Accueil > Nouvelles Cyber > Google Maps Scam Can Empty Your Bank Account
CYBER NOUVELLES

Google Maps Scam pouvez vider votre compte bancaire

Google Maps Scam pouvez vider votre compte bancaire

Nous avons tous des applications et sites préférés préférés que nous utilisons sur une base quotidienne. En plus de notre besoin croissant d'applications et de services que nous comptons constamment sur, beaucoup de nouvelles escroqueries pop-up qui exploitent ce besoin. L'un des derniers abus a été détecté pour affecter le service Google Maps populaire. Ce pirates temps tentent de nous prendre au dépourvu en ajoutant des détails d'affaires faux dans l'application.




Comment pourrait-Scam Google Maps peut vous affecter?

Google Maps est un service qui vous permet de trouver des entreprises locales, voir les cartes de la ville et obtenir les plus rapides directions de conduite. Vous avez probablement utilisé l'application pour atteindre un au moins une fois la destination souhaitée dans votre vie. Depuis l'application contient beaucoup d'informations de contact pour les entreprises et d'autres organisations, il est l'une des applications de navigation les plus préférées.

Malheureusement, selon des rapports récents, la popularité de cette application a attiré arnaqueurs et escrocs ainsi. Ils ont réussi à usurper fonction d'édition de Google Maps et éventuellement présenté les détails faux de l'entreprise pour les utilisateurs peu méfiants. Leurs activités malveillantes ciblent principalement les institutions financières affichées par l'application.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/google-may-face-lawsuit-location-tracking-reports-amass/”]Google peut faire face à Lawsuit après la localisation des rapports de suivi Amass

Plus sur Google Maps Scam

Actuellement, Google Maps permet à chaque utilisateur de proposer une modification des détails qui apparaissent dans la description d'un lieu particulier. L'idée de cette fonction est de garder les informations pertinentes et à jour.

Google Maps propose une option d'édition d'information pour chaque lieu sensorstechforum

Cependant, il pourrait être facilement exploitée par intenders malveillants. Et c'est il y a exactement ce qui a été remarqué quelques jours. La même caractéristique avait été mal utilisé avec succès par des criminels qui ont tenté de tromper les utilisateurs en fournissant des informations d'identification bancaires, données personnelles et les données sensibles.

Cette nouvelle arnaque Google Maps permet aux cybercriminels de falsifier les numéros de contact des institutions financières et les remplacer par leur propre. Les clients des banques qui ont obtenu le numéro présenté par l'application puis finalement entrés en contact avec eux en pensant qu'il était un représentant de leur banque.

Depuis l'escroquerie est presque impossible de repérer, nous vous conseillons de faire attention et vérifier le numéro de chaque contact sur le site officiel de la banque avant de l'appeler.

avec optimisme, Google mettra à jour bientôt la politique de cette fonction d'édition et de renforcer la sécurité de leur application.

avatar

gergana Ivanova

Écrivain très motivé avec 5+ années d'expérience dans la rédaction de ransomwares, les logiciels malveillants, adware, PUP, et autres problèmes liés à la cybersécurité. En tant qu'écrivain, Je m'efforce de créer du contenu basé sur une recherche technique approfondie. Je trouve de la joie dans le processus de création d'articles faciles à comprendre, informatif, et utile. Suis moi sur Twitter (@IRGergana) pour les dernières nouvelles dans le domaine de l'informatique, mobile, et sécurité en ligne.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Google Maps Scam Can Empty Your Bank Account
NEWS

Google Maps Scam Can Empty Your Bank Account

Google Maps Scam Can Empty Your Bank Account

We all have favorite apps and preferred websites which we use on a daily basis. Along with our growing need of apps and services we constantly rely on, lots of new scams pop up that exploit this need. One of the latest abuses was detected to affect the popular Google Maps service. This time hackers attempt to catch us off guard by adding fake business details in the app.




How Could Google Maps Scam Affect You?

Google Maps is a service that enables you to find local businesses, view city maps and get the fastest driving directions. Probably you have used the app to reach a desired destination at least once in your life. Since the app contains a lot of contact information for businesses and other organizations it is one of the most preferred navigational apps.

Unfortunately, according to recent reports, the popularity of this app has attracted scammers and fraudsters as well. They have managed to spoof Google Maps editing feature and eventually presented fake company details to unsuspecting users. Their malicious activities are primarily targeting financial institutions displayed by the app.

Related:
Users have increasingly reported opting out of Google?s tracking services only to find out the company has continued to track them, resulting in activists and other people alike reporting the tech giant massively, leading to a lawsuit. The tech giant...Read more
Google May Face Lawsuit after Location Tracking Reports Amass

More About the Google Maps Scam

Currently, Google Maps enables every user to suggest an edit of the details that appear in the description of a particular place. The idea of this feature is to keep the information relevant and up to date.

google maps provides an info edit option for each place sensorstechforum

However, it could be also easily exploited by malicious intenders. And that’s exactly what was noticed just a few days ago. The same feature had been successfully misused by criminals who attempted to trick users into providing banking credentials, personal details and sensitive data.

This new Google Maps scam allows cybercriminals to spoof contact numbers of financial institutions and replace them with their own. Bank customers who got the number presented by the app then eventually got in touch with them while thinking that it was a representative of their bank.

Since the scam is almost impossible to spot we advise you to be careful and check each contact’s number on the official website of the bank before calling it.

Hopefully, Google will soon update the policy of this edit feature and strengthen the security of their app.

Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana has completed a bachelor degree in Marketing from the University of National and World Economy. She has been with the STF team for three years, researching malware and reporting on the latest infections. She believes that in times of constantly evolving dependency of network connected technologies, people should spread the word not the war.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...