CYBER NOUVELLES

Nouveau kit sur le bloc: Spelevo I (CVE-2018-15982)

Il y a un nouveau kit exploit en ville, et il est appelé Spelevo EK. Selon les rapports, l'exploit kit utilise la vulnérabilité CVE-2018-15982 pour accéder aux systèmes non patchés. La vulnérabilité est situé dans Flash Player.

versions de Flash Player 31.0.0.153 et plus tôt, et 31.0.0.108 et plus tôt une utilisation après la vulnérabilité gratuite, lit son conseil officiel. L'exploitation de la faille pourrait conduire à l'exécution de code arbitraire.

Plus tôt ce mois-ci, chercheur Kafeine logiciels malveillants tweeté sur le nouvel exploit kit:

On dirait qu'il ya une nouvelle EK en ville (CVE-2018-15982 intérieur). Voir 85.17.197[.101. J'ai d'abord pensé à GrandSoft mais c'est pas. SPL EK rappelle (une évolution?). Aller pour “Spelevo” comme nom.

La vulnérabilité CVE-2018-15982 a déjà été utilisé dans des attaques ciblées dont les attaquants utilisés documents Word malveillants qui inclus un fichier Flash avec la vulnérabilité. Le document Word a été inclus dans une archive RAR avec une image JPG. Au déclenchement de la vulnérabilité de Flash, le logiciel malveillant extrait le code de RAT incorporé dans l'image JPG.

Spelevo Exploit Kit CVE-2018-15982 Détails techniques

Le kit Spelevo exploitation est censé avoir quelques similitudes avec « SPL EK ». Notez que les SPL exploitent le kit a été vu principalement dans 2012 et 2013, et a été le plus souvent associé à ZeroAccess et scareware / FakeAV.

L'utilisation de la vulnérabilité CVE-2018-8174 a été repéré là aussi, des malwares disent.

Le kit peut exploiter distribuerait Backdoor.Win32.Gootkit.K également connu sous le nom de porte dérobée Gootkit. L'année dernière, attaquants piraté le réseau de MailChimp d'envoyer des fausses factures et des e-mails avec des logiciels malveillants montés, Gootkit inclus. Dans un cas particulier, compte MailChimp Red Bull Records est compromise et abusé de distribuer un email phishing Apple thème. Il est apparu que le réseau de Mailchimp a été abusée pour distribuer la porte dérobée pendant quatre mois entiers, ledit chercheur Kevin Beaumont.

en relation: MailChimp victimes de mauvais traitements Livrer GootKit bancaires Malware pour 4 Mois.

Que faire si vous croyez que vous avez été compromis

La première chose à faire est de mettre à jour Flash Player sa dernière version qui est inexploitable. Comme déjà dit, CVE-2018-15982 est une vulnérabilité qui permet l'exécution de code à distance dans Flash Player jusqu'à 31.0.0.153. La vulnérabilité a été patché sur Décembre 05, 2018. Vous pouvez consulter le bulletin officiel de sécurité pour plus de détails.

L'étape suivante consiste à se assurer que votre système n'a pas été affecté par les logiciels malveillants. Si vous analysez votre système avec un programme anti-malware, et le programme détecte une porte dérobée comme Gootkit, vous devriez envisager la suppression immédiatement la menace. Avoir une porte dérobée ou toute forme de logiciels malveillants sur votre système peut conduire à une variété de scénarios catastrophiques.

Un cheval de Troie de porte dérobée, ou un RAT, est utilisé pour donner accès à distance au système infecté ou d'un réseau. Merci à backdoors, les cybercriminels se décider quand commencer l'exploit, et quelles activités malveillants aura lieu à l'attaque. Backdoors peuvent être utilisés pour envoyer et recevoir des données, les opérations de lancement, afficher des informations ou redémarrer le PC. Un ordinateur infecté peut aussi devenir un participant silencieux dans un réseau botnet ou zombie.

Télécharger

Malware Removal Tool

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Kit on the Block: Spelevo EK (CVE-2018-15982)
CYBER NEWS

New Kit on the Block: Spelevo EK (CVE-2018-15982)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

There’s a new exploit kit in town, and it’s called Spelevo EK. According to reports, the exploit kit is using the CVE-2018-15982 vulnerability to gain access to unpatched systems. The vulnerability is located in Flash Player.

Flash Player versions 31.0.0.153 and earlier, and 31.0.0.108 and earlier have a use after free vulnerability, reads its official advisory. Successful exploitation of the flaw could lead to arbitrary code execution.

Earlier this month, malware researcher Kafeine tweeted about the new exploit kit:

It looks like there is a new EK in town (CVE-2018-15982 inside). See 85.17.197[.101. I first thought about GrandSoft but that’s not it. Reminds SPL EK (an evolution?). Going for “Spelevo” as name.

The CVE-2018-15982 vulnerability was previously used in targeted attacks in which attackers used malicious Word documents that included a Flash file with the vulnerability. The Word document was included in a RAR archive with a JPG picture. Upon triggering the Flash vulnerability, the malware extracted the RAT code embedded in the JPG picture.

Spelevo Exploit Kit CVE-2018-15982 Technical Details

The Spelevo exploit kit is believed to have some similarities with “SPL EK”. Note that the SPL exploit kit was mainly seen in 2012 and 2013, and was most often associated with ZeroAccess and Scareware/FakeAV.

The use of the CVE-2018-8174 vulnerability has been spotted there as well, malware researchers say.

The exploit kit may be distributing Backdoor.Win32.Gootkit.K also known as the Gootkit backdoor. Last year, attackers hacked into MailChimp’s network to send fake invoices and emails ridden with malware, Gootkit included. In one particular case, Red Bull Records’ MailChimp account was compromised and abused to distribute an Apple-themed phishing email. It appeared that Mailchimp’s network was abused to distribute the backdoor for four whole months, said researcher Kevin Beaumont.

Related: MailChimp Abused to Deliver GootKit Banking Malware for 4 Months.

What to do if you believe you’ve been compromised

The very first thing to do is to update your Flash Player to its latest version which is not exploitable. As already said, CVE-2018-15982 is a vulnerability that allows remote code execution in Flash Player up to 31.0.0.153. The vulnerability was patched on December 05, 2018. You can refer to the official security bulletin for further details.

The next step is making sure that your system hasn’t been affected by malware. If you scan your system with an anti-malware program, and the program detects a backdoor such as Gootkit, you should considering removing the threat immediately. Having a backdoor or any form of malicious software on your system can lead to a variety of catastrophic scenarios.

A backdoor Trojan, or a RAT, is utilized to give remote access to the infected system or network. Thanks to backdoors, cybercriminals get to decide when to initiate the exploit, and what malicious activities will take place in the attack. Backdoors may be used to send and receive data, launch operations, display information or reboot the PC. An infected computer can also become a silent participant in a botnet or zombie network.

Download

Malware Removal Tool

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...