Linux Sous-système dans Windows 10 Rend vulnérable à Bashware Vous
CYBER NOUVELLES

Linux Sous-système dans Windows 10 Rend vulnérable à Bashware Vous

Avez-vous entendu parler de Bashware? Il est apparemment une nouvelle façon pour les logiciels malveillants de compromettre un système Windows précédemment indisponible 10 fonctionnalité appelée sous-système pour Linux. peut être déployé Le Bashware soi-disant pour contourner les applications de sécurité sur un point final.

histoire connexes: Haut 15 Questions de sécurité Linux Vous ne saviez pas You Had

Vérifiez les chercheurs point récemment sont tombés sur « une méthode nouvelle et alarmante qui permet tout logiciel malveillant connu de contourner même des solutions de sécurité les plus courantes », y compris les programmes AV next-gen, outils d'inspection, et des outils anti-ransomware. La technique malveillant a été nommé Bashware et vise à une nouvelle marque de Windows 10 fonctionnalité connue sous le nom du sous-système pour Linux.

Le WSL rend le terminal bash disponible pour les utilisateurs de Windows. Merci à elle, les utilisateurs peuvent exécuter Linux sur executables OS de Microsoft. Malheureusement, des solutions de sécurité ne sont toujours pas adaptés à ce concept hybride, les chercheurs disent, créant ainsi une opportunité pour les pirates d'exploiter les systèmes et cacher leur code malveillant.


Pourquoi l'attaque Bashware est si dangereux et Inquiétante?

Tout d'abord, l'exploit révèle comment il est facile de manipuler la fonction WSL qui peut être mise à profit par tous les logiciels malveillants connus. Check Point a testé la technique sur la plupart des principaux produits de sécurité disponibles au public, et les résultats ont été très pénible. En un mot, « Bashware peut affecter potentiellement l'un des 400 million d'ordinateurs en cours d'exécution de Windows 10 PC au niveau mondial,» Les chercheurs affirment.

Même si l'attaque a besoin des privilèges d'administrateur à exécuter avec succès sur un système, il est pose encore un grand danger. Cependant, les logiciels malveillants visant tout dernier système d'exploitation de Microsoft exige toujours un contrôle administratif pour permettre à fonction WSL, comme il est désactivé par défaut. Une fois la fonction est activée, le logiciel malveillant devrait tourner sous Windows 10 Mode de développement.

histoire connexes: L'utilisateur de Windows Bible de sécurité sur les mises à jour et Flaws

Les mauvaises nouvelles sont que la surface d'attaque de Windows est en proie à de nombreux EoP (Élévation de privilèges) les défauts que les attaquants peuvent exploiter pour accéder au niveau de l'administration pour activer WSL et charger les pilotes nécessaires à l'aide de l'utilitaire DISM. Mise sous tension WSL est une opération silencieuse, nécessitant une seule commande CLI.

En dépit de ces aspects techniques, il y a beaucoup d'élévation des vulnérabilités de privilèges dans Windows, qui ne fait pas beaucoup plus difficile pour les attaquants de trouver leur chemin autour de la WSL, des chercheurs signaler.

Bashware ne pas tirer parti des défauts logiques ou la mise en œuvre dans la conception de WSL. En fait, WSL semble être bien conçu. Ce qui permet Bashware de fonctionner comme il le fait est le manque de sensibilisation des différents fournisseurs de sécurité, en raison du fait que cette technologie est relativement nouvelle et élargit les frontières connues du système d'exploitation Windows, chercheurs concluent.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Linux Subsystem in Windows 10 Makes You Vulnerable to Bashware

Linux Subsystem in Windows 10 Makes You Vulnerable to Bashware

Have you heard of Bashware? It’s apparently a new way for malware to compromise a previously unavailable Windows 10 feature called Subsystem for Linux. The so-called Bashware can be deployed to bypass security applications on an endpoint.

Related Story: Top 15 Linux Security Questions You Didn’t Know You Had

Check Point researchers recently came across “a new and alarming method that allows any known malware to bypass even the most common security solutions”, including next-gen AV programs, inspection tools, and anti-ransomware tools. The malicious technique has been named Bashware and is aimed at a brand new Windows 10 feature known as Subsystem for Linux.

The WSL makes the bash terminal available for Windows users. Thanks to it, users can run Linux executables on Microsoft’s OS. Unfortunately, security solutions are still not adapted to this hybrid concept, researchers say, creating an opportunity for hackers to exploit systems and hide their malicious code.


Why Is the Bashware Attack so Dangerous and Alarming?

First of all, the exploit reveals how easy it is to manipulate the WSL feature which can be leveraged by any known malware. Check Point has tested the technique on most of the leading security products available to the public, and the results were quite distressing. In a nutshell, “Bashware may potentially affect any of the 400 million computers currently running Windows 10 PC globally,” researchers claim.

Even though the attack needs admin privileges to be successfully executed on a system, it is still poses a great danger. Nonetheless, malware aiming at Microsoft’s latest operating system still requires administrative control to enable to WSL feature, as it is disabled by default. After the feature is enabled, the malware should turn on Windows 10 Development Mode.

Related Story: The Windows User Security Bible on Updates and Flaws

The bad news is that the Windows attack surface is plagued by many EoP (Elevation of Privilege) flaws that attackers can exploit to gain admin-level access to turn on WSL and load the necessary drivers using the DISM utility. Turning on WSL is a silent operation, requiring a single CLI command.

Despite these technicalities, there are plenty of Elevation of Privilege vulnerabilities within Windows which doesn’t make it much harder for attackers to find their way around the WSL, researchers point out.

Bashware does not leverage any logic or implementation flaws in WSL’s design. In fact, WSL seems to be well designed. What allows Bashware to operate the way it does is the lack of awareness by various security vendors, due to the fact that this technology is relatively new and expands the known borders of the Windows operating system, researchers conclude.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.