CYBER NOUVELLES

Microsoft Office 365 Utilisateurs ciblés par des fichiers SLK malveillants

Microsoft Office 365 les utilisateurs sont les dernières victimes d'une attaque de phishing massive conçue pour les faire chanter en ouvrant des fichiers malveillants. Les fichiers malveillants sont hébergés dans des fichiers SLK qui incluent également un nouveau mécanisme d'infection.




Nouvelle technique d'intrusion utilisée pour arnaquer Microsoft Office 365 Les utilisateurs pour ouvrir les fichiers SLK

Les criminels informatiques recherchent constamment de nouvelles méthodes pour infecter les utilisateurs malveillants potentiels. Dans ce cas particulier, les criminels se sont concentrés sur utilisateurs de Microsoft Office 265 utilisateurs. Pour cette raison, le groupe de piratage a conçu une nouvelle stratégie d'infection qui est décrite comme une nouvelle approche pour contourner la sécurité par défaut de l'application.. La stratégie mise au point par les attaquants consiste à contourner Microsoft Office 365 Options, y compris les dispositions de sécurité avancées.

La stratégie d'infection implique la distribution de Fichiers SLK qui sont attachés dans messages électroniques phishing destiné aux utilisateurs. Les pirates peuvent tenter d'utiliser plusieurs stratégies:

  • Phishing Courriels — Les pirates se feront passer pour des entreprises et des services connus des victimes. Ces messages contiendront des graphiques et du contenu volés ou truqués qui ressembleront aux sites réels. En les ouvrant, les fichiers peuvent être liés ou joints.
  • SPAM Messages — Les messages envoyés en masse peuvent être utilisés comme porteurs de l'infection. Dans ce cas, des scénarios génériques peuvent être programmés pour porter les menaces.
  • Fichiers de transporteur de logiciels malveillants — L'infection peut faire partie des fichiers de support qui installeront la menace dès leur exécution. Les exemples sont macro-documents infectés (de tous les formats populaires) et installateurs de faisceau d'application — les pirates insèreront le code approprié dans les fichiers de configuration du logiciel qui est souvent installé par les utilisateurs finaux.
en relation: GoldenSpy Trojan installé via une application fiscale chinoise légitime

Les attaques commencent par l'exécution de l'attaché Fichiers SLK. Ils contiennent un script de macro malveillant qui lancera le mécanisme de livraison responsable du téléchargement du code malveillant. Cela déploiera un Trojan d'accès à distance ce qui permettra aux pirates de prendre le contrôle des machines infectées. Cela se fait en installant un client local sur le système qui établira une connexion avec un serveur contrôlé par un pirate exploité par le groupe criminel.

Le fichier SLK réel est un format texte qui est utilisé dans les logiciels de feuilles de calcul (comme Microsoft Excel) qui n'est pas souvent utilisé. Cependant, il est toujours utilisé dans certains cas et peut être ouvert par la plupart des versions modernes du programme. Dans ce cas pas beaucoup d'organisations ont été touchées — il est très possible que cela se fasse dans une campagne ciblée.

Pour cette attaque particulière, la campagne a été dirigée Hotmail boîtes de réception hébergées. Ils sont les expéditeurs des e-mails de logiciels malveillants et incluent des fichiers dangereux, y compris des macros. Les hackers utiliseront différents personnages dont ^ contourner les filtres de sécurité des e-mails — cela évitera certains contrôles antivirus. L'URL réelle sera également divisée en deux parties, ce qui empêchera le système de sécurité de la lire comme un lien Web..

En voyant comment ces attaques continuent d'être envoyées contre des entreprises et des services, il est très possible que les pirates poursuivent les tentatives d'intrusion à l'avenir.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft Office 365 Users Targeted By Malware SLK Files

Microsoft Office 365 users are the newest victims of a massive phishing attacks designed to blackmail them into opening malware files. The malicious files are hosted in SLK files whih also include a new infection mechanism.




New Intrusion Technique Used To Scam Microsoft Office 365 Users To Open SLK Files

Computer criminals are constantly looking for new methods to infect potential malicious users. In this particular case the criminals have focused on users of the Microsoft Office 265 users. For this reason the hacking group has devised a new infection strategy that is described as a novel approach for bypassing the default security of the application. The strategy that is devised by the attackers is the bypassing of the Microsoft Office 365 options, including the advanced security provisions.

The infection strategy involves the use distribution of SLK files which are attached in phishing email messages targeted at the users. The hackers can attempt to use several strategies:

  • Phishing Email Messages — The hackers will impersonate companies and service which are known to the victims. These messages will contain stolen or faked graphics and content that will look like the actual sites. By opening them the files can be linked or attached.
  • SPAM Messages — Messages that are sent in bulk can be used as carriers for the infection. In this case generic scenarios can be programmed to carry the threats.
  • Malware Carrier Files — The infection may be made part of carrier files that will install the threat as soon as they are run. Examples are macro-infected documents (from all popular formats) and application bundle installers — the hackers will insert the relevant code in the setup files of software that is often installed by end users.
Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/goldenspy-trojan-chinese-application/ “]GoldenSpy Trojan Installed via Legitimate Chinese Tax Application

The attacks starts with execution of the attached SLK files. They contain a malicious macro script that will launch the relevant delivery mechanism responsible for downloading the malware code. This will deploy a remote access Trojan which will allow the hackers to take over control of the infected machines. This is done by installing a local client on the system that will establish a connection to a hacker-controlled server operated by the criminal group.

The actual SLK file is a text-based format which is used in spreadsheets software (like Microsoft Excel) which is not often used. However it still used in some instances and can be opened by most modern versions of the program. In this case not a lot of organizations have been impacted — it is very possible that this is done in a targeted campaign.

For this particular attack the campaign was directed from Hotmail hosted inboxes. They are the senders of the malware emails and include dangerous files including macros. The hackers will use various characters including ^ to bypass the email security filters — this will evade certain anti-virus checks. The actual URL will also be split in two parts which will prevent the security system from reading it as a web link.

Seeing how these attacks continue to be sent against companies and services it is very possible that the hackers will continue with the intrusion attempts in the future.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...