Accueil > Nouvelles Cyber > MEGA Chrome Extension Hacked & Mots de passe utilisateur volés, Désinstaller le plus tôt possible!
CYBER NOUVELLES

MEGA Chrome Extension Hacked & Mots de passe utilisateur volés, Désinstaller le plus tôt possible!

Le MEGA officiel Extension Chrome a été piraté selon les rapports de sécurité, jusqu'à ce que le problème a été résolu tous les utilisateurs doivent désinstaller immédiatement. La version proposée sur le Chrome Web Store a été remplacée par une instance malveillant qui compte des informations d'identification détourne sensibles pour plusieurs services. Une enquête sur l'incident est en cours.




MEGA Chrome extension a été Compromis, Supprimez-le dès que possible

Tous les utilisateurs d'ordinateurs à l'aide de la MEGA extension Chrome devrait l'enlever comme le service de partage de fichiers ont déclaré que leur plug-in officiel a été remplacé par un clone des logiciels malveillants. Les nouvelles au sujet des incidents ont été affichés sur le blog officiel de MEGA, l'information montre que le Septembre 4 2018 à 14:30 un hacker inconnu (ou collective criminelle) a été en mesure de télécharger l'extension dangereuse. Cela signifie que tous les utilisateurs qui ont eu l'extension officielle installé sur leur navigateur recevront la version mise à jour de cheval de Troie.

histoire connexes: Faux Fortnite Android Malware dans Installateurs propagation Campagne mondiale d'attaque

La mise à jour déclenchera une invite de notification demandant des autorisations élevées (Lire et modifier toutes vos données sur les sites que vous visitez), c'est l'un des indicateurs qu'une instance malveillant a été installé. Si cela est fait le intégré le vol d'informations d'identification va commencer. commandes et des scripts intégrés rechercheront les informations d'identification de compte stockés aux services populaires et les récolter. Toutes les informations extraites sera immédiatement signalé à un serveur contrôlé pirate situé en Ukraine. Une liste des services cibles comprend les éléments suivants:

  • Amazone
  • GitHub
  • Live.com
  • Google Webstore Connexion
  • Mon Ether Porte-monnaie
  • ma monnaie
  • marché IDEX
  • Autres services web

Les utilisateurs sont vulnérables dans deux cas:

  1. Si elles ont l'ancienne extension Chrome MEGA installé, permis et accepté les mises à jour automatiques des autorisations supplémentaires demandées par la version des logiciels malveillants.
  2. S'ils installent la version fraîchement malveillant.

Le comportement criminel proposé est d'utiliser les pouvoirs détournés et effectuer divers crimes, Y compris vol d'identité et l'abus financier. On croit que l'extension est principalement dirigée contre les services de crypto-monnaie, le nom du compte et les mots de passe récoltés sont utilisés pour pirater les portefeuilles de la victime. L'accès aux clés privées permettrait aux criminels de transférer tous les actifs à leurs propres comptes.

Après Google et MEGA a reçu des rapports des infections MEGA extension Chrome a été démonté et remplacé plus tard par la version légitime. Même si l'incident a été des milliers d'utilisateurs de courte durée sont susceptibles d'être touchés. Selon l'annonce de AMCE l'une des raisons pour lesquelles les criminels ont pu pirater c'est parce que Google a décidé de rejeter les signatures de l'éditeur pour les extensions Chrome. Ils comptent sur les signer automatiquement après leur téléchargement. MEGA stipule que cela est une suppression d'une barrière permettant un compromis externe. Il n'y a toujours pas d'information sur la façon exactement ce mécanisme a été abusée en permettant l'extension de faux dans le dépôt officiel. Pour plus d'informations sur la question que vous pouvez lire le responsable de service message ici.

Bien qu'il est sûr d'utiliser la dernière version qui est la version officielle, il y a toujours la possibilité de nouveau une fois écrasant. Jusqu'à ce que plus d'informations sont disponibles sur la cause de l'incident, nous recommandons que tous les utilisateurs interdire l'utilisation de la MEGA extension Chrome.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

MEGA Chrome Extension Hacked & User Passwords Stolen, Uninstall it ASAP!

MEGA Chrome Extension Hacked & User Passwords Stolen, Uninstall it ASAP!

The Official MEGA Chrome Extension has been hacked according to security reports, until the issue has been resolved all users should uninstall it immediately. The version offered on The Chrome Web Store has been replaced by a malicious instance that hijacks sensitive account credentials for multiple services. An investigation into the incident is ongoing.




The MEGA Chrome Extension Has Been Compromised, Delete it ASAP

All computer users using the MEGA Chrome extension should remove it as the file sharing service reported that their official plugin has been replaced with a malware clone. The news about the incidents were posted on MEGA’s official blog, the information shows that on September 4 2018 at 14:30 an unknown hacker (or criminal collective) was able to upload the dangerous extension. This means that all users that have had the official extension installed on their browsers will receive the updated Trojan version.

Related Story: Fake Fortnite Android Installers Spread Malware in Global Attack Campaign

The update will trigger a notification prompt requesting elevated permissions (Read and change all your data on the websites you visit), this is one of the indicators that a malicious instance has been installed. If this is done the built-in credentials theft will begin. Built-in commands and scripts will look for any stored account credentials to popular services and harvest them. All extracted information will be immediately reported to a hacker-controlled server located in Ukraine. A list of the target services includes the following:

  • Amazon
  • GitHub
  • Live.com
  • Google Webstore Login
  • My Ether Wallet
  • My Monero
  • IDEX Market
  • Other web services

Users are vulnerable in two cases:

  1. If they have the old MEGA Chrome extension installed, enabled autoupdates and accepted the requested additional permissions by the malware version.
  2. If they freshly install the malicious version.

The proposed criminal behavior is to use the hijacked credentials and perform various crimes, including identity theft and financial abuse. It is believed that the extension is primarily aimed against cryptocurrency services, the harvested account name and passwords are used to hijack the victim’s wallets. Access to the private keys would allow the criminals to transfer all assets to their own accounts.

After Google and MEGA received reports of the infections the MEGA Chrome extension was taken down and later replaced by the legitimate version. Even though the incident was short-lived thousands of users are potentially affected. According to MEGAs’s announcement one of the reasons why the criminals have been able to hijack it is because Google decided to disallow publisher signatures for Chrome extensions. They are relying on signing them automatically following their upload. MEGA states that this is a removal of a barrier allowing external compromise. There is still no information on how exactly this mechanism was abused into allowing the fake extension into the official repository. For more information on the matter you can read the service’s official message here.

While it it is safe to use the newest version which is the official version there is still the possibility of overwritting it once again. Until more information is available about the cause of the incident we recommend that all users disallow the use of the MEGA Chrome extension.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...