Malicious Android App argent de PayPal Vole, et il ne peut pas être arrêté
CYBER NOUVELLES

Malicious Android App argent de PayPal Vole, et il ne peut pas être arrêté

L'histoire d'applications Android infectées est sans fin, et la possibilité que vous avez téléchargé une application malveillante au lieu d'un utile n'est pas du tout petit.




Certaines applications malveillantes sont pires que d'autres, et tel est le cas avec une application d'optimisation de la batterie qui est conçu pour voler de l'argent à partir des comptes des utilisateurs PayPal. Ce qui est encore pire avec cette application est que même l'authentification à deux facteurs ne vous protège pas de perdre vos fonds PayPal.

Les bonnes nouvelles sont ici est que l'application malveillante, Batterie d'optimisation, est uniquement disponible en téléchargement sur les magasins d'applications tiers, et Google Play Store semble pas être affecté par ce cas particulier. Cela limite considérablement le nombre de victimes, mais ne fait pas l'application moins malveillant car il est en fait très dangereux. Mais il convient de mentionner que les chercheurs de sécurité ont détecté des applications similaires tapi dans le Play Store et. Plus précisement, 5 ces applications ont été détectés dans la boutique officielle ciblant les utilisateurs brésiliens.

en relation: Adware sur Play Store Déguisements appareils Android comme iPhone pour plus de profit

Optimisation de la batterie Android App: Présentation technique

L'application se cache un cheval de Troie Android à l'intérieur, et il est le cheval de Troie qui a la capacité de lancer des transferts d'argent PayPal sans que l'utilisateur aperçoive. Ceci est possible grâce à un système automatisé qui rend également impossible pour l'utilisateur victime pour arrêter la transaction non désirée.

Comment est-ce possible? Au cours du processus d'installation, l'application a demandé l'accès à l'autorisation d'accessibilité applications qui permet d'automatiser les applications prises d'écran et les interactions du système d'exploitation. Une autorisation très alarmante, en effet. Cependant, il convient de noter que l'application ne fera rien jusqu'à ce que l'utilisateur ouvre leur application PayPal. Pour accélérer cette activité, le cheval de Troie peut déclencher des notifications pour pousser l'utilisateur à ouvrir PayPal sur son appareil.

Une fois que le PayPal est lancé, le cheval de Troie aussi attendre de telle sorte que l'utilisateur se connecte à, entre son code d'authentification à deux facteurs. Une fois que toutes ces actions sont terminées, le cheval de Troie lancera son fonctionnement malveillant.

Combien d'argent victime perdre à l'optimisation de la batterie app cheval de troie? Selon les chercheurs qui ESET détecter l'application, il tenterait de voler 1,000 unités de compte PayPal dans la devise correspondante. Ce qui est pire que la transaction automatisée est conçue pour avoir lieu chaque fois que l'utilisateur accède à leur application PayPal, jusqu'à ce que le compte est vidé d'argent.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Malicious Android App Steals Money from PayPal, and It Can't Be Stopped
CYBER NEWS

Malicious Android App Steals Money from PayPal, and It Can’t Be Stopped

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The story of infected Android apps is endless, and the possibility you’ve downloaded a malicious app instead of a useful one is not small at all.




Some malicious apps are worse than others, and such is the case with a battery optimization app that is designed to steal money from users’ PayPal accounts. What is even worse with this app is that even two-factor authentication doesn’t protect you from losing your PayPal funds.

The good news is here is that the malicious app, Optimization Battery, is only available for download on third-party app stores, and Google Play Store seems to be unaffected by this particular case. This significantly limits the number of victims, but doesn’t make the app less malicious as it is in fact a very dangerous one. But it should be mentioned that security researchers have detected similar apps lurking in the Play Store as well. More specifically, 5 such apps were detected in the official store targeting Brazilian users.

Related: Adware on Play Store Disguises Android Devices as iPhones for More Profit

Optimization Battery Android App: Technical Overview

The app is hiding an Android Trojan inside it, and it is the Trojan that has the capabilities to initiate PayPal money transfers without the user noticing it. This is possible due to an automated system which also makes it impossible for the victimized user to stop the unwanted transaction.

How is this even possible? During the installation process, the app requests access to the Android Accessibility permission which enables apps to automate screen taps and OS interactions. A very alarming permission, indeed. However, it should be noted that the app won’t do anything until the user opens their PayPal app. To speed up this activity, the Trojan may trigger notifications to push the user into opening PayPal on his device.

Once the PayPal is launched, the Trojan will also wait so that the user logs in, enters their two-factor authentication code. After all these actions are completed, the Trojan will initiate its malicious operation.

How much money would a victim lose to the trojanized Optimization Battery app? According to ESET researchers who detected the app, it would attempt to steal 1,000 units from the PayPal account in the corresponding currency. What is worse that the automated transaction is designed to take place every time the user accesses their PayPal app, until the account is drained out of money.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...