CYBER NOUVELLES

GoldenSpy Trojan installé via une application fiscale chinoise légitime

La distribution du cheval de Troie GoldenSpy, un logiciel malveillant d'accès à distance de premier plan, a été trouvé pour infecter les utilisateurs via une application fiscale chinoise légitime. Il semble que le code de virus soit intégré au logiciel et fasse partie de l'installation logicielle requise.




Applications fiscales chinoises légitimes utilisées pour déployer le cheval de Troie GoldenSpy

Un malware récemment détecté, appelé Goldenspy Trojan est livré via un Ensemble de logiciels fiscaux chinois. La découverte a été faite sur les postes de travail de l'entreprise de deux fournisseurs de technologies et de logiciels enregistrés au Royaume-Uni ainsi que d'une grande institution financière (aucun nom n'est donné en ce moment) qui ont récemment ouvert leurs propres bureaux en Chine. Ces entreprises ont contacté une société de cybersécurité dans le cadre de leurs opérations de configuration. Au cours de l'audit, il a été révélé que un code suspect a été trouvé dans leur logiciel d'impôt.

Après une enquête plus approfondie sur la question, il a été révélé que ce programme était obligatoire pour que les sociétés soient utilisées par leurs banques chinoises.. Les entreprises ont déclaré que ce logiciel faisait partie de leur package d'intégration émis par la banque lors de l'ouverture de leurs succursales. L'application est utilisée pour payer les taxes locales au gouvernement. Cependant, en y regardant de plus près, il apparaît que ce code suspect est en fait un malware appelé GoldenSpy Trojan.

en relation: Logiciels malveillants Lucifer à propagation automatique contre les ordinateurs Windows

Activité du cheval de Troie Goldespy: Caché dans la vue

Le cheval de Troie GoldenSpy est décrit comme Trojan d'accès à distance qui lors de la livraison aux systèmes cibles obtient des privilèges de niveau SYSTÈME. Cela signifie qu'il est capable de lancer des commandes locales avec des privilèges administratifs, modifier les paramètres importants et également déployer d'autres applications, y compris les logiciels malveillants. En plus d'avoir le classique fonctionnalités d'accès à distance qui permettent aux criminels de prendre le contrôle des hôtes infectés, il y a des caractéristiques distinctes qui ne se trouvent pas dans d'autres menaces similaires:

  • Le cheval de Troie GoldenSpy va installer deux versions de lui-même et les configurer pour s'exécuter au démarrage de l'ordinateur. Si l'un d'eux est arrêté pour une raison quelconque, l'autre prendra le contrôle. Ceci est également utile car l'instance active du cheval de Troie protégera constamment son fichier de la suppression. Si l'un des fichiers malveillants de base est supprimé du système, une version plus récente sera récupérée à partir d'un serveur distant.
  • Le code de porte dérobée restera installé dans le système même si le logiciel de taxe sur les transporteurs est supprimé.
  • Le cheval de Troie GoldenSpy est installé de manière retardée. Ceci est fait afin de cacher sa présence aux administrateurs et aux outils de sécurité qui effectuent des vérifications de reconnaissance de modèle comme méthode de recherche de virus.
  • Le cheval de Troie GoldenSpy n'initiera pas le contact avec le réseau utilisé par le logiciel fiscal. Plutôt que d'initier une connexion à une infrastructure utilisée par le malware. Il utilise une balise aléatoire qui est utilisée pour échapper à la détection du réseau.
  • Le cheval de Troie GoldenSpy a la capacité d'effectuer des modifications système étendues. Cela signifie qu'il peut modifier les valeurs du Registre Windows, fichiers de configuration et options de démarrage importants afin de rendre très difficile l'identification de la menace.

En ce moment, on ne sait pas si le cheval de Troie GoldenSpy est l'œuvre du gouvernement de l'État, les banques ou les pirates ont violé le logiciel et inséré le code du malware. Nous espérons que plus d'informations seront publiées dès que de plus en plus de fournisseurs et d'entreprises seront informés. Une demande de commentaires a été envoyée à l'institution financière qui s'est avérée distribuer le cheval de Troie.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

GoldenSpy Trojan Installed via Legitimate Chinese Tax Application

The distribution of the GoldenSpy Trojan, a prominent remote access malware, has been found to infect users via a legitimate Chinese tax application. It appears that the virus code is bundled from within the software and is made part of the required software installation.




Legitimate Chinese Tax Applications Used To Deploy the GoldenSpy Trojan

A newly detected malware known as the Goldenspy Trojan is being delivered through a Chinese tax software bundle. The discovery was made on the company workstations of two technology and software vendors registered in the UK along with a major financial institution (no name is given at this moment) that have recently opened their own offices in China. These companies have reached out to a cybersecurity company as part of their setup operations. During the audit it was revealed that suspicious code was found in their tax software.

Upon further investigation into the matter it was revealed that this program was a requirement for the companies to be used by their Chinese banks. The companies stated that this software was part of their onboarding package issued by the bank when they have opened their branches. The application is used to pay local taxes to the government. However upon taking a deeper look it appears that this suspicious code is actually a malware called the GoldenSpy Trojan.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/lucifer-malware-windows/ “]Self-Propagating Lucifer Malware Set Against Windows Computers

Goldespy Trojan Activity: Hidden in Sight

The GoldenSpy Trojan is described as a remote access Trojan which upon being delivered to the target systems obtains SYSTEM-level privileges. This means that it is capable of launching local commands with administrative privileges, edit important settings and also deploy other applications, including malware. Apart from having the classic remote access features which allow the criminals to take over control of the infected hosts there are some distinct features that are not found in other similar threats:

  • The GoldenSpy Trojan will install two versions of itself and set them to run when the computer boots. If one of them is stopped for some reason the other will take over control. This is also useful as the active working Trojan instance will constantly protect its file from deletion. If one of the core malware files is removed from the system a newer version will be retrieved from a remote server.
  • The backdoor code will remain installed in the system even if the carrier tax software program is removed.
  • The GoldenSpy Trojan is installed in a delayed manner. This is done in order to hide its presence from administrators and security tools that perform pattern recognition checks as their method for scanning for viruses.
  • The GoldenSpy Trojan will not initiate contact with the network used by the tax software. Rather than it will initiate a connection to an infrastructure used by the malware. It uses a randomized beacon which is used in order to evade network detection.
  • The GoldenSpy Trojan does have the ability to carry out extensive system changes. This means that it can edit out Windows Registry values, important configuration files and boot options in order to make it very difficult to identify the threat.

At this moment it is not known if the GoldenSpy Trojan is the work of the state government, the banks or the hackers have breached the software and inserted the malware code. We expect that more information will be published soon as more and more vendors and companies are made aware. A request for comment has been sent to the financial institution who has been found to distribute the Trojan.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...