenting the Firefox browser, logging into the afore mentioned supported social media sites and begins searching for targets by name. It pulls out the top results from this search (usually between 10 and 20) and starts downloading the profile pictures and performing facial recognition checks to try and find a match.

According to the researchers’ recommendations, it is best to run the tool overnight with a stable internet connection. Users of the tool should keep in mind that this stage can take a long time to run. For target lists of 1000 people it can take more than 15 hours, where a large amount of bandwidth is used, depending on the selected options.

The last stage consists of generating reports:

Social Mapper has a variety of output; it generates a csv file with links to the profile pages of the target list and a more visual HTML report that can be handy for quickly checking and verifying the results.

Social Mapper also has the option to generate lists for each site checked with a person’s name, potential work email based on a provided format and the link to their profile, Trustwave explains.

How do you feel about such a tool? Do you think it can be leveraged by black hat hackers?

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...