CYBER NOUVELLES

Adware sur Play Store Déguisements appareils Android comme iPhone pour plus de profit

22 les applications Android ont été retirés de Google Play Store, car ils ont été impliqués dans une opération de logiciels publicitaires plutôt untraditional. Les applications compromis effectuaient la fraude de clic tout en dissimulant les appareils Android iPhone comme pour tromper les annonceurs en ligne. Les chercheurs ont surnommé le logiciel publicitaire Andr / Clickr-annonce.




L'opération malveillant a probablement commencé cette année autour de Juin, les chercheurs en sécurité de Sophos Labs a déclaré. La raison de ce comportement inhabituel était plutôt trivial - réseaux publicitaires de trafic évaluent les appareils Apple plus que le trafic des appareils Android, et en masquant la véritable nature des appareils Android, les fraudeurs étaient des bénéfices après la hausse clic.

en relation:
Plus que 1.7 millions d'ordinateurs sous Windows en cours d'exécution infectés ont été exploités pour fraude de clic. La campagne a été baptisée 3ve.
1.7 Million ordinateurs Windows Enslaved par 3VE Cliquez sur Opérateurs fraude

La 22 Apps ont été téléchargées 2 millions de fois

Apparemment, les chercheurs de sécurité Sophos ont été les premiers à localiser les applications. Google a donc été informé de cette découverte.

La 22 des applications ont été téléchargées compromis plus 2 million de fois de Google Play Store. Parmi eux, l'application la plus populaire était Étincelle, une application lampe de poche Android qui seul a été téléchargé plus de 1 million de fois.

Il convient de noter que 3 des applications ont été créées en 2016 et 2017. Les versions antérieures semblaient être propre avant le déclenchement de juin. Cela peut signifier que le développeur de l'application a décidé de modifier la stratégie de monétisation des applications, les chercheurs suggèrent. Cette campagne publicitaire particulière pour Android semble être plus agressif que les familles de logiciels publicitaires précédemment détectés.

En termes techniques, le logiciel publicitaire a été conçu pour se relancer après 3 minutes dans le cas où l'utilisateur a fermé son processus. L'adware Andr / Clickr-annonce serait également ouvrir une fenêtre de navigateur caché, modifier la chaîne UserAgent à un iPhone du navigateur, accéder à des pages particulières, et imitez clics sur les annonces affichées sur la page, générant ainsi le profit de clic. L'adware est également capable de télécharger et d'exécuter d'autres fichiers sur les périphériques infectés, mais les chercheurs disent que cette fonctionnalité n'a pas été utilisé.

Dans 2017 seul, l'équipe Google

Selon les statistiques fournies par Andrew Ahn, Chef de produit chez Google, la société a supprimé plus 700,000 application Android du Play Store de l'année dernière.
décrocha plus 700,000 applications que les politiques de violé Google Play, 70% plus que les applications prises dans 2016.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Adware on Play Store Disguises Android Devices as iPhones for More Profit
CYBER NEWS

Adware on Play Store Disguises Android Devices as iPhones for More Profit

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

22 Android apps were removed from Google Play Store because they were involved in a rather untraditional adware operation. The compromised apps were performing click fraud while disguising the Android devices as iPhones to trick online advertisers. Researchers dubbed the adware Andr/Clickr-ad.




The malicious operation probably started around June this year, security researchers from Sophos Labs said. The reason for the unusual behavior was rather trivial – ad networks appraise traffic from Apple devices higher than traffic from Android devices, and by masking the true nature of the Android devices, fraudsters were after higher click profits.

Related: 1.7 Million Windows Computers Enslaved by 3ve Click Fraud Operators

The 22 Apps Were Downloaded 2 Million Times

Apparently, Sophos security researchers were the first to locate the apps. Google was accordingly notified about this discovery.

The 22 compromised apps have been downloaded more than 2 million times from Google Play Store. Among them, the most popular app was Sparkle, an Android flashlight application which alone was downloaded more than 1 million times.

It should be noted that 3 of the applications were created in 2016 and 2017. Earlier versions appeared to be clean before the June releases. This may mean that the app developer decided to change the applications’ monetization strategy, the researchers suggest. This particular adware campaign for Android seems to be more aggressive than previously detected adware families.

In technical terms, the adware has been designed to restart itself after 3 minutes in case the user closed its process. The Andr/Clickr-ad adware would also start a hidden browser window, alter the browser’s UserAgent string to an iPhone, access particular pages, and imitate clicks on ads displayed on the page, thus generating click profit. The adware was also capable of downloading and running other files on the infected devices, but researchers say this feature was not used.

In 2017 alone, the Google team

took down more than 700,000 apps that violated the Google Play policies, 70% more than the apps taken down in 2016.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...