Accueil > Nouvelles Cyber > De faux sites Google et Microsoft attirent les employés distants de l'entreprise
CYBER NOUVELLES

De faux sites Google et Microsoft attirent les employés distants d'une entreprise

Les pirates informatiques utilisent une nouvelle tactique malveillante pour tenter de tromper les utilisateurs finaux pour qu'ils deviennent les victimes d'une attaque dangereuse. Cette fois, la campagne est dirigée contre les travailleurs à distance qui travaillent pour des entreprises bien connues. Les criminels créent des sites faux et frauduleux de pages de destination et des invites de connexion de Google et Microsoft.




Les pirates usurpent l'identité de sites et d'outils utilisés par Google et les travailleurs à distance de Microsoft

La pandémie de COVID-19 est utilisée comme l'un des facteurs clés par les criminels car les employés de l'entreprise travaillent généralement à distance. En se connectant aux fausses pages de destination, ils sont amenés à croire qu'ils accèdent à des réseaux et outils internes. Suite à la poursuite Pandémie de covid-19 les criminels informatiques essaient activement de trouver de nouvelles tactiques et stratégies afin de pirater leurs cibles prescrites. La majorité des attaques se font en créant pages basées sur un formulaire qui sont créés par le groupe malveillant. Cela peut être utilisé dans plusieurs stratégies de phishing, notamment les suivantes:

  • Malware fichiers de distribution — Grâce à de fausses formes, les pirates peuvent distribuer des logiciels malveillants dangereux tels que infections de chevaux de Troie qui sont utilisés pour prendre le contrôle des machines victimes. Les utilisations alternatives pour eux comprennent le vol de fichiers et une surveillance constante.
  • Pages d'atterrissage — Les pirates peuvent se faire passer pour des invites de connexion et des pages de destination internes à l'entreprise qui peuvent être hébergées sur des noms de domaine similaires.. Beaucoup de tentatives sont faites par des gens qui savent comment les services légitimes sont conçus et ont créé des copies presque exactes qui incluent des liens et du contenu malveillants.
  • Redirection de fraude — Les criminels peuvent créer des redirections dangereuses qui peuvent rediriger les utilisateurs vers une page contrôlée par des pirates à partir de laquelle ils peuvent être escroqués pour entrer des données personnelles ou de compte.

La dernière attaque à grande échelle s'est produite entre janvier et avril 2020 et la majorité d'entre eux visaient des services bien connus tels que onedrive, Office Online et Mailchimp parmi d'autres. La raison du choix des services Google et Microsoft est qu'ils sont bien connus et largement utilisés par les travailleurs à distance. La plupart d'entre eux sont gratuits et faciles à utiliser et sont donc utilisés par de nombreuses personnes à travers le monde.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Fake Google and Microsoft Sites Lure in Remote Company Employees

Compute hackers are utilizing a new malicious tactic attempting to trick end user into falling victim to dangerous attack. This time the campaign is set on remote workers that work for well-known companies. The criminals are creating fake and fraud sites of landing pages and login prompts of Google and Microsoft.




Hackers Impersonate Sites and Tools Used by Google and Microsoft Remote Workers

The COVID-19 pandemic is used as one of the key factors by the criminals as the company employees usually work remotely. By logging in to the fake landing pages they are led to believe that they are accessing internal networks and tools. Following the ongoing COVID-19 pandemic computer criminals are actively trying to find new tactics and strategies in order to hack into their prescribed targets. The majority of attacks are done by creating form-based pages which are created by the malicious group. This can be used in several phishing strategies including the following:

  • Malware Files Distribution — Through fake forms the hackers can distribute dangerous malware such as Trojan horse infections which are used to take over control of the victim machines. Alternative uses for them include files theft and constant surveillance.
  • Landing Pages — The hackers can impersonate login prompts and internal company landing pages which can be hosted on similar sounding domain names. A lot of the attempts are made by people who know how the legitimate services are designed and have created almost exact copies which include malicious links and content.
  • Fraud Redirects — The criminals can create dangerous redirects which can redirect the users to a hacker-controlled page from where they can be scammed into entering personal or account data.
Related:
A new Confiant report explores "the details behind a recent spree of website hacks" as well as the malicious payloads delivered to victims.
The State of Malvertising and Drive-By Downloads in 2020

The latest large-scale attack occurred between January and April 2020 and the majority of them targeted well-known services such as OneDrive, Office Online and Mailchimp among others. The reason for choosing Google and Microsoft services is because they are well-known and widely used by remote workers. Most of them are free and easy to use thereby being used by a lot of people around the world.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...