Accueil > Nouvelles Cyber > IVI Systems in Volkswagen, Audi vulnérable à distance Hacking
CYBER NOUVELLES

Systèmes IVI dans Volkswagen, Audi vulnérable à distance Hacking

Volkswagen a été trouvé sujet à des failles-piratage voiture, un rapport détaillé Computest récemment révélé. Les chercheurs ont déterré que les systèmes IVI (À bord du véhicule infodivertissement) dans certains modèles Volkswagen sont vulnérables aux attaques de pirates à distance. Ces vulnérabilités pourraient aussi conduire à la compromission d'autres systèmes automobiles critiques.

histoire connexes: Comment voler un véhicule Tesla, l'Android App Édition

Détails techniques sur la recherche

Plus particulièrement, chercheurs Thijs Alkemade et Daan Keuper découvert la vulnérabilité dans Golf Volkswagen et le GTE Audi3 Sportback e-tron. La faille pourrait permettre à des pirates de prendre le contrôle des fonctions critiques dans certains cas. Les fonctions comprennent allumer et éteindre le microphone de la voiture, enrôlant le micro pour écouter les conversations du conducteur, et obtenir l'accès à l'historique des conversations et le carnet d'adresses de l'automobile. En plus de cela, les chercheurs ont déclaré que les attaquants pourraient également suivre la voiture via son système de navigation.

Un nombre croissant de voitures disposent d'une connexion Internet, et certaines voitures ont même deux connexions cellulaires à la fois, les chercheurs ont écrit. Cette connexion peut par exemple être utilisé par le système IVI pour obtenir des informations, telles que les données cartographiques, ou d'offrir des fonctionnalités comme un navigateur Internet ou un point d'accès Wi-Fi ou pour donner aux propriétaires la possibilité de contrôler certaines fonctions via une application mobile.

Pour leur rapport, les chercheurs ont spécifiquement porté sur les vecteurs d'attaque qui pourraient être déclenchés par Internet et sans interaction de l'utilisateur. L'objectif qui a inspiré la recherche était de voir si le comportement de conduite ou d'autres composants de sécurité critiques dans la voiture pourraient être influencées. En d'autres termes, les chercheurs ont voulu avoir accès au bus CAN à grande vitesse, qui relie des composants tels que les freins, volant de direction et le moteur.

La recherche a commencé avec une Volkswagen Golf GTE, de 2015, avec l'application Car-Net:

Cette voiture dispose d'un système IVI fabriqué par Harman, dénommée la plate-forme d'infodivertissement modulaire (MIB). Notre modèle était équipé de la nouvelle version (version 2) de cette plate-forme, qui a eu plusieurs améliorations à la version précédente (comme Apple carplay). Il est important de noter est que notre modèle n'a pas un plateau de carte SIM séparée. Nous avons supposé que la connexion cellulaire utilisé une carte SIM intégrée, à l'intérieur du système IVI, mais cette hypothèse se révélerait plus tard invalide.

Nous pouvons transiger à distance le système IVI MIB et d'y envoyer des messages CAN arbitraires sur le bus CAN IVI. Par conséquent, nous pouvons contrôler l'écran central, haut-parleurs, et microphone. Ce niveau d'accès qu'aucun attaquant devrait être en mesure d'atteindre.

L'étape suivante de la recherche aurait été de tenter de prendre le contrôle de sécurité de la voiture les composants critiques, tel que le freinage et le système d'accélération du véhicule.

Cependant, après un examen attentif, les deux chercheurs ont décidé de mettre fin à ce stade de leur, car cela risque de compromettre la propriété intellectuelle du fabricant et briser éventuellement la loi.

histoire connexes: Populaire caméras IP vulnérables aux pirates IdO attaques

Réponse de Volkswagen à la divulgation de la vulnérabilité

Étant donné que Volkswagen n'a pas de politique de divulgation responsable présenté sur son site Web, les chercheurs ont rapporté les défauts à l'avocat externe de Volkswagen en Juillet 2017. Une véritable rencontre avec la société a également eu lieu le mois suivant, Août.

C'est ce que les chercheurs dit dans un rapport:

Lors de notre rencontre avec Volkswagen, nous avons eu l'impression que cette vulnérabilité et surtout notre approche était encore inconnue. Nous avons compris dans notre rencontre avec Volkswagen qui, bien qu'il soit utilisé dans des dizaines de millions de véhicules dans le monde entier, ce système IVI spécifique n'a pas subi un test formel de sécurité et la vulnérabilité était encore inconnu pour les. Cependant, dans leurs commentaires pour cet article Volkswagen a déclaré qu'ils connaissaient déjà cette vulnérabilité.

