Accueil > Nouvelles Cyber > MailChimp Abused to Deliver GootKit Banking Malware for 4 Mois
CYBER NOUVELLES

MailChimp victimes de mauvais traitements Livrer GootKit bancaires Malware pour 4 Mois

Apparemment, service de messagerie MailChimp a souvent été abusé pour transmettre des messages de spam portant les infections de logiciels malveillants. Les chercheurs en sécurité ont été frustrés parce que ce problème se produit depuis un certain temps.

MailChimp violentées dans Spam campagnes distribution de logiciels malveillants

La question doit être résolue le plus rapidement possible que MailChimp est un service largement utilisé qui fournit des bulletins, bulletins, et même les factures et les confirmations de commande aux utilisateurs et aux clients. Infected les messages de spam envoyés par le réseau de MailChimp sont assez alarmants car ils ont tendance à passer les contrôles d'authentification.

histoire connexes: Necurs et Gamut botnets Livraison 97% du spam à votre boîte de réception

Sans oublier que les fournisseurs de messagerie généralement whitelist MailChimp en raison de l'essence du service. Tout cela signifie simplement que suspect, messages potentiellement infectieux distribués par MailChimp sont très susceptibles d'être reçus et ouverts par les destinataires.

Ce qui se passe exactement? Les pirates ont piraté dans le réseau de MailChimp et ont envoyé des fausses factures et des e-mails avec des logiciels malveillants montés. Cela est devenu évident par un poste écrit par le blogueur sécurité connu sous le nom My Security en ligne:

Beaucoup de fournisseurs de messagerie fait par défaut whitelist Mailchimp, car il est devenu presque le service par défaut pour l'envoi de lettres d'information, bulletins d'information et dans de nombreux cas et factures Société Confirmations Ordre. Mailchimp utiliser tant de différents serveurs de messagerie d'envoi qu'il est presque impossible de garder, avec eux. Les principaux que nous voyons sont souvent * .rsgsv.net | *MCSV,net | *.mcdlv.net.

Dans un cas particulier, compte MailChimp Red Bull Records est compromise et abusé de distribuer un email phishing Apple thème.

"On ne sait pas comment les spammeurs ont réussi à accéder aux systèmes de MailChimp; possibilités vont d'un plug-in tiers vulnérable qui intègre dans MailChimp, à une vulnérabilité dans MailChimp lui-même, ou des informations d'identification des clients volés par une attaque de phishing,« Martijn Grooten, rédacteur en chef de la revue Virus Bulletin industrie expliqué dans un billet de blog.

Apparemment, selon le chercheur de sécurité Kevin Beaumont, le réseau a été abusé pour distribuer des logiciels malveillants bancaire GootKit pendant quatre mois entiers.

histoire connexes: Banque Ursnif Trojan on the Loose avec Ciblage sophistiqué

Qu'est-ce que MailChimp pour tenter de régler la question?

Intéressant, le populaire site IT Le registre a contacté MailChimp, et MailChimp semble avoir reconnu la question:

Nous prenons très au sérieux que notre plate-forme est utilisée de cette façon. Nous ne pouvons pas commenter les initiatives de sécurité spécifiques, nous pouvons vous dire qu'une équipe travaille à plein temps pour enquêter et résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous travaillons aussi pour éduquer les utilisateurs impactés autour de l'authentification à deux facteurs et d'autres mesures de sécurité du compte. Nous nous attendons à une amélioration bientôt.

Pour l'instant, les utilisateurs sont invités à verrouiller leurs comptes MailChimp en appliquant l'authentification à deux facteurs.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

MailChimp Abused to Deliver GootKit Banking Malware for 4 Months
CYBER NEWS

MailChimp Abused to Deliver GootKit Banking Malware for 4 Months

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Apparently, MailChimp email service has been frequently abused to deliver spam messages carrying malware infections. Security researchers have been frustrated because this problem has been happening for quite some time.

MailChimp Abused in Spam Campaigns Distributing Malware

The issue needs to be resolved as soon as possible as MailChimp is a widely-used service that delivers newsletters, bulletins, and even invoices and order confirmations to users and customers. Infected spam messages that are sent through MailChimp’s network are quite alarming as they tend to pass authentication checks.

Related Story: Necurs and Gamut Botnets Delivering 97% of All Spam to Your Inbox

Not to mention that email providers typically whitelist MailChimp due to the essence of the service. All of this simply means that suspicious, potentially infectious messages distributed via MailChimp are highly likely to be received and opened by the recipients.

What exactly has been happening? Attackers have been hacking into MailChimp’s network and have been sending fake invoices and emails ridden with malware. This became evident by a post written by security blogger known as My Online Security:

A lot of mail providers actually whitelist Mailchimp by default, because it has become almost the default service for sending newsletters, information bulletins and in many cases Company Invoices and Order Confirmations. Mailchimp use so many different sending email servers that it is almost impossible to keep, up with them. The main ones we see frequently are *.rsgsv.net | *mcsv,net | *.mcdlv.net.

In one particular case, Red Bull Records’ MailChimp account was compromised and abused to distribute an Apple-themed phishing email.

It is unclear how spammers managed to gain access to MailChimp’s systems; possibilities range from a vulnerable third-party plug-in that integrates into MailChimp, to a vulnerability in MailChimp itself, or customer credentials being stolen through a phishing attack,” Martijn Grooten‏, editor of industry journal Virus Bulletin explained in a blog post.

Apparently, according to security researcher Kevin Beaumont, the network has been abused to distribute GootKit banking malware for four whole months.

Related Story: Ursnif v3 Banking Trojan on the Loose with Sophisticated Targeting

What Is MailChimp Doing to Address the Issue?

Interestingly, the popular IT website The Register has contacted MailChimp, and MailChimp seems to have acknowledged the issue:

We are taking it very seriously that our platform is being used in this way. While we can’t comment on specific security initiatives, we can tell you that a team is working full time to investigate and address the issue as quickly as possible.

We are also working to educate impacted users around two-factor authentication and other account security measures. We expect to see an improvement soon.

For now, users are advised to lock down their MailChimp accounts by applying two-factor authentication.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...