Accueil > Nouvelles Cyber > Cheval de Troie Android.Triada.231 préinstallé livré avec des appareils chinois
CYBER NOUVELLES

Pré-installé Android.Triada.231 cheval de Troie Livré avec appareils chinois

Les chercheurs en sécurité ont trébuché sur les logiciels malveillants pré-installé et les logiciels espions sur les dispositifs plusieurs fois. Malheureusement, il y a de nouveaux logiciels malveillants du type pré-installé qui vient d'être découvert par la société de sécurité Dr. toile. Le malware, qui est en fait un cheval de Troie appelé Android.Triada.231, pré-installé sur les appareils Android et permet aux pirates de télécharger et d'exécuter plus de logiciels malveillants sur les téléphones des utilisateurs.

histoire connexes: Appareils Android Données aux employés avec pré-installé Malware

Android.Triada.231: Détails techniques sur le préinstallée cheval de Troie

Selon le des chercheurs, le code malveillant est intégré dans le firmware des téléphones Android spécifiques.

l'analyse de virus de Dr.Web détectés Android.Triada.231 qui a été construit dans le microprogramme de plusieurs appareils mobiles fonctionnant sous Android. Le cheval de Troie est intégré dans l'une des bibliothèques du système et pénètre dans les processus de toutes les applications en cours d'exécution. Il peut silencieusement télécharger et exécuter des modules supplémentaires.

Plus précisement, Android.Triada.231 reprend le module libandroid_runtime.so. En outre, le cheval de Troie peut injecter des fichiers dans Zygote, le processus de noyau de Android fonctionnant au démarrage du système. Cela signifie que le logiciel malveillant peut se charger chaque fois que le dispositif commence.

Qui est touché par Android.Triada.231?

Le cheval de Troie a été détecté sur plusieurs téléphones mobiles Android chinois tels que Leagoo M5 plus, Le M8 Magoo, S10 location, et Nomu S20.

La pire chose à propos du logiciel malveillant pré-installé est qu'il peut compromettre toute application sur l'appareil. Cela étant dit, il est pas étonnant que le cheval de Troie est utilisé principalement pour installer des logiciels malveillants sur les systèmes Android supplémentaires. Les auteurs de Android.Triada.231 peuvent prendre le contrôle de l'appareil ciblé par les logiciels malveillants spécifiquement choisi. En outre, le malware peut également aider à désactiver les produits de sécurité sur Android.

Depuis Android.Triada.231 est intégré dans l'une des bibliothèques du système d'exploitation et situé dans la section du système, il ne peut pas être supprimé à l'aide des méthodes standard. La seule méthode sûre et sécurisée pour se débarrasser de ce cheval de Troie est d'installer le firmware Android propre, les chercheurs disent.

histoire connexes: Logiciel Dell pré-installé Flaws peut désactiver les mécanismes de sécurité

Les seules bonnes nouvelles est que les appareils livrés avec le cheval de Troie pré-installé ne sont pas grand sur le marché. Les fabricants ont déjà été informés de la question afin qu'ils puissent nettoyer leur firmware. Il est encore inconnu si le fabricant a fait quoi que ce soit à cette infection contrecarrer les.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Pre-Installed Android.Triada.231 Trojan Shipped with Chinese Devices
CYBER NEWS

Pre-Installed Android.Triada.231 Trojan Shipped with Chinese Devices

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Security researchers have stumbled upon pre-installed malware and spyware on devices many times. Unfortunately, there’s new malware of the pre-installed kind that was just discovered by security company Dr. Web. The malware, which in fact is a Trojan horse called Android.Triada.231, comes pre-installed on Android devices and allows attackers to download and run more malware on users’ phones.

Related Story: Android Devices Given to Employees with Pre-Installed Malware

Android.Triada.231: Technical Details about the Pre-Installed Trojan

According to the researchers, the malicious code is built into the firmware of specific Android phones.

Virus analytics from Dr.Web detected Android.Triada.231 that was built into the firmware of several mobile devices running Android. The Trojan is embedded into one of the system libraries and penetrates processes of all running applications. It can silently download and run additional modules.

More specifically, Android.Triada.231 takes over the libandroid_runtime.so module. In addition, the Trojan can inject files into Zygote, the core process of Android running at system boot. This means that the malware can load itself each time the device starts.

Who is affected by Android.Triada.231?

The Trojan was detected on several Chinese Android mobile phones such as Leagoo M5 Plus, Leagoo M8, Nomu S10, and Nomu S20.

The worst thing about the pre-installed malware is that it can compromise any app on the device. That being said, it’s no wonder that the Trojan is used mainly for installing additional malware on Android systems. The authors of Android.Triada.231 can gain control over the targeted device via specifically chosen malware. Moreover, the malware can also help disable security products on Android.

Since Android.Triada.231 is embedded into one of the libraries of the operating system and located in the system section, it cannot be deleted using standard methods. The only safe and secure method to get rid of this Trojan is to install clean Android firmware, researchers say.

Related Story: Pre-Installed Dell Software Flaws Could Disable Security Mechanisms

The only good news here is that the devices shipped with the pre-installed Trojan are not big on the market. The manufacturers have already been informed about the issue so that they can clean their firmware. It’s still unknown whether the manufacturer has done anything to countermeasure this infection.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...