Volkswagen a examiné les défauts, et a dit qu'il ne va publier une déclaration publique, mais plutôt serait revue les recherches pour vérifier leurs déclarations. La société a fait examiner le document de recherche, et l'examen lui-même a été achevée en Février, 2018. “En Avril 2018, juste avant que le document a été rendu public, Volkswagen nous a fourni une lettre qui confirme les vulnérabilités et mentionne qu'ils ont été corrigés dans une mise à jour logicielle du système d'info-divertissement. Cela signifie que les voitures produites depuis cette mise à jour ne sont pas affectés par les vulnérabilités que nous avons trouvé,” les chercheurs ont conclu.

Enfin, il devrait à nouveau noter que les modèles de voitures piraté provenaient 2015. Si par hasard vous possédez une Audi ou Volkswagen à partir de cette année, vous devez contacter votre concessionnaire pour recevoir des informations sur la mise à jour du logiciel.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

IVI Systems in Volkswagen, Audi Vulnerable to Remote Hacking

Volkswagen has been found prone to car-hacking vulnerabilities, a detailed Computest report recently revealed. Researchers unearthed that the IVI systems (In-Vehicle Infotainment) in some Volkswagen models are vulnerable to remote hacking. These vulnerabilities could also lead to the compromise of other critical car systems.

Related Story: How to Steal a Tesla Car, the Android App Edition

Technical Details about the Research

More particularly, researchers Thijs Alkemade and Daan Keuper discovered the vulnerability in Golf GTE Volkswagen and the Audi3 Sportback e-tron. The flaw could allow hackers to take control over critical functions in some cases. The functions include turning the car’s microphone on and off, enlisting the microphone to listen to the driver’s conversations, and obtaining access to the conversation history and the address book of the automobile. On top of that, the researchers said that attackers could also track the car via its navigation system.

An increasing number of cars feature an internet connection, and some cars even have two cellular connections at once, the researchers wrote. This connection can for example be used by the IVI system to obtain information, such as maps data, or to offer functionalities like an internet browser or a Wi-Fi hotspot or to give owners the ability to control some features via a mobile app.

For their report, the researchers specifically focused on attack vectors that could be triggered via the internet and without user interaction. The goal that inspired the research was to see whether the driving behavior or other critical safety components in the car could be influenced. In other words, the researchers wanted to gain access to the high-speed CAN bus, which connects components like the brakes, steering wheel and the engine.

The research started with a Volkswagen Golf GTE, from 2015, with the Car-Net app:

This car has a IVI system manufactured by Harman, referred to as the modular infotainment platform (MIB). Our model was equipped with the newer version (version 2) of this platform, which had several improvements from the previous version (such as Apple CarPlay). Important to note is that our model did not have a separate SIM card tray. We assumed that the cellular connection used an embedded SIM, inside the IVI system, but this assumption would later turn out to be invalid.

We can remotely compromise the MIB IVI system and from there send arbitrary CAN messages on the IVI CAN bus. As a result, we can control the central screen, speakers, and microphone. This is a level of access that no attacker should be able to achieve.

The next step of the research would have been to attempt to take control over the car’s safety critical components, such as the vehicle’s braking and acceleration system.

However, after careful consideration, the two researchers decided to discontinue their at this point, since this would potentially compromise intellectual property of the manufacturer and potentially break the law.

Related Story: Popular IP Cameras Vulnerable to Hacker IoT Attacks

Volkswagen’s Response to the Vulnerability Disclosure

Since Volkswagen didn’t have a responsible disclosure policy featured on its website, the researchers reported the flaws to Volkswagen’s external lawyer in July 2017. An actual meeting with the company also occurred the next month, August.

This is what the researchers said in a statement:

During our meeting with Volkswagen, we had the impression that the reported vulnerability and especially our approach was still unknown. We understood in our meeting with Volkswagen that, despite it being used in tens of millions of vehicles world-wide, this specific IVI system did not undergo a formal security test and the vulnerability was still unknown to them. However, in their feedback for this paper Volkswagen stated that they already knew about this vulnerability.

Volkswagen looked into the flaws, and said that it was not going to publish a public statement but would rather review the research to check their statements. The company did review the research paper, and the review itself was completed in February, 2018. “In April 2018, right before the paper was released to the public, Volkswagen provided us with a letter that confirms the vulnerabilities and mentions that they have been fixed in a software update to the infotainment system. This means that cars produced since this update are not affected by the vulnerabilities we found,” the researchers concluded.

Finally, it should once again be noted that the hacked car models were from 2015. If you by any chance own an Audi or Volkswagen from that year, you should contact your car dealer to receive information about the software update.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...